Pages

jeudi 19 février 2009

Top du jour | Royaume-Uni


Top 2 inchangé du côté des singles : Lily Allen et Lady Gaga dominent sans partage et conservent la même place que la semaine dernière (1ère pour Lily ; 2nde pour Lady Gaga). Alesha Dixon peut, quant à elle, se réjouir puisque « Breathe Slow » se classe 3ème offrant à l’artiste son deuxième top 5 d’affilé. Alors qu’Eminem, le duo James Morrison/Nelly Furtado ou encore Beyonce se maintiennent sans problème, Shontelle parvient à remonter jusqu’à la 10ème place tandis que le nouveau single du groupe électro The Prodigy entre en 8ème position. Dans le reste du classement, ça ne bouge pas beaucoup : en dehors de la petite chute de Daniel Merriweather, les chansons présentes dans le top 20 de la semaine précédente se maintiennent plutôt bien (aucune grosse chute, aucune remontée significative).
Le premier extrait du nouvel album de Morrissey arrive aux portes du top 20 puisqu’il se classe en 21ème place du classement. Plus loin dans le top 30, le nouveau single de N-Dubz et le duo T.I/Timberlake s’en sortent correctement puisque les deux singles gagnent plus d’une douzaine de places chacun. C’est également le cas de « Paper Planes » de M.I.A et de « Spaceman » des Killers car ils gagnent également plus d’une douzaine de places (The Killers regagnent même 17 places) et intègrent le top 40. Coté chute, Coldplay réalisent une contre performance car « Life In Technicolor II » passe de la 28ème à la 43ème place. De même pour Elbow qui se retrouve éjecté du top 50 pour se scratcher en 70ème place (moins 22 places). Terminons ce petit tour d’horizon avec les faibles entrées des nouveaux singles de My Chemical Romance et de Saint Etienne : tous deux se classent hors du top 50 (52ème pour les premiers ; 56ème pour les seconds).

The Prodigy – Omen
8ème du classement single

Plus rien n’arrête Lily Allen qui se paie le luxe de signer un doublé : en effet, en plus d’être en tête du classement single, la jeune femme obtient également la première place avec son (excellent) second album. L’album de Kings Of Leon continue de bien se maintenir et reste bloqué à la seconde place cette semaine. La Saint-Valentin a eu un effet positif sur plusieurs compilations d’amour puisque plusieurs d’entre elles intègrent le top 10 (Luther Vandross en 4ème, Bette Midler en 6ème, Luciano Pavarotti en 10ème) provoquant la chute de certains albums (Bruce Springsteen, Lady Gaga, Fleet Foxes entre autres). Néanmoins, tout ceci n’entrave pas le maintien de l’album des Killers dans le top 10 et l’entrée, en 8ème place du nouvel album de The Fray.
Plus bas dans le classement, nous pouvons constater que plusieurs albums ont réalisé de belles chutes (effet Saint-Valentin ou non) : l’album de The View est éjecté du top 20 dès la seconde semaine d’exploitation (une perte de 23 places), celui de Franz Ferdinand continue de chuter rapidement (il perd 17 places), MGMT perdent 14 places… Toutefois, il y a également eu un effet « Grammy Awards » puisque l’album d’Adele regagne 10 places passant de la 51ème à la 41ème place ; de même pour l’album de Robert Plant et Alisson Klaus qui réalise un énorme bon de 85 places passant de la 124ème à la 39ème place.

Robert Plant & Alison Klaus – Fortune Teller (vidéo non officielle)
Extraite de « Raising Sand », album classé 39ème du classement album


Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans