Et pourtant, tout ce qui nous a séduits chez Carla Bruni, de ses accents jopliniens et sa douce voix françoisesque à son phrasé envoutant quelquefois emprunté avec un bonheur insolent à Barbara, de ses textes gentiments érudits à son spleen pudique et saisissant, tous les ingrédients du grand consensus national sont réunis sur ce troisième album indéniablement réussi qui devrait recevoir un accueil enthousiaste et mérité si nous daignons ne pas être idiots.
Ne soyons donc pas cruchons, balançons bien loin les préjugés UMP et savourons en guise d’amuse-bouche classieux le plus beau titre de "Comme si de rien n’était", Déranger les pierres :
Spencer
2 commentaires:
Perso, "Déranger les pierres" n'est pas mon titre préféré, mais il est très bon. Je ne saurais pas encore lequel l'est par contre... Une chose est sûre, tout l'album est très bon, et pourtant, Dieu sait que ce n'est pas la musique que j'écoute habituellement :)
L'album est vraiment très bon, je retiens beaucoup de choses de celui-ci. Bon, après, c'est vrai que s'écouter l'album en s'imaginant la tête de son mari, brrr...
Enregistrer un commentaire