Pages

mercredi 11 mars 2009

Krezip - Sweet goodbyes

Comme on est toujours super in chez Hall-Musique, on aime bien vous faire découvrir des groupes qui se séparent et qui n'ont donc presque plus d'actualité, hé oui, c'est du talent à l'état pur! Voilà donc Krezip et, sans le savoir, vous les aimez déjà.
Eux, c'est 6 Hollandais, 3 garçons et 3 filles, qui ont formé un groupe, comme ça, un jour, qui a bien marché chez nos voisins néerlandophones. Ca, c'était en 1997. Depuis, leur succès a perduré, et ils n'ont malheureusement pas pensé à changer de nom de groupe (roh, avouez que ça vous a aussi agressé l'oeil, ce k et ce z dans le même mot - un anagramme du mot "pêche" dans la langue de Dave, apparement). Au niveau de leurs inspirations, ils citent l'excellent groupe pop/rock belge K's Choice, qui s'est forgé une petite notoriété ces dernières années en plaçant plusieurs de leurs titres dans diverses séries américaines.

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, les 6 comparses se séparent et entament donc bientôt une tournée d'adieu, portée par ce tout tout tout dernier single, intitulé "Sweet Goodbyes", qui cherche bien à jouer sur la corde sensible, mais on leur en veut pas.
Bon, ils sont censés faire du rock mais après avoir écouté 4-5 de leurs titres, rien de bien gueulard tout de même. On est sans conteste au rayon de la pop qui fait du bien aux oreilles, qui plus est quand c'est bien chanté. A découvrir dans leur discographie, les singles "I would stay", "I apologize" ou encore "All my life", l'avant dernier en date, tous plutôt sympas.

Sortez donc les mouchoirs, écoutez la jolie chanson et pleurez avec nous la mort de ce groupe que vous ne connaissiez sûrement pas il y a cinq minutes. Allez, tout va bien.


(oui, ils nous aident pas les gamins, ils refusent que leur vidéo soit intégrée sur un site!)

MySpace
Site officiel
(j'éspère que vous parlez néerlandais!)

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans