Pages

lundi 6 octobre 2008

Keane | Perfect Symmetry

Perfect Symmetry, le nouvel album de Keane, vient de leaker et, pour le coup, cet opus aurait presque pu s'appeler Perfect Cemetery. Alors oui, leur son ne semble plus s'adresser aux dépressifs de base, c'est un peu plus joyeux sans pour autant ressembler à la bande à Basile mais leur musique n'aura jamais sonné aussi kitsch ! Rien que l'intro de Better Than This est à mourir de rire et, à l'écoute de cet album, je ne peux que m'interroger sur où est vraiment passé le groupe qui m'avait émerveillé sur Somewhere Only We Know, m'avait scotché sur Bedshaped et m'a décroché des larmes sur Try Again. L'album n'est pas mauvais mais, pour ma part, il m'a quand même un peu déçu.

On aime : Perfect Symmetry, Again And Again (pour son côté Bend And Break), Love Is The End

On zappe : Better Than This (on est en 2008, les gars...), Pretend That You're Alone (pour son côté Schtroumpf Party, c'est sympa 30 secondes mais le délire dure presque 4 minutes quand même...), Black Burning Heart (vive le synthé de tonton Jean-Claude...)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Album TRES décevant

Anonyme a dit…

Faut pas exagérer non plus, c'est pas parce qu'ils ont sorti les synthés que c'en est pourri. Moi j'aime bien l'album. Ce n'est pas le meilleur, certes, mais il est bon tout de même. Et puis il n'allait pas nous ressortir un second Hopes and Fears, ça n'aurait aucun sens. Sur Perfect Symmetry, on y rencontre tout de même de beaux moments.

Dante a dit…

Je n'exagère rien.
Je n'ai absolument rien contre l'utilisation de synthés mais il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas trouver que ça sonne résolument kitsch. Et autant le kitsch peut avoir du bon, autant là il est tout simplement inintéressant.

Mais chacun ses goûts, bien sur.

Anonyme a dit…

Chacun ses gouts, mais c'est vrai que tu pousses un peu fort ton point de vue... Sinon c'est que t'es pas super ouvert, franchement va voir les critiques et une grande majorité trouve le son nouveau mais pas kitch, très entrainant et avec des paroles de poids. Les ponts sont géniaux et innovent, les refrains rentrent vite dans la tête parce qu'ils sont accrocheurs. Re-écoute l'album ...

Anonyme a dit…

What is the "Warcraft Dailian?" Special correspondent consulted a cafe owner "World of Warcraft" online wow powerleveling games, is a special fire in recent months wow power leveling of the game. As the number of players is not high technology or no time wow gold to play, but many players want to behave, well, just to spend money to hire experts to help them upgrade to play the game, which is called a master of "Dailian."


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans