L'annonce avait fait l'effet d'une bombe dans notre sympathique petite ville d'Arras : les Black Eyed Peas au Main Square Festival, le vendredi 2 juillet 2010. Beaucoup également avaient crié au scandale et s'étaient insurgés de voir des artistes dits "commerciaux" faire ce festival, qui, à l'origine, est un festival rock. Quoiqu'il en soit, les places se sont toutes vendues en quelques jours, et ce sont quelques 30 000 personnes qui ont assisté à l'un des seuls concert du groupe dans l'hexagone.
Vendredi soir, après le show, j'aurais plutôt fait un éloge du groupe, mettant en avant l'ambiance de dingue qui s'était dégagée. Il faut dire que le groupe est l'auteur de certains des plus gros tubes de 2009 et 2010, et qui plus est, des tubes faits pour danser, alors bon, l'ambiance ne pouvait qu'être explosive. Cependant, après avoir également assisté, lors de ce festival, aux concerts de P!nk ou, dans un genre diamétralement opposé, Rammstein, on pourrait déplorer le manque de surprise, de folie, et d'originalité du show des Black Eyed Peas. En clair, ils se sont contentés d'interpréter leurs titres sans mise en scène particulière, sans grand investissement, quoi. Lorsque P!nk apparait sur scène, c'est spectaculaire (de 20 mètres de haut, dans d'une caisse tirée par une grue, elle descend en rappel), lors du concert elle "marche" sur le public à l'aide d'une boule en plastique, ou encore, elle chante son dernier titre dans les airs attachées aux quatre coins de la Citadelle, et on en attendait pas moins venant de ce type de chanteuse. Quand Rammstein interprètent leurs titres, c'est toute une mise en scène qui est faite (beaucoup de flammes, de décors différents). Les Black Eyed Peas, eux, n'ont rien fait de tout cela : ils apparaissent sur scène en sortant des backstages (gné !?), aucun jeu de lumières quasiment, bref, un show qui n'avait pas l'envergure qu'il aurait dû avoir.
Ceci-dit, ce n'était pas "mauvais" au sens strict du terme, puisque des chorégraphies étaient réalisées, il y avait quelques costumes, et comme je le disais, leur pléiade de tubes. Dans le désordre, et en oubliant sûrement, voici la playlist du concert : le début de Party All The Time, Let's Get Retarded, Imma Be, Rock That Body, Alive, Pump It, Where Is The Love, Boom Boom Pow, Don't Lie, Meet Me Halfway, I Gotta Feeling (ah, si, il y avait quand même des confettis à la fin de la chanson, ouais, des confettis quoi...), en passant aussi par deux titres solos de Fergie, Glamorous & Big Girls Don't Cry (dont on ne connait pas beaucoup les paroles puisque c'est de l'anglais, Fergie, soit dit-en passant), ou encore par une session mix (inutile et ennuyante) de Will.I.Am.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire