Pages

vendredi 26 septembre 2008

La chronique de Yukariko : Star Ac 8 / Prime 2



Pas de résumé des reportages sauf s’ils sont intéressants. Ca risque pas d’être le cas. Sur le banc des nominés ; Gaëtan, Alice et Laure. Je vous préviens, c’est long, ainsi faites Ctrl+F pour passer directement aux candidats intéressants.

Première prestation ; Joanna & Harold se livrent à une interpretation sympathique d’Ain’t No Mountain High Enough joliement cloturée par Joanna . Le jury a gratifié Harold d’un 14,7 et Joanna d’un 16 (justifié voire faible).
Yvane, après un portrait, bafou(ill)e le début d’American Boy avant qu’Estelle reprenne le jeu (avec sa coiffure (et tête) ratée(s)). Maryline décorait aussi (et finalement elle s’en sortait pas mal du tout) . Le 1er passage « daaadaaadaaada » a été un véritable foirage par Yvane, le second mieux réussi.
Anne Ducros nous a fait une crise ampelement justifiée sur les 2 phrases qu’Yvane a réussi (et non prononcées xD), suite à quoi livré s’est livré à une impro remontant sa note de 12,4 à 15. Aléas du direct en force.
Vint ensuite Gauthier. Son passage sur scène ne m’ayant inspiré que des compliments envers la relookeuse de la Star Ac, je suis plutôt en désaccord avec le 15,5. Mai apparemment il s’est investi tout ça.
L’introduction de Laurent Voulzy le présentant comme une récompense est ma foi excessive (remarque dénuée d’objectivité). Medley gentillet tout ça mais heu internimable et certainement pas indispensable.
Trio de charme composé par Joanna, Anissa et Julia, envoyé pour faire honneur à Anastacia (absente ce soir là hélas) sur I’m Outta Love. Mission accomplie mais mal récompensée je trouve, en ce qui concerne Anissa (15,2) et surtout pour Julia (13. Comparé à la note d’Yvane c’est honteux lol) ?
Prestation intéressante d’Edouard même si la chanson n’y était pas propice (A savoir Rayon de Soleil de William – Whoopie – Baldé). Merci aux filles pour leur danse. 13,7 pour le récompenser, en plus d’avoir presque été qualifié de bienheureux par Philippe.
Alice, injustement nominée, se lance dans Oh. Et... Oh je suis conquis par son jeu d’allumeuse avec Gauthier. Closer va être content. Shakespeare un peu moins vu l’accent un peu indigeste d’Alice.. Mais pardonnons-lui (dieu sait ce qu’il me coûte de dire ça). Je crois que Gauthier a été gêné de toucher une fille pour la première fois. 14,3.
Duffy & Anissa. Rien qu’à cette annonce je ne peux que me réjouir, même si Anissa a déjà chanté ça... 2 semaines de suite c’est du vice.
On enchaine avec Maryline, déguisée en prosituée tchèque dépressive pour chanter Andy. Une réussite mal récompensée excès de zèle de Philippe qui a jugé que tout cela n’était pas assez putassier pour lui. « Que » 14,8. Vu le 15 d’Yvane... on crie à l’injustice.
Laure a beau clampiner sur l’anglais, le Norah Jones ne lui allait pas trop mal mais les profs lui ont collé un 12,7. Nikos s’est abstenu de dire « douche froide » pour la 3ème fois.
Retour de l’hymne. C’est affligeant de niaiserie je dois dire, si bien que je vais insérer un « :s ». C’est horrible, simplement.
Prestation forcément chiante de Quentin. Avec Julien Clerc ça pouvait pas spécialement en être autrement. Et vive les préjugés. Cela étant, nier que Quentin a assuré serait s’attirer les foudres du jury (et totalement idiot mais je ne me gène pas pour ça). Sur la fin j’ai eu peur que Julien Clerc arrache le bras du jeune Quentin lol. 16,2. Faut savoir que j’ai écrit que le jury aimerait avant de voir les notes excessivement gonflées.
On passe à Gaëtan, la farce de l’année, qui est plus doué pour jouer les strip teaseurs que les chanteurs. Les Showmen pardon. 14 (14 d’Anne Ducros. Elle m’a choqué. Elle qui n’a pas peur d’appeler une brêle une brêle.)
Retour de Duffy, accompagnée de Julia, sur Warwick Avenue. C’est prêcher un converti en ce qui me concerne. Dégueulasse que Julia n’ait pas été notée là dessus.
Petite note sur l’interlude affinité pour préciser que j’ai ri quand on a parlé de 7 beaux mecs.
On enchaine sur un medley pathétique. Pauvres Solène, Ana et Mickels qui ont été notés là dessus. Re-« :s ». Mi ringards impuissants, Mi gamines à l’entrée de la puberté. Comme ils n’ont pas pu faire grand chose d’intéressant sur un truc pareil, un a capella s’imposait pour les départager.
Résultat, Mickels obtient 14, Ana 14,3 (avec un espagnol dont j’ai quasi rien compris), et Solène 15,2 (alors qu’elle a assuré scèniquement, A Capella). Anne Ducros rattrape le 14 qu’elle a offert à Gaëtan en demandant aux programmateurs de donner une vraie chanson aux élèves, et je l’en remercie.
Un peu de Voulzy inutile avant de déclarer le sauvetage d’Alice avec 56% des voix tout de même sans qu’on se demande pourquoi. Pour laisser le temps aux élèves de choisir pour qui voter, on laisse chanter Julien Clerc (oui, c’est du remplissage inutile). Suspense sympathique surtout qu’Yvane la joue rebelle et veut pas voter. Gaëtan est finalement sauvé (hélas ? Hélas.)

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, tout ça.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans