Pages

mardi 17 février 2009

Top du jour | Japon


La domination de Kinki Kids n'a pas duré longtemps: en effet, le nouveau single du chanteur Kiyoshi Hikawa parvient à prendre la tête de ce nouveau classement nippon (avec plus de 70 000 copies écoulées; un chiffre nullement exceptionnel). Il est suivi par les insipides singles des groupes masculins The Shigotonin et de Unicorn (un groupe rock). Junko Akimoto se maintient très bien dans ce classement japonais puisqu'elle ne perd qu'une toute petite place cette semaine. Un peu plus bas dans le top , les nouveaux singles de Chatmonchy et de My Little Lover (un trio pop qui officie depuis de nombreuses années) réalisent une première semaine honorable en se classant 7ème et 8ème. Koharu Kusumi et Kariyushi58 clôturent quant à eux ce nouveau top 10.
Comme chaque semaine, le classement single japonais est riche en entrées (mais aussi en chute... Kaela Kimura peut témoigner): le nouveau single de Dragon Ash rate de peu le top 10 avec son nouveau single; de même pour Kenichi Suzumura. En revanche, certains singles se plantent: c'est notamment le cas du dernier single de Denki Groove, d'Alan (pour rappel, j'avais présenté "Gunjo No Tani" dans un précédent volume de la J-Music Session) ou encore Nana Kitade (en même temps, elle le cherche).

MY LITTLE LOVER - Oto no Nai Sekai
8ème du classement singles


Malgré une chute significative de ses ventes durant cette seconde d'exploitation, "TRICK" de Kumi Koda parvient néanmoins à conserver la tête du classement japonais pour la seconde semaine consécutive barrant ainsi la route au tout dernier best-of du duo folk Chage & Aska. L'album de Miho Fukuhara se maintient bien avec son premier album et ne perd qu'une seule. En 5ème place du top albums, nous pouvons constater le retour de la bande originale du film "Mamma Mia" (effet Saint-Valentin à mon avis). Le reste du top 10 est quant à lui constitué d'entrées: en effet, le nouvel album de Tokyo Ska Paradise entre en 7ème place tandis que l'album de Yukari Tamura entre en 8ème place suivi d'un best-of du rappeur américain Nelly (en 9ème) et du nouvel album Go!Go! 7188 (en 10ème).
Contrairement au top singles, il y a moins d'entrées dans ce nouveau top albums: parmi les entrées intéressantes, il y a entre autres, le nouvel album de l'artiste électro Towa Tei mais il doit se contenter de la 25ème place. Lily Allen doit, elle aussi, se contenter d'un estime puisque son nouvel album n'atteint que la 27ème place. En revanche, ABBA a le vent en poupe puisque les deux éditions de "Gold" (-The 10th Anniversary Edition- et -Complete Edition-) regagnent plus d'une douzaine de places. Terminons ce petit tour d'horizon par une petite déception: en effet, le nouvel album du sympathique groupe wyolica n'est pas parvenu à se classer dans le top 50 (il serait classé 85ème). Dommage!

Towai Tei feat. Miho Hatori - Mind Wall
extraite de l'album "Big Fun", 25ème du classement albums

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans