Pages

samedi 21 février 2009

Clip | Oh Land - Heavy Eyes


L’ancienne ballerine délivre son second single : Heavy Eyes. Quatre mois après la sortie de son album Fauna, sa carrière est au beau fixe. A l ‘époque, si le disque n’est pas entré dans le Top 40, les critiques élogieuses se sont accumulées. Dans quelques jours, elle pourrait être consacrée à l’occasion des Danish Music Awards. Sa nomination dans la catégorie « meilleur nouvel artiste » (face à Aura entre autres) est en tout cas un premier pas vers un succès public garanti.
Le second sera sûrement franchi avec Heavy Eyes, plus enclin à fonctionner que son premier single Audition Day. Celui-ci n’étant resté qu’une semaine dans le Top Airplay, à la troisième place. Avec ce titre la chanteuse s’aventure de nouveau dans un registre complexe. De la pop expérimentale, une musique envoutante et un recours prononcé à l’électro, Oh Land confirme son statut de Björk danoise.
Le clip remporte lui aussi tous les suffrages. Atmosphère mystérieuse (vidéo tournée dans les locaux du Théâtre Royal National), univers visuel soigné, on est saisi par la beauté de l’exercice.


Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans