Pages

mardi 1 septembre 2009

Nous parions sur Fake Blood


Même s'il n'officie sous le pseudo Fake Blood que depuis deux ans, Theo Keating fait des morceaux depuis un peu plus de dix ans via son autre identité, Touché. Néanmoins, il faut croire que le jeune homme a préféré laisser tomber ce surnom pour suivre la tendance actuelle, les remixes à la pelle, et les collaborations qui marchent. C'est ainsi qu'il commence à remixer Armand Van Helden, ou encore les Kills. En plus de cela, il crée avec le chanteur de feu Simian un duo, Black Ghosts (dont une des chansons se retrouvera dans la bande originale à succès de Twilight). En parallèle, il sort également un morceau club, Mars. Jusque là, il y a de bonnes choses, des moins bonnes.
La suite est plus intéressante. Créant sa patte à chaque nouveau remix (en transformant la voix de la chanteuse ou du chanteur pour lui faire placer un "Fake Blood" en plein milieu du remix), il commence à se faire repérer sur la blogosphere qui en redemande. C'est le cas avec les excellents remixes pour Little Boots, et très récemment pour les Gossip, Calvin Harris, et Miike Snow. Tapageur, son style rentre dedans est efficace sur le dancefloor, et donne une toute nouvelle relecture des morceaux originaux.
Vient également la sortie d'un EP, sorti fraîchement (durant le mois d'Août). Des 3 nouveaux morceaux, on notera surtout la présence du très efficace "I Think I Like It", tube disco/club qui vous fera danser contre votre gré.
En attendant un éventuel premier album, Fake Blood est un de ces nouveaux artistes de musique electro club à surveiller de près, aux côtés de Breakbot (la nouvelle signature d'Ed Banger), entre autres. Nous vous proposons en écoute "I Think I Like It", et ses remixes pour Little Boots et Calvin Harris.





Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans