Pages

vendredi 31 octobre 2008

Craig David & Nek | Walking Away


Duo avec Alex Ubago en Espagne, avec les Monrose en Allemagne, avec Lynnsha (arf) en France, le moins que l'on puisse dire est que Craig David connaît les ficelles du marketing (il a du prendre des cours du soirs après le gouffre que fut son dernier album studio).
Pour lancer son 1er best of en Italie, Craig David a collaboré avec celui qui est sans doute mon chanteur favori : Nek.
Pour ceux qui ne le sauraient pas (et il y en a beaucoup !) Nek n'est pas que l'auteur de Laura Non C'E. Il a en effet également signé un album qui peut être considéré comme un des meilleurs de la musique italienne : Una Parte Di Me, qui sortait après une incontestable progression qualitative, d'opus en opus. Puis, le drame, Nella Stanza 26. Un album redondant, fatiguant, banal, bref, un album que j'ai très peu écouté. L'album a également été un très gros flop en Italie. C'était mérité, Nek, ou pas.


Bref, lorsque j'ai lu sur un site italien "Le retour de Nek", j'étais à la fois ravi (espérant un retour aux sources), et suspicieux (Nella Stanza 26 bis ?). Puis, le drame (encore), Nek ne sera en fait pour le moment qu'un Lynnsha italien (on pourrait dire un "Alex Ubago italien", ce qui serait nettement plus flatteur, mais je suis d'une nature pessimiste), puisqu'il prend sa place sur cette version 2008 de Walking Away.
Au final, la chanson révélée aujourd'hui en Italie (et dont le clip suivra. Nous savons d'ores et déjà qu'il sera en noir et blanc) s'avère moins déstastreuse que je ne le pensais, le mariage des voix étant assez sympathique.
Dommage que je n'ai jamais pu supporter ce titre (et que ça n'ait pas changé).


Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans