Pages

lundi 7 septembre 2009

Sugababes - About a girl



Il était une fois trois petites filles plus si petites qui cherchaient désespérément à renouer avec leur succès d'antan. Elles s'appelaient Heidi, Keisha et Amelle, et toutes trois, ayant pris leur pseudonyme nocturne Sugababes (le nom Sugababes venant d'un "We'll be your Suga, babes !" très... classe), avaient croisé la route du très méchant ogre Flopito alors qu'elles parlaient d'une sombre histoire de bagarres de chats et de lumières, tout en signant leur meilleur album.
Mais les trois jeunes filles qui n'étaient plus si jeunes étaient machiavéliques. C'est pourquoi elles enfermèrent la petite fée Crédibilita dans un petit placard, avec leur grand mère, le loup, le chaperon rouge, et tout.
Traversant les bois, guillerettes, elles se rendirent chez Grand Père Jay Z. Une fois la maratre, Beyoncé, écartée, elle parvinrent à lui demander, d'une voix toute fluette "Oh, Grand Père Jay-Z, fais nous avoir un nouveau #1, quoi qu'il en coûte !". "Vous voulez un numéro 1, vous l'aurez ! Déshabillez-vous et roulez du cul !" s'exclama Grand Père Jay Z de sa grosse voix. Les petits écureuils Rihanna & Kanye West, intrigués par tant de raffut descendirent de leur arbre et, attendant que les trois garces soient parties, entrèrent chez Tonton Jay Z (oui, c'est leur tonton) et le prirent par les sentiments les plus vils "Allez tonton, fais nous péter la collaboration et offre NOUS le #1".
La fée Numéro-unita les entendit et PAF, Run this town était né, volant, au nez et à la barbe (...) des petites Sugababes le #1 espéré tel le Graal. Et alors qu'elles voyaient le #1 s'éloigner, loin, loin, loiiiiiin, elles eurent une idée de génie : "Ne nous rhabillons pas, continuons à rouler du cul MAIS dévoilons About a girl". Et c'est ainsi que, le 6 septembre, About a girl bénéficia de son premier passage en radio, sur Radio 1.

Elles vécurent heureuses et priaient fort la vierge "Successita" pour un nouveau numéro un, tous les soirs.

4 commentaires:

overture a dit…

Oulala, je suis souvent d'accord avec ce que je lie sur ce très bon blog mais là c'est, à mon sens, du très grand n'importe quoi.
Le dernier album des Sugababes n'est vraiment pas très bon, la seule chanson digne d'elles pour moi étant "Beware".
Elles ont toujours fait évoluer leur style. Je regrette souvent les sons "garage" du 2eme album ("angels with dirty faces") ou même la très bonne pop acidulé du 4ème ("Taller in more ways").
Là elles tentent encore autre chose après un échec, leur 1er echec. J'adore "get sexy", virage très risqué qui peut les mettre définitivement à la porte.
Oui, ne nous voilons pas la face : si ce nouvel album ne fonctionne pas, chacune essaiera logiquement de voler enfin de ses propres ailes (je parie sur Amelle :D). Et il en sera ainsi terminé du plus grand girlband anglais des années 2000.

Stéphane Brunet a dit…

Get sexy, très risqué ? C'est un titre fait pour être #1, et pousser les midinettes de 14 ans à la télécharger pour se dire "han ouais moi aussi regarde moi quand je marche han" en l'écoutant dans leur "ipoooood".
Catfights & Spotlights était, à mon sens, une vraie prise de risque, et ça s'est vu dans son non-succès, justement.

Mais je pensais comme toi pour C&S, et bien que fan des précédents albums (allez, j'avoue, sauf le tout premier), je l'ai pratiquement boycotté après une ou deux écoutes. Et puis j'ai appris à le découvrir et je le trouve très (mais alors trèèèèèès) largement supérieur à un Change par exemple. Après, évidemment ça n'engage que moi, mais on ne va peut être pas saouler nos visiteurs avec des "à mon avis", "d'après moi", "mais cela n'engage que moi" pour mimer une fausse objectivité dans nos articles ^^

Merci de ton point de vue, en tout cas :)

Chatquirat a dit…

Pfff...

"About a Girl" est une très bonne chanson pour faire de la gym et des abdos, je tiens à le signaler.

Ca fait longtemps que les Sugababes ne sont plus crédibles musicalement (leur dernier bon titre reste "Easy", pour ma part...).

Alors ce titre se déguste comme un pti bonbon pas transcendant, mais en rien désagréable.

Ah oui : et VIVE AMELLE !!!!!!

Unknown a dit…

Quand je parlais du côté risqué de "Get Sexy", je faisais justement référence à cet appel aux midinettes qui consomment tout (qui a dit "et n'importe quoi?") en masse mais qui ne sont absolument pas fidèle à un artiste.
"Get Sexy" est un titre qui va fonctionner sur du très très court terme (j'espère me tromper mais bon...) et ce n'est pas logique quand il s'agit d'un titre des Sugababes, d'un 1er titre d'album qui plus est. Où sont les 400 000 ex vendu au RU de "About You Know" ? O bien encore les 300 000 de "Push The Button" ?
Petit à petit, les Sugababes perdent un noyau de fans avec ce genre de démarche musicale 1er prix.
Alors certes elles gardent un côté très crédible grâce à leurs excellents lives (je ne parle pas de présence scénique mais de leurs voix) mais qualitativement, leur musique en a pris un sacré coup.
J'ai adoré consommer "Get Sexy" mais j'attends mieux, beaucoup mieux du reste de l'album. Sinon je réitère mes propos : Amelle fera une excellente carrière solo :p
Merci pour cet échange ;)


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans