Pages

dimanche 28 septembre 2008

La suggestion – Amie Miriello


Avec un premier disque ô combien rafraîchissant, Amie Miriello était clairement la mieux placée pour figurer dans notre rubrique suggestion.

L’ancienne chanteuse du groupe Dirtie Blonde (en activité depuis 2005, jusque 2007) a donc décidé de faire cavalier seul. Cette américaine a tout juste la vingtaine mais un style affirmé et un talent qui ne trompe pas. Son album solo I Came Around est un mélange explosif entre pop/rock et folk/acoustique, le reflet d’une artiste intègre qui parvient pourtant à enchaîner les tubes potentiels. Car il est clair qu’aucune piste ne manque de cachet, toutes sont attractives (en particulier les délicieux Brand New et Coldfront, et Beauty of Goodbye dont l’instru rappelle Who Knew de P!nk), la signature d’un disque populaire de qualité. Le charme opère.
Toute la vague des chanteuses rock indépendantes (Fiona Apple, Tori Amos) a marqué sa jeunesse et façonné son univers, sa personnalité. Il est par exemple difficile de ne pas penser à Alanis Morissette quand on l’entend fredonner, ou à la jeune Charlotte Sometimes, de la même génération. Des comparaisons plus flatteuses les unes que les autres, qui ont permis à cette demoiselle -au sang italien- de se faire un nom sur la toile. Près de 500 000 connexions sur sa page et autant de bons commentaires à son égard.
Le premier single I Came Around, que l’on retrouve sur l’album du même nom, n’a pas encore décollé dans les charts. Ainsi, l’opus n’a pu entrer dans le top 200 la semaine de sa sortie, celle du 2 septembre. Un échec prévisible mais pas définitif à l’aube d’une tournée nord-américaine. Coup de cœur, vous l’aurez compris !

I Came Around (live)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est pas mon style préféré, mais j'aime beaucoup ! En particulier "I Came Around"...
Merci !!!


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans