Pages

mardi 7 octobre 2008

Daniel Powter sous le radar de Hall Musique


Agé de 37 ans, et auteur d'un des tubes mondiaux de 2005, Bad Day, Daniel Powter nous livre actuellement son troisième opus, Under The Radar. L'occasion pour nous de nous pencher un peu plus en profondeur sur ce chanteur pop.

Il faut avouer que les chanteurs de pure pop sont assez rares actuellement. Daniel Powter est l'un d'eux, et son second album nous démontre à quel point il mérite une place importante dans le monde impitoyable de la pop music. Je vais être honnête, je n'ai jamais écouté son premier album international (DP). Bad Day fait partie des chansons qui m'ont le plus saoulées, en radios, et Jimmy Gets High n'a jamais été de ces chansons que j'ai pu adorées. Ceci étant dit, le côté très aérien et léger de Next Plane Home, premier single de ce nouvel album m'a incité à jeter une oreille à Under The Radar. Grand bien m'en a pris. Certes, tout n'est pas rose dans cet album, et quelques chansons s'avèrent être assez dispensables. Je pense notamment à My So Called Life et à... aucune autre piste, en fait. My So Called Life n'est d'ailleurs pas une mauvaise chanson. Juste une chanson un tantinet banale et sur entendue.

Alors à ceux qui clameront que cet album manque d'originalité, j'adresserai un grand oui. Mais lorsque l'on écoute Daniel Powter, comme quelques grands noms de la pop des 00's (je pense notamment à James Blunt), on n'en demande pas tant et nous nous contentons de profiter de la légèreté qui s'en dégage. Avec de merveilleuses chansons telles que Best Of Me (prochain single, et c'est un très bon choix), ou encore Am I Still The One ? (en duo avec Linda Perry, qui a produit l'ensemble de l'album) qui mériterait également une exploitation, Daniel Powter s'en sort à merveille.

On garde : Best Of Me, Am I Still The One ?, Next Plane Home, Whole World Around

On zappe : My So Called Life

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, petite précision, "Under the radar" est le 3ème album de Daniel...

Le 1er, "I'm your Betty" est sorti en 2000 mais a fait un gros bide

Stéphane Brunet a dit…

Comme dans le précédent article consacré à Under The Radar, je parlais en fait d'album international. Il ne me semble pas que "I'm your Betty" ait eu ce privilège, non ?
Dans tous les cas, je corrige, ce n'était effectivement pas clair ! Merci.

Anonyme a dit…

Daniel Powter, ou comment ce site perd tout crédit (ce qui n'était déja pas gagné d'avance) ...
Bonne continuation, j'espere juste pour vos lecteurs que vos articles sortiront un peu de l'ordinaire et proposeront des artistes un peu moins "M-as-tu-vu", un peu moins "cliché", et avec un peu de talent et d'originalité !

Stéphane Brunet a dit…

Merci pour tes encouragements, mais il faut lire tous les articles, et niveaux "découvertes", je pense qu'on vous fait part s'un sacré nombre quand même :)

La rédaction se joint à moi pour te faire un gros bisou !


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans