Pages

lundi 22 septembre 2008

Et pendant ce temps, au Pays du Soleil Levant…

Derrière ce titre au combien étrange se cache un article un peu spécial car je vais partager avec vous mon coup de cœur pour une…deux…et même trois chansons proposées par des artistes japonais de talents qui ont su se faire se place dans cette industrie au combien riche.


Commençons d’abord par Sotte Bosse (1ère photo), groupe électro composé du musicien/chanteur Hiroshi Nakamura et de la chanteuse Cana qui démarre sa carrière en 2006 (grâce à des albums de reprises) Après la sortie d’un mini-album et d’un premier single au début de l’année 2008, le duo nous offre un nouveau single commercialisé depuis le 17 Septembre dernier : « Namida No Koe », piste classieuse brillamment interprétée par Cana et qui plus est, portée par un instrumental électro simple et minimaliste qui s’inscrit totalement dans l’air du temps. Le clip accompagnant la chanson est bien entendu tout aussi simpliste mais il est des plus agréables. A découvrir d’urgence !



La seconde artiste que je vais évoqué se nomme Kurumi Enomoto (photo au centre), une chanteuse qui démarra réellement sa carrière musicale en 2006. Après la sortie de « Notebook 1 –Mirai No Kokiu », un premier album d’une qualité irréprochable (sorti l’an passé) et de deux autres singles, Kurumi revient avec un nouveau single qui sera commercialisé le 22 Octobre prochain : « Yesterdays –Taisetu No Okurimono- » (générique du film du même nom). Il s’agit d’une longue ballade pour le moins classique mais la magie opère grâce à la brillante interprétation proposée par Kurumi (qui chante ce titre avec douceur et retenue). Bien entendu, la chanson a le droit à son clip : bien que mêlant images du film et des scènes avec Kurumi, le clip est plutôt réussi et s’accorde parfaitement avec la chanson.

Vidéo:


Venons-en à mon dernier coup de cœur : le tout nouveau single de la chanteuse américano-japonaise Angela Aki (3ème photo) .A l’occasion de son retour (depuis « Today » en 2007 pour être plus précis), Angela nous offre « Tegami – Haikei Juugo No Kimi E- », une ballade classique (à la base écrite pour un concours de chorale) qui ne surprendra personne car elle ne diffère pas des ses précédents travaux. Néanmoins, il y a une petite histoire derrière cette chanson autobiographique. Dans une lettre qu’elle s’adresse à elle-même, Angela évoque ses pensées d’adolescente et à l’âge de 30 ans, elle rouvrit cette dernière. Finalement, la chanteuse a décidé de mettre en musique sa réponse (tout en incluant des passages de sa première lettre) : le résultat est sans appel puisque « Tegami » est l’une plus belles chansons de l’artiste. Le clip qui accompagne ce single met en scène les paroles d’où l’apparition d’une actrice prénommée Anne. Certes, le clip est simple (et Angela reste planté sur son piano) mais il est touchant. A découvrir également !

Vidéo:


Bien entendu, le Papa Noël est revenu du Japon avec un cadeau disponible dans les commentaires! ^^

1 commentaire:

Arnaud a dit…

http://www.megaupload.com/fr/?d=6MG5RS1Z


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans