Pages

mardi 6 janvier 2009

Lily Allen : It’s Not Me, It’s You

Nous avons présenté sur le blog, le tout nouveau single de Lily Allen à savoir « The Fear ». Il est désormais temps de vous livrer les quelques informations au sujet du second album studio de l’artiste.

Terminé depuis un bon moment, ce second album fut reporté à plusieurs reprises : il faudra attendre le 15 Septembre 2008 pour qu’une date soit donnée; finalement, cet opus sera commercialisé le 9 Février 2009 en Angleterre et le jour suivant aux Etats-Unis. De plus, le nom de l’album fit également l’objet d’un changement : intitulé au départ « Stuck on the Naughty Step », Lily annonce quelques mois après l’annonce de ce titre que l’album aura pour nom « It’s Not Me, It’s You ». Cet album, enregistré aux Etats-Unis (oui ; Lily a pu obtenir un nouveau visa entre temps), est composé de 12 titres dont « The Fear », « I Could Say » (l’une des démos qui avaient leaké il y a quelques mois sur son myspace), « Fuck You » (plus connu sous le nom de « Guess Who’s Batman ») et « Everyone’s At It », chanson initialement prévue pour devenir le single d’ouverture du disque. A noter que les Japonais sont chanceux puisque deux titres supplémentaires seront présents sur l’édition japonaise de l’album : « Fag Hag » (face B de « The Fear » en Angleterre) et « Kabul Shit ».

L’intégralité de ce nouvel album a été produit par l’un des membres de The Bird and The Bee : le bien nommé Greg Kurstin (déjà présent sur le premier album de Lily Allen). Lily a également confirmé qu’elle avait changé de direction au niveau musical: en effet, « It’s Not Me, It’s You » s’inscrit davantage dans le registre pop/électronique. Mais rassurez-vous, on retrouvera la pétillante chanteuse que nous connaissons au travers des paroles des différentes chansons du disque (« He Wasn’t There » est une lettre ouverte à son père tandis que « Him » parle de Dieu)… autant le dire ; ce disque risque d’être fort intéressant à cette échelle. Bien entendu, Lily Allen a bien l’intention de promouvoir ce disque : après un live donné avant la sortie de l’album à la fin du mois de Janvier, la chanteuse donnera quelques concerts en Europe dont un à la Cigale en France (le 6 Mai 2009).

Parlons de « The Fear » qui, je le rappelle, sera commercialisée le 26 Janvier en Angleterre. A l’heure actuelle, la chanson grimpe régulièrement dans les classements radios ; de même pour les diffusions sur les chaînes de télévisions. Même si la chanson n’est pas encore classé ITunes Angleterre, « The Fear » est classé sur le top digital de certains pays (dont la France entre autres) mais bon, les résultats ne sont pas extraordinaires. Malheureusement, la chanson ne cartonne pas vraiment aux Etats-Unis où la chanson a connu un passage éclair dans le top digital. Reste à savoir si la chanson va connaître le même sort en Angleterre ; réponse à la fin du mois de ce mois de Janvier.

Pour conclure cet article, je vous propose de découvrir la liste des chansons de « It’s Not Me, It’s You ». En bonus, je vous propose un petit live récent que Lily a donné lors de son passage à l’émission de Jools Holland. La chanteuse a interprétée « The Lady Is A Tramp ». Enfin, les personnes souhaitant écouter des extraits de l’album peuvent se rendre sur ce site.

Tracklisting:
01. Everyone's At It
02. The Fear
03. Not Fair
04. 22
05. I Could Say
06. Back To the Start
07. Never Gonna Happen
08. Fuck You
09. Who'd Have Known
10. Chinese
11. Him
12. He Wasn't There

Lily Allen: The Lady Is A Tramp (live @ Jools Holland)




Crédit photo en noir et blanc: site officiel de Lily Allen.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'a des fautes pour 3 titres de la tracklisting :
- Not Fair (pas de "It's")
- Back To The Start (pas de "Go")
- Who'd Have Know (le "'ve" est remplacé par "Have")
;)

Sinon vivement la sortie de l'album !

Arnaud a dit…

Corrections effectuées. Merci pour le signalement de ces petites erreurs.

Anonyme a dit…

Derien. ;)

J'ai oublié de dire : Très bon article ! C'est très bien rédigé.


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans