Pages

mercredi 20 août 2008

Nickelback ne meurt jamais


Leur album All The Right Reasons, sorti le 3 Octobre 2005 (!) se paie le luxe d'être toujours dans le Top100 Albums aux Etats-Unis (et dépassera les 7 millions d'albums et plus encore dans le monde dans peu de temps) et voit son exploitation continuer, avec succès. Ça alors.

Chad Kroeger (chanteur et guitariste du groupe) et ses trois compères ont connu la gloire en l'an 2000 avec leur second opus The State qui leur permet de se produire devant plus d'un million de personne au cours de leurs 300 et quelques concerts. Mais c'est véritablement avec l'album Silver Side Up (vendus à 10 millions d'exemplaires) que le groupe se voit propulser en tête des hit-parades avec ce single: How You Remind Me. Profitant de la vague rock/métal de 2003/2004, le groupe devient une valeur sûre. Avec All The Right Reasons, Nickelback s'impose encore et toujours sur la scène pop-rock-grunge US où leur album s'y classera à la 1ère position. En France, le titre Savin'Me a été très soutenu par les radios et télés, mais c'est surtout les chansons Rockstar et Photograph que l'on retient. La première chanson bénéficie d'un clip bourré de guest(rock ?)-star telles que Soulja Boy, Eliza Dushku, Nelly Furtado et autres acteurs ou playmates. La seconde, un mid-tempo porté par la voix rauque de Chad (qui pourrait très bien se recycler en chanteur country, histoire que Jessica Simpson galère encore plus), tourne en boucle au Royaume-Uni, et ce trois ans après la sortie de l'opus. Longévité, quand tu nous tiens.

Leur nouvel album n'est pas attendu avant la fin de l'année 2008. Restez branchés sur Hall-Musique, on ne manquera pas de vous tenir au courant.

Visionnez le clip de Photograph:


Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans