Pages

dimanche 7 décembre 2008

Gathania, Daniela : même combat


I. Gathania est suédoise, à 21 ans et vit à Stockholm. Elle fut candidate à la saison 2007 de Swedish Idol.
Daniela est suédoise, à 26 ans et vit à Stockholm. Elle a une petite expérience de la scène mais n’a jamais mis un pied sur un plateau TV.

II. Gathania a comme manager Victoria Ekeberg. Elle est sous contrat chez Hard2Beat, un label indépendant anglais, qui regroupe déjà September ou Basshunter. Un label polonais qui produit à peu de choses près les mêmes artistes, a également posé la main dessus.
Daniela a le même manager et les mêmes maisons de disques.

III. Gathania est entourée par la crème des producteurs dance scandinaves. Jonas Van De Burg, en particulier, à qui on doit les récents succès de September (ah), Lucky Twice et Elin Lanto.
Daniela travaille d’arrache pied sur un premier album studio, en compagnie de 2N Productions. L’équipe qui suit la « diva pop » belge Kate Ryan et a concocté les hits européens Ella Elle l’a et Voyage Voyage.

IV. Gathania sortira début 2009 son premier single Blackout. Une chanson dance/pop de haute voltige. Un style déjà rabâché par September et un pastiche de son tube Cry For You. Gathania a une belle voix, est photogénique, et la chanson demeure remarquablement efficace. On adopte.
Daniela lancera son premier single dans quelques semaines aussi. Push It Up tend sans surprise vers le catalogue de Kate Ryan. De la grosse dance bourrine héritée des années 90 et un look aussi pointu que sa future rivale. Ca ne fera pas long feu mais pour se déchaîner c’est idéal.




Daniela - Myspace (extraits)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Juste pour préciser :

Hard2Beat n'est absolument pas un label indépendant. C'est un sous-label de Ministry Of Sound (même si MoS n'est que très peu cité, histoire de ne pas "salir" la branchitude MoS avec du commercial H2B...)


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans