Pages

vendredi 10 octobre 2008

Retour d'Ace Of Base, zoom sur les Boys & Girls Band de notre enfance !


"Aaaaall that she wants, is another baaaaby". Si vous avez grandi durant les années 1990, vous avez forcément fredonné cet extrait des paroles d'un des plus gros tubes d'Ace Of Base : All That She Wants. Avec ses pépites pop (que beaucoup écoutent encore, et je les comprends) que sont Beautiful Life, I Never Gonna Say I'm Sorry, ou Happy Nation devenues honteuses en même temps que les membres des boys & girls band se reconvertissaient dans les émissions de TV Réalité pour ringards, Ace Of Base a marqué une décennie. Et ils reviennent. L'occasion de récapituler quels ont été les succès (et les échecs) ayant marqué cette vague de retours.



On le sait, nombreux sont les groupes des 90's qui veulent se faire à nouveau une place sous le soleil des charts. Take That avaient dégainé les premiers, en perdant une de ses figures emblématiques : Robbie Wiliams. Mais cela n'entâcha pas le succès de ce groupe qui revint, plus fort que jamais, et s'offrit le luxe de franchir allègrement le million d'exemplaires vendus de leur dernier album, Beautiful World, rien qu'au Royaume Uni. Tous les singles extraits furent des tubes, et le dernier en date, Rule The World apparait même encore régulièrement dans le top officiel anglais. Alors, évidemment, cela suscite l'envie, et LE groupe des 90's, les Spice Girls, a donc suivi les Take That dans leur sillage. Problème, le best of a été baclé et la tournée fut un relatif échec. Alors, quand les New Kids On The Block, les Boyzone, et les Ace Of Base annoncent leur retour imminent, on se dit qu'il va certainement y avoir du vilain, et que tous ne vont pas sortir vivants de cette tentative de come-back. Pour les New Kids On The Block, tout va (plutôt) bien. Le single qui a marqué leur retour, Summertime, a réussi à se maintenir plusieurs semaines dans des hauteurs convenables du Hot 100, leur album (sur lequel ils s'offrent des collaborations très "in", avec les PCD et Lady GaGa) a évité le gouffre, et leur best of se vend relativement bien également. Côté Boyzone, leur nouveau single est un succès en Angleterre puisqu'il vient d'y entrer directement 5ème (ce qui est quand même leur plus mauvais classement. Eh oui, sur 16 singles sortis en 4 ans, 15 ont été sur le podium, dont 6 n°1, un seul ayant été 4ème. Mais 9 ans après leur séparation, le résultat demeure honorable).



Bref, autant dire que les suédois d'Ace Of Base croisent les doigts pour avoir droit également à leur part du gâteau du "Revival des vieux boys and girls bands". Pour ce faire, les (désormais) trois membres du groupe s'apprêtent à sortir un nouvel album, surtout composé de reprises de leurs chansons fétiches. Ainsi, nous auront droit aux présences de Wheel of fortune (remixé), The Sign ou encore Beautiful life version 2008, au milieu d'inédits. Il s'agit donc en fait d'un Best Of, qui ne devrait apparament sortir qu'en Suède, mais dont le premier extrait, Wheel Of Fortune 2009 jouirait d'une sortie mondiale.

Wheel Of Fortune 2009 est d'ailleurs en écoute intégrale ci-dessous. Sortie prévue le 28/10/08. Le best of arrivera le 12 novembre.



Et sinon, que deviennent nos groupes français ? Nous n'avons des nouvelles que d'un d'entre eux, Alliage, par l'intermédiaire de son membre le plus charismatique, Quentin (Monsieur bouche en coeur, qui a fait baver des millions de fillettes pré-pubères), qui s'est reconverti dans le porno gay (Peut être est-ce le destin de Bill Khaulitz, ou de Joe Jonas, nouvelles égéries de ces demoiselles, une fois qu'ils seront classés parmi les groupes totalement ringards. Uuuuuh). Voilà voilà !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bill sans doute, Joe Jonas j'en doute un peu... les égéries Disney ont toujours la chance d'être bien entouré et d'avoir de la crédibilité dans de nombreux domaines.

Le bougre d'ailleurs pourrait même avoir des projets avec Christian Audigier


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans