Pages

samedi 12 juillet 2008

Le Baromètre de la Hype



|TOP OF THE POPS|


CHRISTOPHE : l’interprète d’Aline, désormais âgé de 127 ans, revient avec un album épatant chanté en français et en anglais, pourquoi se gêner ? La presse et la blogosphère branchouilles acceptent tout don de Kleenex.

DIZZEE RASCAL : toujours applaudi à s’en rompre les mains par les critiques, le petit londonien pose les avirons et s’attire enfin les faveurs du public mainstream UK avec son titre le plus accessible, Dance Wiv Me, passé à la moulinette néo-dance de Calvin Harris. De l’art de rencontrer le succès sans devoir faire appel aux Freemasons.


| STUCK IN THE MIDDLE |



SHARLEEN SPITERI : Deux fours texans coup sur coup et voilà que le petit chaperon écossais se retrouve enfin seule pour enregistrer l’album soul dont elle rêvait. Pas de bol, Duffy, Winehouse et consorts ont déjà surexploité le filon du revival Motown.

ESTELLE : American Boy a séduit les foules. Le hic : les foules se foutent complètement de l’album commercialisé dans la foulée. Gueule de travers ou manque de tubes ? Les deux, monsieur l’Inspecteur.


| DANS LE CREUX DE LA VIBE |


QUENTIN MOSIMANN : quelques dépêches foireuses annoncent en grande pompe son horreur de premier single (une reprise double-face du plus mauvais titre des Taxi Girl) en tête des ventes digitales. Mensonge, les sites concernés ne représentent qu’une infime part du marché et sur la seule plateforme aux ventes significatives, à savoir iTunes, Moisi Man ne pointe qu’à la place numéro… 99.
Un flop amplement mérité et le décès officiel de la Star Academy, on ne sort PAS les mouchoirs.

ELSA LUNGHINI : avec Oser, le single censé nous signifier son retour, la meilleure amie de Claire Keim n’ose pas grand-chose, si ce n’est de sortir une chanson encore plus bancale et oubliable que celle de Marina Venache, également écrite et produite par Da Silva, qui perd à l’occasion toute crédibilité dans le métier. Lorsqu’Elsa tournera le téléfilm retraçant sa vie sur France 2, je suggère un titre : « Poissarde ».


Spencer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quentin a été #1 des ventes digitales globales hein... Sinon, oui, c'est de la daube.


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans