Pages

mercredi 20 août 2008

Kaz James - We Hold On


Kaz James, australien, appartient au duo Bodyrockers. Le temps d’une pause, il nous revient en solo dans un registre qui fait recette l’electro/pop. La pop masculine retrouve il est vrai des couleurs entre Avenue, Shayne Ward, Take That et le retour imminent de Will Young. L’occasion pour lui de rebondir et de pourquoi pas, signer avec ce nouveau single un succès…

Souvenir : en 2005 Bodyrockers a affolé les charts britanniques en restant classé pas moins de dix mois dans le top 75. L’explication ? Un single house et électro I like the way, calibré pour les clubs. Ajouté à cela un texte redondant (uniquement basé sur le "I like the way...") et vous obtiendrez un tube, miracle ! Après cette essai concluant le groupe restera en retrait et le succès deviendra plus confidentiel.
Deux ans ont passé et en avril 2008, Kaz James sort un premier titre sans son comparse. Breathe, auquel le producteur Stu Stone apporte sa contribution, ne crée pas la surprise dans le répertoire du chanteur, qui affiche par ailleurs toujours la même élégance. Un hymne taillé sur mesure pour les clubs (#1 pendant quatre semaines au classement club australien).
Le reste du disque promet en revanche d’être plus savoureux, et le second single We hold on en donne un bel avant goût. Cette chanson, parue aujourd’hui sur iTunes, prend un virage pop bienvenu. Une bonne musique sur vitaminée, juste ce qu’il convient planante, qui commence sur un riff de guitare irréprochable et termine sur une note electro. Pour peu on croirait écouter un remix de je ne sais quel morceau de pop anglaise. En la matière, la suprématie féminine est évidente, cette alternative est donc d’autant plus appréciable.
On opère un léger retour vers la décennie 90 (Backstreet boys en tête) et on se contente de suivre le rythme et de reprendre en chœur le refrain (trois mots, c’est pas bien difficile).
Le clip a cédé à la facilité mais reste sympathique. La belle gueule du chanteur et la réalisation en font le client idéal pour passer sur MTV.
La sortie de l’album If I Knew est planifiée avant la fin de l’année. Dessus il s’est offert un duo avec Macy Gray. Il faut prévoir une grande variété de style, déjà entre les deux singles, ce prochain duo et l’instrumental très 80’s qu’il propose sur son myspace, les deux mots d’ordre sont diversité et fun.

2 commentaires:

Stéphane Brunet a dit…

Oh oh, mère Noël la coquiiiiine !

Anonyme a dit…

Merci! Thanks! :)


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans