Pages

mercredi 9 juillet 2008

Raphaël & Toots - Adieu Haïti, Bonjour tube estival ?


Hotel de l’univers, La Réalité, Caravane, deux albums live, et voici venu le moment pour Raphaël de promouvoir son 4ème album studio : Je Sais Que La Terre Est Plate... et son second extrait !

Après qu’il ait été lancé par le titre Le Vent de l’Hiver, confession de son enfance, rappel du temps qui passe, l’album se voit à présent promu par Adieu Haïti, duo avec Toots, chanteur jamaïcain.
Adieu Haïti reste dans un thème proche de nombre de ses anciennes chansons : la perte de ses racines.

Ce duo franco-anglais sera-t-il assez fort pour maintenir un album qui, bien que n’atteignant pas, pour le moment, le succès de Caravane, se maintient malgré tout depuis sa sortie dans le top20 des ventes en France ? Il y a fort à parier qu’avec son rythme estival, reposant, cette chanson soit un des hymnes de l’été, dans nos contrées.

Stéphane.

4 commentaires:

Kevin a dit…

Etonnemment, Raphael me surprend. Alors que je pensais que son album allait être un "Caravane" bis, il a pondu un album dans la même veine certes, mais tout en s'en détachant. "Adieu Haïti" est un très très bon titre si l'on en enlève le clip, trop "cause humanitaire"...

Anonyme a dit…

En effet, et en plus de ça le clip (très bof) passera sur TF1 tout l'été. C'est sûr sa aide.

Stéphane Brunet a dit…

J'ajoute juste que des liens en streaming apparaîtront, dès que Spencer sera de retour ;)

Anonyme a dit…

J'ai découvert Caravane par hasard, aprés son succés même, mon petit cousin avait l'album il me l'a passé et j'ai accroché directement, Je sais que la terre est plate est aussi bon bien que moins accrocheur que le précédent, aucune chanson n'était à jetter!
Bref j'aime beaucoup cette chanson même si ma chanson préféré reste Je sais que la terre est plate.
Tube de l'été et retour dans le top 3 album je pense.
Salvador...


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans