
samedi 6 mars 2010
Alexandra Burke : All night long, avec Pitbull !

Clip | Helping Haiti • Everybody Hurts (Alternative Version)
Comme prévu, le nouveau single d'Alicia Keys est...
Si vous ne connaissez pas la chanson, je vous propose de la découvrir à travers une prestation live qu'Alicia à donné il y a quelques mois, dans le cadre de la promotion de son album:
Quelques mots de VV Brown à Hall-Musique !

Clip | Goldfrapp • Rocket

Et ma foi, cette vidéo n'est pas mauvaise bien au contraire: le clip, qui se déroule dans le désert (comme le dernier clip de Gorillaz d'ailleurs) montre Alison en train de conduire un camion armé d'un missile. Dans ce même camion, on y voit également un homme qui, à la fin du clip, sera expédié dans l'espace. Bien entendu, l'ensemble est à la fois sexy et kitsch (ambiance années 80 oblige). A noter que Will Grégory (l'autre membre de Goldfrapp) fait une toute petite apparition (cf. passage de la station service).
Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:
vendredi 5 mars 2010
Clip | Diana Vickers • Once

On continue à croire que c'est un top 5 assuré, tutafé.
Et on adore toujours autant le titre, en effet.
jeudi 4 mars 2010
Le prochain single de Mumford And Sons sera...
Ce n'est pas vraiment ce choix qu'on aurait imaginé, mais qu'importe. En attendant, The Cave, l'actuel single, semble merveilleusement bien porter l'album qui a détrôné Susan Boyle en Australie et (enfin) atteint le top 10 (que dis-je, 5 carrément !) en Irlande et, peut-être, ce dimanche en Angleterre (#7 dans les dernières midweeks). C'est formidable, c'est mérité, on est content... et, comme d'habitude, on aimerait que ça déboule en France (après tout, ça marche chez nos voisins belges) mais on ne se fait pas trop d'idées. On commence à être habitués...
Roll Away Your Stone, 4ème extrait de Sigh No More, est annoncé pour le 10 Mai au Royaume-Uni.
Le retour de Darren Hayes : plus tard.

Clip | Kate Nash • Do Wah Doo

Le nouveau single de Gaga ?
Les castagnettes et le bronzage parfait seront donc de rigueur cet été, tandis qu'on imagine déjà la pâle blonde se déhancher au milieu d'une foule d'hommes aux torses velus vêtus en torreador (on a une imagination fertile, oui). Petit regret pour Dance in the dark mais rien n'est encore confirmé, après tout.
Owl City présente une nouvelle pochette... féérique

Remix de la Semaine • Ellie Goulding - Starry Eyed (Russ Chimes Remix)

Il s'agit du remix crée Russ Chimes, un musicien électronique d'origine londonienne. Outre ses productions personnelles, l'artiste se fait également connaître grâce aux remixes qu'ils signent pour divers artistes comme par exemple Marina & The Diamonds, Frankmusik ou encore The Golden Filter.
Mais revenons au remix qu'il a crée pour Starry Eyed si vous le voulez bien. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette version diffère assez de la version d'origine (qui je le rappelle est une piste électro/pop). En effet, ce remix s'inscrit plutôt dans un registre alliant sonorités dance et house (avec une touche d'électro de temps à autre)... à vrai dire, le mélange est assez classique mais ici, ça fonctionne plutôt bien. Pour écouter ce très bon remix, cliquez sur le lien ci-dessous:
mercredi 3 mars 2010
Taio Cruz #1 sur iTunes US !

Gabriella Cilmi dévoile (un peu) son nouvel opus
.jpg)
Alexz Johnson façon Hitchcock.

Il était donc temps pour la belle de prendre son véritable envol et de sortir son premier vrai album studio. Et le premier single qui porte cet album, c'est Trip around the world, qui sonne délicieusement 90's dans ses refrains, étonnamment nostalgique et surtout, est un vrai grower, au point de devenir l'un de nos titres favoris du moment. Autant dire qu'il est fini le temps où elle jouait les rebelles adulescentes en tirant la langue, car c'est bien une femme qui figure sur la (magnifique) pochette de Voodoo, nom donné à l'album. On sent une volonté de jouer avec le côté vintage, et on salue cette pochette inspirée. Pour ceux qui douteraient encore, il n'y a qu'à regarder le clip, ci-dessous, pour se convaincre qu'Alexz a définitivement arrêté de jouer les gamines.
Thanks to Banzai on UKMix for the cover.
Critique | Ellie Goulding • Lights

Il y a quelques semaines, la toute fraiche et pailletée de bleu Ellie Goulding faisait sensation outre-Manche en remportant d’un coup d’un seul le BBC Sound Of 2010 et le Critic’s Choice Award aux Brits, un Grand Shelem inédit promettant au public un premier album décoiffant de la part d’une jeune fille dont on connaissait à peine 2 très bons mais peu éloquents singles et quelques démos arrivées à nos oreilles par des voies peu légales. À l’instar d’une Adele qui a fort bien réussi son exportation américaine, d’une Corinne Bailey Rae qui a fort bien loupé son deuxième disque et d’un MIKA qui a fort joliment mis un terme à sa carrière à la rentrée dernière en publiant un recueil de faces Z en guise d’album, voilà que la presse britannique nous imposait encore l’artiste qui trusterait les radios dans les mois à venir et que nous – pauvres victimes des refrains mange-cerveau - finirions donc par aimer, que ça nous plaise ou non.
Et bien une fois n’est pas coutume (quoique… bref), nous saluons ici la clairvoyance de nos amis journaleux UK et leur en sommes même reconnaissants. Co-produit par Starsmith, remixeur attitré des plus récentes mainstream-pop stars (GaGa, Katy Perry, Little Boots, etc.), Lights répond aux nouveaux standards d'une pop électronisée et vocodée en y apposant les délicieuses valeurs ajoutées que sont les racines acoustiques qu’on devine en filigrane et, avant tout, la voix d’Ellie. Une voix gymnaste et toujours sur le fil, convaincue et convaincante, qui parvient même à transcender des textes (tous signés par Ellie) pour la plupart simplistes, exprimant les états les plus banals du sentiment amoureux au moyen de métaphores dignes d’un bon élève de CM1 (le saviez-vous ? Le big love fera « étinceler vos yeux » et vous verrez jaillir de votre être un torrent « de couleurs et de carrousels ». *sic*).
Mais peu importent le songwriting fastoche et l’homogénéité – pesante aux premiers abords - du disque, c’est une proposition pop (et non foncièrement folk comme on a voulu nous le faire croire, n’espérez surtout pas rencontrer ici la réincarnation pailletée de Janis Joplin) que nous jugeons ici et nous la validons sans l’ombre d’une hésitation : parce que les mélodies y sont puissantes et fédératrices sans se forcer (and the award goes to… This Love, nos excuses à Under The Sheets qui n’aura pourtant pas démérité), parce que nous aimons follement le romantisme lancinant et doucement synthétique de The Writer ou d’Every Time You Go, parce que nous succombons sans broncher aux sirènes autotunées et presque (attention gros mot) dance de Starry Eyed, parce qu’enfin, piteusement, nous n’arrivons pas à trouver un mauvais titre sur cet album et qu’il s’agit incontestablement de l’une des plus jolies surprises de ce premier trimestre musical.
À écouter sous peine de poursuites : This Love (Will Be Your Downfall), The Writer.
À balancer sous peine de migraine : et bien, rien.
Critique | Marina & The Diamonds • The Family Jewels

Pour vous y retrouver, Stef a commenté les titres en violet, Romain en orange. Les ajouts en italique sont faits par celui qui n'est pas le commentateur. C'est bon, vous suivez?
SHAMPAIN
THE OUTSIDER
Countdown to Telephone (II).

C'est à dire le jour où les tickets pour le concert parisien de Lady Gaga devraient être mis en vente (HM va tout faire pour pouvoir y assister!).
C'est à dire aussi le même jour que la première de Put it in a love song, ce qui fait donc du lundi 8 mars le jour officiel du "featuring Beyoncé'.
On est d'avance au taquet, sur Hall-Musique.
Fantasia • Even Angels

Son album est attendu pour mars, je vous laisse découvrir le live:
mardi 2 mars 2010
On ne vous l'a pas dit...
