Pages

lundi 7 septembre 2009

Lady Antebellum - Need You Now


Lady Antebellum, inconnu au bataillon pour la plupart d’entre vous ? La chance vous est donnée de vous rattraper… Ce trio (deux gaillards et une charmante dame) a vendu près de 800 000 exemplaires de son premier album sur le territoire américain. Le score ne paraît pas fameux mais précisons peut-être le caractère country de leur musique. De telles ventes leur garantissent un bel avenir dans le milieu, déjà reconnaissant avec plusieurs nominations aux Grammys, CMA, ACM. Ces nouvelles têtes face à (et comme) Taylor Swift, Miranda Lambert ou leurs « rivaux » directs, le duo Sugarland, renouvellent et dépoussièrent un peu la musique de papy.

Aussi une ballade country que vous n’auriez jamais cru écouté de votre vie, pourrait bien être l’un de vos futurs coups de cœur. Need You Now, premier extrait de leur deuxième album est devenu en quelques jours une obsession pour nous. La chanson dégage une émotion brute, l’interprétation est précise et dosée, sans jamais verser dans le pathos. La magie passe car la bande maîtrise parfaitement les ficelles du genre sur cette production subtile et une musique éthérée. En conclusion, le titre mélancolique idéal pour attaquer l’automne et se réchauffer (à deux, ou plus) au coin de la cheminée.
Si jamais l’envie vous prend, on vous invite à découvrir leur discographie complète (et courte !) qui offre parmi ce qu’il se fait de mieux en country-pop en 2009. Les harmonies vocales étant l’un des traits particuliers que l’on préfère du groupe.


Sans détour, on vous avait révélé une collaboration de Lady Antebellum avec Miranda Lambert sur son nouvel album Revolution (sortie le 29 septembre). Le morceau s’intitule Love Song, et un extrait tourne déjà sur le site de la texane. Les quatorze autres chansons sont aussi présentées à travers des extraits d’une minute. Pour être bref : sensationnel. Formule inchangée mais évoluée ; le succès de Gunpowder & Lead lui a sans doute monté à la tête car le rock côtoie les sages banjos dans un mélange encore plus explosif. Les ballades ne manquent pas à l’appel, et Miranda délivre même ses plus beaux atouts vocaux. Une critique de l’opus vous sera proposée à sa sortie. Cliquez sur l’image pour écouter :

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans