Pages

mercredi 29 octobre 2008

03 | Scandi’Connexion : Lisa Miskovsky – Still Alive

Pour ce troisième numéro et contrairement aux deux précédents, j’ai choisi d’axer l’article sur une artiste déjà connue. Lisa Miskovsky est une chanteuse suédoise, parmi les plus populaires de son pays, mais également l’une des plus douées. Still Alive choisi comme chanson thème du jeu Mirror’s Edge, est un inédit et son nouveau single. Grâce à lui son nom pourrait résonner hors des frontières scandinaves.

C’est dans la foulée de son best-of Last Years's Songs: Greatest Hits que sort Still Alive (on peut déplorer le fait qu’il ne soit pas inclut dessus). Un best of tout de même assez précoce, puisque Lisa n’a, entre 2001 et 2008, produit que trois albums studios et une dizaine de singles.
Dans son style, la trentenaire d’origine hongroise est devenue un modèle, et ce pour toute une jeune génération. Sa réussite sur la scène rock, un milieu à tendance plutôt masculine, est toute à son honneur. Son premier album rencontre un succès certain mais modeste comparé à celui de l’opus Fallingwater. Soutenu par le tube Lady Stardust, dès lors devenu un classique, l’album prend la tête du classement en quelques jours et ne quittera le top que près d’un an plus tard. Profitant de son succès fulgurant, Universal le diffuse à l’étranger de manière tardive, mais le public ne sera pas au rendez-vous.
En 2006, de retour sur ses terres, Lisa dévoile son nouveau disque Changes, que je recommande de toute urgence. Avec, elle persiste dans un registre pop/rock alternatif. Elle privilégie toujours les rythmes fluides aux grosses caisses et orchestration lourde, et bien que le rock soit son répertoire de prédilection, elle n’hésite pas à s’aventurer vers des sons aux accents plus acoustiques, riches en émotion.
Still Alive, vous vous en rendrez compte, ne déroge pas à la règle et nous convie dans un univers lumineux… Pour les plus fans, le voyage se poursuit avec les remixs officiels servis entre autres par Benny Benassi (le plus trance et le moins intéressant) et Paul Van Dyk, qui se grefferont sur le single. Ici on vous faire découvrir celui de Teddybears, la bande de copains déguisés en nounours à l’origine du Cobrastyle de Robyn.

Dans les bacs (et sur iTunes France) à la mi-novembre. La vidéo a été enregistré à Los Angeles.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore ce son.
Et c'est pas grave si elle est déjà connue (sauf chez nous...).


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans