On l'avait laissé sur des sonorités pop vaguement électroniques qui ne faisaient pas écho du tout aux sons de ses débuts. Brian McFadden est de retour, avec un style toujours très électro-pop, mais qui a le mérite d'aller vers un peu d'originalité, avec l'insertion d'un rythme country, pendant les refrains. Le titre, Just the way you are (Drunk at the bar) surfe avec humour sur la polémique australienne selon laquelle Brian aurait pris un avion en étant totalement ivre (rumeur démentie un peu plus tard), mais crée un autre scandale : les paroles de la chanson ont, en effet, été vues comme une incitation au "date-rape", soit, grosso-modo, faire boire quelqu'un pour le violer ensuite.
Là encore, Brian dément fermement, en affirmant sur son Twitter, que cette chanson parle en fait de sa fiancée (Delta Goodrem), qui le fait beaucoup rire (mais pas que, apparemment), quand elle est... joyeuse.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la chanson de l'année, certes, mais le côté à mi-chemin entre Cotton Eyed Joe, les titres très ringards des années 1990 (le bridge à 2'30 !) et toutes les cochonneries pop que l'on entend en ce moment (et que l'on aime beaucoup, évidemment), nous conduisent à offrir à ce titre l'award du "Guilty pleasure du mois".
Sorti hier sur iTunes Australie (Brian ayant semble-t-il et, au vu des ses déclarations, fait une croix sur son ancien marché principal, le Royaume-Uni), le titre s'y classe désormais dans le bas du top100. Un nouvel album de Brian sortira prochainement.
1 commentaire:
Ouf je ne suis visiblement pas le seul à trouver le morceau sympa, parce que au vu des commentaires que j'ai lu sur Internet, certains considère que c'est le pire morceau jamais sorti!
Enregistrer un commentaire