Pages

vendredi 28 janvier 2011

Critique | Beth Ditto • Beth Ditto EP

Il y a peu, nous avons évoqué la sortie du premier EP solo de la chanteuse de Gossip: Beth Ditto. Et on ne vous cache pas que dès l'annonce de la sortie de cet EP, notre curiosité a été éveillé et à juste titre à vrai dire: en effet, la chanteuse a travaillé avec un duo qu'elle connait bien à savoir Simian Mobile Disco. Si leur précédente collaboration a été fructueuse dans le passé (comme en témoigne l'excellente piste qu'est Cruel Intentions), est-ce à nouveau le cas ici?


La réponse est... OUI.

Pour cet EP, Simian Mobile Disco ont produit quatre pistes éléctronique fortement influencées par les années 80... autant dire qu'on s'éloigne de l'univers musical de Gossip. Et pourtant, la chanteuse (qui a co-écrite les quatre chansons) prouve une fois encore qu'elle est parfaitement à l'aise avec ce registre musical.

Si Do You Need Someone et le suave Goodnight Good Morning introduisent dignement l'EP, ces deux midtempos (qui s'inscrivent dans la continuité de Cruel Intentions) sont très vite éclipsées par les deux chansons restantes... en particulier I Wrote The Book, une piste dynamique et convaincante qui ferait un véritable malheur si une exploitation en single était envisagée. A mi-chemin entre le up et le midtempo, Open Heart Surgery se révèle être une réussite dans son genre tant cette dernière est accrocheuse.


Que pourrions-nous ajouter de plus sur cet EP? Ah si, qu'il faut l'écouter de toute urgence! Et pour cela, rien de plus simple: cliquez sur les liens ci-dessous!

1 commentaire:

Adrien! a dit…

Les 4 titres sont juste excellents, très prometteurs.
Des belles résonances 80's qui rappellent le meilleur de Glass Candy. La voix de Beth Ditto en imposait déjà au sein de son groupe, là aussi mais d'une manière totalement différente. C'est bon c'est très bon Madame!
Encore encore encore!


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans