Pages

lundi 18 août 2008

Madonna: vieille mais pleine d'actu


Pour ceux qui n'étaient pas au courant, Madonna à fêté hier ses 50 ans, son demi-siècle, sa vieillesse continue. Bon j'arrête. Toujours est-il que sur le net, c'était l'heure des décomptes: ses 50 meilleures tenues, ses 50 meilleurs clips ou encore ses 50 meilleurs moments. Madonna, qui a toujours affirmé que l'âge n'était qu'un nombre, a passé la soirée avec son Guy Ritchie et s'est sûrement couché tôt, bah ouais, la tournée arrive.

Car oui, elle a beau avoir 50 ans, Madonna reste jeune et active. Enfin presque. Alors que son album Hard Candy ne rencontre pas le succès espéré (notamment aux Etats-Unis, où seul le premier single 4 Minutes y a bien marché - environ 2.2 millions de téléchargements - et où l'album n'est pas loin des scores d'American Life, son dernier flop) et ce malgré la présence des producteurs R'n'B les plus en vogues du moment (tout est relatif) à savoir Pharell Williams et Timbaland, Madonna semble désormais vouloir tout miser sur ses tournées. Et on peut la comprendre au vu du contrat qu'elle a signé avec LiveNation fin 2007, lui offrant un pactole de 120 millions de dollars pour promouvoir ses albums et ses tournées pour les dix ans à venir. Oui jusqu'à 60 ans. On ne se moque pas. Surtout que tout pourrait aller comme sur des roulettes si la Madonne n'était pas apparue ces derniers jours plus affaiblie que jamais, la cheville foulée (certes ça ne l'avait pas arrêté en 2005 pour performer aux MTV EMA, alors qu'elle s'était blessée au bassin). Les fans se posent tout de même des questions, le public aussi. Le Sticky & Sweet Tour débutera le 23 août prochain à Cardiff en Europe, et sera le coup d'envoi de plus de 45 dates à travers le monde. Quant à savoir si elle aura les ressources suffisantes pour tenir jusqu'à la fin Novembre, seul le temps (et YouTube) nous le dira.


Côté musical (ce n'est pas parce que Madonna se fout de son cd que nous aussi) on ne va pas revenir sur le flop plus que total de Give It 2 Me aux Etats-Unis, de son petit succès en Europe (Top 5 en France) mais plutôt vous parler du 3ème extrait qui a été choisi pour promouvoir Hard Candy et qui devrait être Miles Away (dont ce qui semblerait être la pochette se trouve ci dessus). Le titre, très apprécié des fans, a déjà rencontré un beau succès au Japon où le titre a été utilisé comme générique pour un soap très populaire (par là le générique). Résultat: Miles Aways y est déjà Certifié Disque D'or pour 100.000 téléchargements. Joli coup. Tout le monde attend Beat Goes On aux USA, rien n'est de toute manière officiel, mais passé le second single, les promotions de ses albums sont plus où moins bâcles depuis quelques temps déjà.

Pour les plus curieux, vous pouvez retrouver ce qui devrait être la tracklist de sa 7ème tournée sur cette page de Wikipedia (ne soyez pas médisant, c'est normalement la bonne ^^). Tournée qui passera par Nice le 26 août (Robyn sera en première partie) et au Stade De France les 20 et 21 Septembre.

Enfin, écoutez le titre Miles Away, dans la hôte de Papa Noël.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'album est une vraie déchèterie.

Mais cette chanson, "Miles Away" est un bijou!

Anonyme a dit…

Il y a à peine 4 titres à sauver sur cet album, le reste est vraiment vide. Et puis c'est bien de vouloir se moderniser mais elle n'aurait pas dû oublier de se réinventer aussi car là elle s'aligne sur tout ce qui se fait depuis déjà un bon moment ... et c'est pas le meilleur qu'elle a choisie ...


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans