Pages

vendredi 13 novembre 2009

Des nouvelles de Natasha Bedingfield


On n'avait plus entendu parler de Natasha Bedingfield, l'une de nos artistes anglaises favorites, depuis un petit moment. Il y avait notamment eu le flop de son second album en Angleterre (et en Europe, plus ou moins sauvé par Soulmate), avant de la voir s'envoler pour les Etats-Unis avec deux tout nouveaux singles qui avaient été reçus bien plus favorablement (Love like this, #11, puis Pocketful of sunshine, #5 outre-Atlantique et plus de 2 500 000 téléchargements). Depuis, plus grand chose, si ce n'est une tentative (avortée) de troisième single américain avec le très bon Angel, produit par Darkchild.

Ce qu'on sait c'est que la demoiselle s'est mariée - avec un illustre inconnu - et est retournée en studio, pour un 4e album qui s'annonce assez exceptionnel. Après des mois de silence radio, Natasha a en effet publié sur son site officiel un petit message qui disait que oui, tout allait bien, qu'elle était partie en Jamaïque pour une association et qu'elle enregistrait un nouvel album qu'elle éspérait voir sortir en début d'année prochaine. Mais c'est la liste des gens avec qui elle a travaillé qui nous a interpellé. Sont en effet confirmés :

Brian Kennedy (Forever, Disturbia, Avalanche ...)
Wyclef Jean (Fugees, Shakira ...)
• Une collabo avec Sam Sparro
Mike Elizondo (Eminem, 50 Cent, Maroon 5, Carrie Underwood ...)
Printz Board (Black Eyed Peas, Macy Gray ...)
Ryan Tedder (faut-il vraiment préciser ?)
Kleerup (With every heartbeat & Longing for lullabies)
John Hill (guitariste indie)
Salaam Remi (Amy Winehouse, Jazmine Sullivan ...)
Eg White (Will Young, James Morrison, Joss Stone, Adele, Duffy, Jamelia ...)
Wayne Wilkins (Unwritten, Fight for this love, Brave face, Sweet dreams ...)
John Shanks (Pocketful of sunshine, Michelle Branch, Ashlee Simpson ...)
Danielle Brisebois (Unwritten, Pocketful of sunshine, Kelly Clarkson ...)

Après nous être remis d'une possible collaboration entre Natasha & Kleerup (HAAAAN!), inutile de dire que ça s'annonce assez énorme. Quand on connaît qui plus est le talent d'écriture de Natasha, toujours moderne, positive et un peu féministe, on est vraiment à deux doigts de se faire pip dessus, mais carrèment, oui. On vous tient donc au courant de l'évolution de ce projet, en éspèrant qu'elle réatteigne les hauteurs d'un Unwritten ou d'un Put your arms around me, à retrouver ci-dessous.

(Au passage, notez les conseils musicaux de Tash à la fin de son message: MPHO, VV Brown, Robyn, Lykke Li & Santigold - comment, MAIS COMMENT, ne pas l'aimer ?).

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans