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lundi 29 septembre 2008

2 choses, d'importance quasi capitale.



Vous aviez oublié Yael Naïm deux semaines après la prestation de Benjamin Siskou à la Nouvelle Star ? C'est le cas de tout le monde. Cependant, la jeune demoiselle dont les gouts vestimentaires sont aussi discutables que sa beauté revient avec Too Long, avec en prime, mesdames messieurs, l'apparation de David Donatien au featuring. Je ne sais absolument pas ce qu'il y fait, par contre.
Toujours est-il que pour bien faire, dame Naïm a tourné une vidéo pour le moins aussi glauque que la chanson.

Régalez-vous.

PS : Bon anniversaire à Stef, aussi. Et désolé d'associer ce message à un article traitant d'un clip dont la laideur de l'interprête y figurant l'aggresse, hihi.
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Jennifer Hudson – Jennifer Hudson

Jennifer Hudson, ancienne demi-finaliste d’American Idol mais aussi interprète d’Effie White dans le film « Dreamgirls », sort enfin son premier album studio homonyme, album sur lequel elle travailla durant deux ans environ (entre temps, elle obtient un rôle dans le film « Sex In The City ». Rien que pour vous, je vous livre ma critique sur ce disque.




L’album de Jennifer s’ouvre sur le single d’ouverture à savoir « Spotlight », piste pop/r&b écrite et produite par Ne-Yo. L’équipe norvégienne Stargate est également présente sur ce titre qui, fort heureusement, se détache un peu de leurs productions habituelles (même si on est loin des tubes du duo à savoir « One Night Stand » de Mis-Teeq par exemple). Malheureusement, l’autre contribution de Ne-Yo et de Stargate sur cet album n’est guère réjouissante : « Can’t Stop The Rain », reprend les mêmes ingrédients que « Irrepleceable » de Beyonce … l’intérêt en moins (Chris Brown ou encore Jordin Sparks en savent quelque chose).

Fort heureusement, les productions de Brian Kennedy ne déçoivent pas : « If This Isn’t Love », mid-tempo r&b brillamment interprétée par la chanteuse, est tout à fait convaincante. C’est également le cas de « You Pulled Me Through » même si cette dernière est assez classique. Restons du côté des bonnes productions car il y en a : Timbaland nous a énervés avec ses productions sans intérêt (Madonna par exemple) mais pour « Pocketbook », piste aux sonorités R&B, il semble avoir fourni quelques efforts car cette dernière dénote du reste de l’album notamment grâce à son côté plutôt minimaliste. Ludacris, qui signe la partie rap de la chanson, apporte une touche d’intérêt à cette chanson. « My Heart », chanson produite par Polow Da Pon, s’aventure dans un registre similaire et se révèle au final, tout aussi agréable. « Invisible », ballade produite par The Underdogs, est des plus correctes mais il manque quelque chose pour que la réussite soit totale. « We Gon’t Fight », autre ballade situé vers la fin de l’album souffre du même défaut (à noter que l’air de la chanson me fait penser à « Love » de Keyshia Cole). Dernière réussite de l’album : « Jesus Promised Me A Home Over There », une ballade gospel pour le moins déchirante que Jennifer chante avec beaucoup de conviction. Par contre, je ne m’attarde pas sur « And I’m Telling You I’m Not Going » car la chanson est déjà connue depuis un bon bout de temps.

Malheureusement, certaines chansons ne méritent pas leur place sur cet album (en incluant « Can’t Stop The Rain », chanson évoquée dans le premier paragraphe de ma critique). Le plus bel exemple n’est autre que « What’s Wrong », piste R&B en duo avec T-Pain qui, comme d’habitude, nous sort ses inutiles effets vocoders. Dans le genre duo inutile, il y a également celui avec Fantasia à savoir « I’m His Only Woman »: sous fond de musique soul, Jennifer Hudson et Fantasia se livrent à un concours de démonstration vocale (et le pire dans tout ça, c’est la voix de Fantasia… j’ai cru que mes tympans allaient exploser). « Giving Myself », ballade co-écrite par Robin Thicke n’est guère intéressante car à aucun moment, cette dernière ne décolle (en fait, il faut attendre la toute fin de la chanson).

Pour conclure, je dirais que Jennifer Hudson s’en sort relativement bien avec ce premier album qui néanmoins, aurait pu être encore meilleur si de nouvelles pistes dynamiques avaient été incluses (pour remplacer les vilains petits canards entre autres) : c’est l’un des seuls défauts de l’album.

Bonne écoute !

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Nickelback | Gotta Be Somebody


Ca va peut-être vous faire un choc mais Gotta Be Somebody est bel et bien le tout 1er extrait de Dark Horse, le tout nouvel album de Nickelback qui sortira le 18 Novembre prochain. Enregistré à Vancouver, ce nouvel opus a été produit par le légendaire Mutt Lange (AC/DC, Def Leppard) qui, pour info, n'avait pas produit de disque depuis Üp!, le dernier album de son ex-femme Shania Twain en 2003.

Si ce nouveau single peut surprendre, c'est simplement parce que le dernier album en date, All The Right Reasons (sorti il ya déjà maintenant presque 3 ans jour pour jour), a été un succès pour le moins phénoménal et continue même encore aujourd'hui d'être exploité notamment au Royaume-Uni où, après le carton de Rockstar, les morceaux Photograph et Far Away (initialement les 2 1ers singles officiels) ont bénéficié d'une re-release de choix.

Au total, ce sont 6 singles de All The Right Reasons (soit 9.3 millions de ventes cumulées en téléchargements et 5.5 millions en sonneries de portables) qui ont été exploités à travers le monde et 3 d'entre eux ont même atteint le top 10 US. Les USA qui ont réservé un accueil plus que chaleureux à Chad Kroeger et sa bande puisque ce sont près de 7 millions de copies qui se sont vendues de l'album rien qu'au pays de l'Oncle Sam. Plus de 10 millions au final d'albums vendus avec All The Right Reasons dans le monde entier, cet album se payant quand même le luxe, au passage, de dépasser en terme de ventes Silver Side Up, le plus gros succès d'album du groupe qui contenait leur plus gros tube, How You Remind Me. Le carton est tel qu'une réédition de l'album a même vu le jour l'année dernière avec l'ajout de 3 versions live de morceaux présents sur l'album et un DVD regroupant les différents clips du groupe.


Face à un tel succès, le groupe a même décidé, entre le 1er Février et le 31 Juillet 2007, de reverser l'intégralité des bénéfices dûs aux ventes digitales et vidéos de leur single If Everyone Cared à Amnesty International et l'International Childrens' Awareness Canada.

En 2006, Nickelback a remporté un World Music Award dans la catégorie "Meilleur Groupe de Rock Au Monde", un Billboard Touring Award dans la catégorie "Breakthrough Artist," un American Music Award pour "Album Pop/Rock Préféré" et un People's Choice Award pour "Meilleur Groupe de Rock."

Vous l'aurez donc compris : l'enjeu est de taille pour Nickelback, le groupe aux 26 millions d'albums vendus à ce jour, et la question évidente que tout le monde se pose est si Dark Horse réussira à faire encore mieux que All The Right Reasons. En tout cas, c'est tout le mal qu'on leur souhaite et, à l'écoute de Gotta Be Somebody, inutile de dire qu'on ne se fait, pour l'instant, pas du tout de soucis pour eux. ^^



Pas de Papou Nouël aujourd'hui puisque les Nickelback themselves mettent le titre en téléchargement gratuit via le site de leur label. Néanmoins, dépêchez-vous, les p'tits loups, l'opération ne dure que pendant 24 heures.
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dimanche 28 septembre 2008

Trois bonnes raisons d’apprécier…

… « You », le nouveau single du musicien allemand Schiller (commercialisation prévue pour le mois d’Octobre 2008).



01. Car Schiller est un artiste talentueux
02. Car Colbie Caillat, invitée d’honneur sur ce single, s’aventure avec brio dans un style musical pour le moins inattendu.
03. Car « You » est une vraie réussite ! Aucun doute possible : cette planante ballade aux sonorités électroniques saura séduire un large public. En attendant la vidéo (tournée depuis peu), je vous propose tout de même de découvrir la chanson (en cliquant sur le lien ci-dessous).



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Stereophonics | Best-Of


Formé en 1992, Stereophonics fait partie des groupes Pop/Rock qui ont marqué l'histoire musicale de la Grande Bretagne, au même titre que Oasis ou Coldplay, avec, malheureusement, un rayonnement mondial moins important.

Toujours est-il que depuis leur premier album, intitulé Word Gets Around (1997, #6 UK, +600K Ventes), le groupe mené par Kelly Jones compte à son actif 5 albums #1 et plus de 20 singles classées dans le top 20, soit près de 5,5 millions d'albums et plus d'1,5 millions de singles vendus outre-manche, pas de quoi rougir en somme.

Pour fêter comme il se doit cette décennie de succès (pour être exact 12 années mais soit...) et effacer la contre performance de leur dernier album studio, Pull The Pin (2007, #1 UK, +150K Ventes), le groupe propose un premier Best-Of : Decade In The Sun: The Best Of Stereophonics. Prévu le 17 Novembre prochain, il contiendra dix-huit de leurs singles, parmi lesquels Dakota, Have A Nice Day, A Thousand Trees ou encore Mr.Writer (on regrettera l'absence injustifiée de Madame Helga...), et deux inédits : My Own Worst Enemy & You're My Star, ce dernier ayant été choisi pour promouvoir la compilation. Le Best-Of sera également proposé dans une version CD + DVD comportant la totalité des vidéoclips du groupe. Un excellent moyen de (re)découvrir l'un des meilleurs groupes de la scène Pop/Rock anglaise !

En attendant, nous vous proposons de visionner le clip de You're My Star, premier extrait de Decade In The Sun: The Best Of Stereophonics. Enjoy !



Ou cliquez ICI
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J-3


J-3

Hall-Musique | 1er octobre 2008

Restez connectés.

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La suggestion – Amie Miriello


Avec un premier disque ô combien rafraîchissant, Amie Miriello était clairement la mieux placée pour figurer dans notre rubrique suggestion.

L’ancienne chanteuse du groupe Dirtie Blonde (en activité depuis 2005, jusque 2007) a donc décidé de faire cavalier seul. Cette américaine a tout juste la vingtaine mais un style affirmé et un talent qui ne trompe pas. Son album solo I Came Around est un mélange explosif entre pop/rock et folk/acoustique, le reflet d’une artiste intègre qui parvient pourtant à enchaîner les tubes potentiels. Car il est clair qu’aucune piste ne manque de cachet, toutes sont attractives (en particulier les délicieux Brand New et Coldfront, et Beauty of Goodbye dont l’instru rappelle Who Knew de P!nk), la signature d’un disque populaire de qualité. Le charme opère.
Toute la vague des chanteuses rock indépendantes (Fiona Apple, Tori Amos) a marqué sa jeunesse et façonné son univers, sa personnalité. Il est par exemple difficile de ne pas penser à Alanis Morissette quand on l’entend fredonner, ou à la jeune Charlotte Sometimes, de la même génération. Des comparaisons plus flatteuses les unes que les autres, qui ont permis à cette demoiselle -au sang italien- de se faire un nom sur la toile. Près de 500 000 connexions sur sa page et autant de bons commentaires à son égard.
Le premier single I Came Around, que l’on retrouve sur l’album du même nom, n’a pas encore décollé dans les charts. Ainsi, l’opus n’a pu entrer dans le top 200 la semaine de sa sortie, celle du 2 septembre. Un échec prévisible mais pas définitif à l’aube d’une tournée nord-américaine. Coup de cœur, vous l’aurez compris !

I Came Around (live)

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samedi 27 septembre 2008

Le Show D’Alesha Dixon

Ex-membre du trio britannique Mis-Teeq, Alesha Dixon avait, après la séparation du groupe, décidé de se lancer dans une carrière en solo. Malheureusement, « Lipstick » et « Knockdown » (commercialisés en 2006) n’ont pas fonctionné et Alesha perd son contrat avec Polydor. Il faudra attendre l’année 2008 pour « Fired Up », son premier album solo, soit commercialisé mais uniquement au Japon (les ventes sont de l’ordre des 13 000 copies).

Mais il semblerait que le destin sourit à l’artiste : en effet, Alesha a signé un contrat avec une nouvelle maison de disques (Asylum Records). De plus, sa participation à l’émission « Strictly Come Dancing » (où elle termine première) lui permet de revenir brillamment sous les feux des projecteurs.

Depuis le 23 Septembre, le myspace officiel de la chanteuse annonce son retour au niveau musical. Nous savons désormais que son nouvel album, « The Alesha Show », sera commercialisé le 17 Novembre 2008. De plus, nous apprenons que l’artiste a collaboré avec des producteurs tels que Steeve Booker (Duffy), Soulshock & Carlin ou encore Redzone (Rihanna).

Enfin, on apprend également qu’un premier single sera extrait de ce disque : « The Boy Does Nothing », une chanson écrite, produite par Xenomania qui sera commercialisée le 10 Novembre 2008. D’après le site Aleshadixon.net, la chanson fera ses débuts en radios dès le lundi 29 Septembre. De plus, la vidéo qui accompagne « The Boy Does Nothing » a été tournée ces jours et elle sera dévoilée sur la chaîne musicale GM : TV.

Pour l’heure, seul un extrait (d’une durée d’1 minute) de « The Boy Does Nothing » a été mis en ligne sur le myspace officiel de la chanteuse. Néanmoins, restez connectés sur Hall-musique car nous vous livrerons la chanson intégrale dès que possible. ^^

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James Blunt propose un inédit, et une réédition


James Blunt commercialisera le 7 novembre un titre inédit, Love Love Love. Pour l'instant, la chanson n'est prévue que pour l'Allemagne, mais il y a fort à parier qu'une exploitation européenne (si ce n'est mondiale) aura lieu, afin de relancer quelque peu All The Lost Souls, son second album. Produit par Jim Allies (qui a déjà travaillé avec Adele & Duffy), Lost Lost Lost ne dénotera pas dans la tracklisting de l'ancien GI.
La chanson sera disponible sur la réédition de l'album de James, qui sortira le 14 novembre.
Celle ci incluera 5 chansons bonus, ainsi qu'un DVD avec des clips et des performances en live. Parmi ces inédits, le duo avec Laura Pausini, sur Primavera In Anticipo, et des reprises de Cuz I Love You, Young Folks, et Breakfast In America (Supertramp).
Miam.

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Quand l'Italie se réveille...


Depuis plusieurs mois, aucune sortie d'album d'un artiste italien n'a, en France, soulevé les foules. Évidemment, nous avons eu droit au nouveau best of d'Eros Ramazzotti (particulièrement complet d'ailleurs), mais la soif de nouveautés n'était pas particulièrement assouvie. C'est désormais quasi chose faîte, surtout si, comme moi, vous êtes amateurs de la musiqu qui nous vient de l'autre côté des Alpes (italiennes, parce que, la musique suisse, bof).

La premier à dégainer sera Tiziano Ferro, avec son album Alla Mia Età, à sortir le 8 novembre un peu partout dans le monde. Cet album, lancé par un single du même nom, aura la lourde tâche de succéder à Nessuno È Solo, album qui a confirmé son statut d'immense star en Italie, en même temps que le premier single, Stop ! Dimentica, devenait un tube non négligeable en Europe. Pour rappel, Stop ! Dimentica reprenait en grande partie l'instrumentation de One Word (Kelly Osbourne), samplant donc, logiquement, Fade To Grey, tube eightie's de Visage. Avaient suivi Ed Ero Contentissimo, È Raffaela E Mia et Ti Scattero Une Foto, dans deux styles différents, mais qui n'avaient que difficilement franchi les frontières italiennes. L'erreur fatale aura certainement été de ne pas sortir son duo avec Biaggio Antonacci : Baciano Le Donne.
Bref, revenons en à l'actualité du jeune homme, par la sortie de Alla Mia Èta, son quatrième album studio. Envoyé en radio le 3 octobre, le premier single, homonyme, semble être une ballade. Une ballade assez fade, lorsque nous la comparons aux anciens singles de Tiziano, et qui s'inscrit plus dans une tradition (éhontée et assez injustifiée) de : "Les italiens ne font que des chansons sirupeuses". A confirmer, ou pas, à l'occasion de la première en radios du titre, dans quelques jours.



L'autre sortie, une semaine plus tard (et cela promet un duo au sommet en Italie ! ) sera celle du nouvel album de Laura Pausini, la grande Laura, la très grande Laura, l'immeeeense Laura. Son nouvel album, successeur de l'opus de reprises Io Canto, s'appellera Primavero In Anticipo et, selon les versions, incluera jusqu'à 18 pistes. Selon plusieurs rumeurs persistantes, cet album incluera un duo avec James Blunt.
Le premier single, quant à lui dévoilé en radios le 3 octobre (coucou Tiziano !) s'appelle Invece No.


Quoi qu'il en soit, n'ayez crainte, dès le 3 octobre (peut être avant, si un leak sauvage a lieu), vous pourrez découvrir les nouveaux singles de Tiziano & de Laura, ici, sur Hall-Musique.
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Shy'm | Reflets


C'est chose faîte, la protégée de K-Maro a levé le voile sur son second opus, Reflets. En théorie, il devait sortir seulement lundi, mais, problème, certaines enseignes l'ont déjà mis en vente, vendredi (ce qui reste assez fréquent, bien qu'illégal). C'est donc un vrai leak, en bonne et due forme, que doit affronter Shy'm.

Un leak qui nous permet de constater plusieurs choses. Tout d'abord, La Première Fois n'est que peu représentatif du reste de l'opus. Ce rythme électro-pop est en effet loin d'être généralisé à l'album, et l'on constate même qu'aucun autre titre n'est dans cet esprit. Dommage.
Toutefois, l'album a pour lui sa cohérence, et, quand même, des chansons mid-tempo où l'on sent une petite touche électronique, en fond.
Coup de coeur, en passant, pour Si Tu Savais, qui sera logiquement le second single.
En revanche, jetons à la poubelle le remix calamiteux de La Première Fois.

Pour conclure, si l'on peut regretter que cet album manque de titres "tubesques", comme Mes Fantaisies pouvait inclure Victoire, Femme de Couleur ou encore Rêves D'Enfants, on saluera la volonté de maturité que l'on ressent, ainsi qu'une évolution incontestable.

Pour vous faire votre propre avis sur l'album, vous savez où cela se passe. Avec nos remerciements à Kevin, qui nous a proposé un lien.
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vendredi 26 septembre 2008

La chronique de Yukariko : Star Ac 8 / Prime 2



Pas de résumé des reportages sauf s’ils sont intéressants. Ca risque pas d’être le cas. Sur le banc des nominés ; Gaëtan, Alice et Laure. Je vous préviens, c’est long, ainsi faites Ctrl+F pour passer directement aux candidats intéressants.

Première prestation ; Joanna & Harold se livrent à une interpretation sympathique d’Ain’t No Mountain High Enough joliement cloturée par Joanna . Le jury a gratifié Harold d’un 14,7 et Joanna d’un 16 (justifié voire faible).
Yvane, après un portrait, bafou(ill)e le début d’American Boy avant qu’Estelle reprenne le jeu (avec sa coiffure (et tête) ratée(s)). Maryline décorait aussi (et finalement elle s’en sortait pas mal du tout) . Le 1er passage « daaadaaadaaada » a été un véritable foirage par Yvane, le second mieux réussi.
Anne Ducros nous a fait une crise ampelement justifiée sur les 2 phrases qu’Yvane a réussi (et non prononcées xD), suite à quoi livré s’est livré à une impro remontant sa note de 12,4 à 15. Aléas du direct en force.
Vint ensuite Gauthier. Son passage sur scène ne m’ayant inspiré que des compliments envers la relookeuse de la Star Ac, je suis plutôt en désaccord avec le 15,5. Mai apparemment il s’est investi tout ça.
L’introduction de Laurent Voulzy le présentant comme une récompense est ma foi excessive (remarque dénuée d’objectivité). Medley gentillet tout ça mais heu internimable et certainement pas indispensable.
Trio de charme composé par Joanna, Anissa et Julia, envoyé pour faire honneur à Anastacia (absente ce soir là hélas) sur I’m Outta Love. Mission accomplie mais mal récompensée je trouve, en ce qui concerne Anissa (15,2) et surtout pour Julia (13. Comparé à la note d’Yvane c’est honteux lol) ?
Prestation intéressante d’Edouard même si la chanson n’y était pas propice (A savoir Rayon de Soleil de William – Whoopie – Baldé). Merci aux filles pour leur danse. 13,7 pour le récompenser, en plus d’avoir presque été qualifié de bienheureux par Philippe.
Alice, injustement nominée, se lance dans Oh. Et... Oh je suis conquis par son jeu d’allumeuse avec Gauthier. Closer va être content. Shakespeare un peu moins vu l’accent un peu indigeste d’Alice.. Mais pardonnons-lui (dieu sait ce qu’il me coûte de dire ça). Je crois que Gauthier a été gêné de toucher une fille pour la première fois. 14,3.
Duffy & Anissa. Rien qu’à cette annonce je ne peux que me réjouir, même si Anissa a déjà chanté ça... 2 semaines de suite c’est du vice.
On enchaine avec Maryline, déguisée en prosituée tchèque dépressive pour chanter Andy. Une réussite mal récompensée excès de zèle de Philippe qui a jugé que tout cela n’était pas assez putassier pour lui. « Que » 14,8. Vu le 15 d’Yvane... on crie à l’injustice.
Laure a beau clampiner sur l’anglais, le Norah Jones ne lui allait pas trop mal mais les profs lui ont collé un 12,7. Nikos s’est abstenu de dire « douche froide » pour la 3ème fois.
Retour de l’hymne. C’est affligeant de niaiserie je dois dire, si bien que je vais insérer un « :s ». C’est horrible, simplement.
Prestation forcément chiante de Quentin. Avec Julien Clerc ça pouvait pas spécialement en être autrement. Et vive les préjugés. Cela étant, nier que Quentin a assuré serait s’attirer les foudres du jury (et totalement idiot mais je ne me gène pas pour ça). Sur la fin j’ai eu peur que Julien Clerc arrache le bras du jeune Quentin lol. 16,2. Faut savoir que j’ai écrit que le jury aimerait avant de voir les notes excessivement gonflées.
On passe à Gaëtan, la farce de l’année, qui est plus doué pour jouer les strip teaseurs que les chanteurs. Les Showmen pardon. 14 (14 d’Anne Ducros. Elle m’a choqué. Elle qui n’a pas peur d’appeler une brêle une brêle.)
Retour de Duffy, accompagnée de Julia, sur Warwick Avenue. C’est prêcher un converti en ce qui me concerne. Dégueulasse que Julia n’ait pas été notée là dessus.
Petite note sur l’interlude affinité pour préciser que j’ai ri quand on a parlé de 7 beaux mecs.
On enchaine sur un medley pathétique. Pauvres Solène, Ana et Mickels qui ont été notés là dessus. Re-« :s ». Mi ringards impuissants, Mi gamines à l’entrée de la puberté. Comme ils n’ont pas pu faire grand chose d’intéressant sur un truc pareil, un a capella s’imposait pour les départager.
Résultat, Mickels obtient 14, Ana 14,3 (avec un espagnol dont j’ai quasi rien compris), et Solène 15,2 (alors qu’elle a assuré scèniquement, A Capella). Anne Ducros rattrape le 14 qu’elle a offert à Gaëtan en demandant aux programmateurs de donner une vraie chanson aux élèves, et je l’en remercie.
Un peu de Voulzy inutile avant de déclarer le sauvetage d’Alice avec 56% des voix tout de même sans qu’on se demande pourquoi. Pour laisser le temps aux élèves de choisir pour qui voter, on laisse chanter Julien Clerc (oui, c’est du remplissage inutile). Suspense sympathique surtout qu’Yvane la joue rebelle et veut pas voter. Gaëtan est finalement sauvé (hélas ? Hélas.)

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, tout ça.

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Coldplay et leurs amants perdus au Pays du Soleil Levant

Faisant suite au succès mondial de Viva La Vida (et alors même que le single s'essouffle sérieusement un peu partout), Coldplay lance actuellement Lost!, 3ème extrait de leur dernier album Viva La Vida Or Death And All His Friends. Le clip (un simple live) a été tout fraichement rendu disponible sur leur site officiel.

En France, c'est une toute autre stratégie qui semble avoir été mise en place puisque Lovers In Japan a été envoyé dernièrement aux radios et a même été depuis officiellement intégré aux playlists de radios comme Virgin ou Oui FM. Pour vous faire une idée du titre (et en attendant le clip officiel, s'il y en a un), voici un live de Lovers In Japan enregistré au pied des studios de la BBC en Juin dernier.

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Fall Out Boy - I Don't Care (Video Clip)


Hier (enfin il y a quelques heures) les Fall Out Boy dévoilaient sur iTunes le clip de leur nouveau single, I Don't Care (dont nous vous avions parlé récemment). Comme d'habitude, la vidéo est à prendre au 3ème degré et il ne fait nul doute que le groupe s'est éclaté à la tourner.

A noter que quelques guests de choix viennent faire un petit coucou aux FOB dans cette vidéo notamment le célèbre producteur Pharrell Williams, Sarah Palin (gouverneur d'Alaska et choisit par John McCain pour candidate au poste de vice-président des USA) ou encore Gabe Saporta (Cobra Starship).

Excusez, une fois de plus, la qualité médiocre de la vidéo (car celle-ci bat des records tant au niveau de l'image que du son) mais si vous vous sentez l'âme bien généreuse, vous pourrez le trouver de bien meilleure qualité ici...

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Britney Spears is BACK ! NOW !



Et voilà, vous l'attendiez depuis des semaines, puis la première diffusion du titre de Britney, Womanizer, premier extrait de son Circus, a été repoussée.
La voici, désormais, en écoute !

Cliquez ici (Streaming)

NB : Le lien du titre, en commentaires, a été supprimé. Nous nous méfions des fans hystériques et ne tenons pas à ce que le site ne soit fermé. En vous remerciant pour votre compréhension.


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Will Young | Grace : 2nd single de son nouvel album


Après vous avoir beaucoup (vous ne pouvez nier) parlé de Changes, single marquant le retour de Will Young sur la scène pop Britannique, voici à présent le second extrait de son 4ème album : Let It Go.
Le titre s'intitule Grace et s'inscrit dans la continuité de Changes. Une jolie chanson, une voix toujours aussi intéressante, un style pop... Tous les ingrédients sont là pour faire de cette ballade un nouveau succès à inscrire à la liste déjà longue des tubes de Will Young.

Pour rappel, Let It Go sortira le 29 septembre 2008 en Angleterre. Changes vient d'entrer directement à la 10ème place du top anglais, avec les téléchargements uniquement.

Vous savez où trouver le vieux Père Noël

Et si, en passant, vous voulez écouter la face B de Changes, Let It Go, c'est ici aussi.
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Guru Josh Project | Infinity [2008]


C'est vrai, sur Hall Musique, nous parlons assez peu d'électro. Remédions-y tout de suite, avec ce titre de The Guru Josh Project : Infinity 2008.

Guru Josh, Paul Walden de son vrai nom a connu le succès à la fin des années 1980, avec son titre Infinity (1990s... Time For The Guru). Après avoir connu quelques succès avec ses titres Whose Law (Is It Anyway ?), top 5 en allemagne, #1 en Australie & en Allemagne, Holographic Dreams, ou encore Freaky Dreamer, Guru Josh s'est reconverti dans la production multimedia.
En 2001, ressortaient ses plus grands tubes, remixés, mais il faut attendre 2007, pour que Guru signe un nouveau contrat d'enregistrement.

Il s'appellera désormais The Guru Josh Project, et son premier "nouveau single" est une reprise d'Infinity, son titre qui est désormais baptisé Infinity 2008.
Après avoir cartonné en Allemagne il y a quelques mois, la chanson vient de franchir nos frontières... et ça promet !

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Katy Perry souffle le chaud et le froid dans les charts mondiaux !


Katy Perry, inconnue il y a de cela quelques semaines est très vite devenue une révélation incontournable de la scène musicale pop mondiale. Et pour cause, son premier single, I Kissed A Girl a réussi à s'imposer dans de nombreux pays, incluant le Royaume Uni, les USA, ou encore l'Australie. Au moment où ce premier single s'envole en France (cinq places de gagnées dans le dernier classement officiel. Elle est cette semaine 6ème des ventes physiques), Katy Perry lance son second single (en fait le troisième, Ur So Gay ayant été le premier, mais ne compliquons pas la chose) : Hot 'N Cold.

Hot 'N Cold est bien évidemment toujours issu du premier album de Katy : One Of The Boys, actuellement en phase de lancement mondial. D'un style proche d'I Kissed A Girl, Hot 'N Cold s'en distingue finalement par un côté moins lassant, moins irritant.
Hot 'N Cold commence déjà à s'enflammer dans le top américain, et il en sera, à n'en pas douter, de même, dans de nombreux autres pays.

Alors, d'après vous, Katy Perry, star éphémère, ou au contraire, à l'aube d'un succès mondial ?


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Je profite de ce billet pour vous présenter un remix du premier single mondial de Melle Perry, I Kissed A Girl.
Réalisé par SMR, cette version électro du titre s'illustre dans un style particulièrement 90's.

C'est à écouter ici, avec nos remerciements (et félicitations), à l'auteur !
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It's Glasvegas That Makes Me Cry


Si vous ne les connaissez pas encore, permettez-moi de vous présenter Glasvegas ou des petits Ecossais nouveaux sur la scène musicale pop rock anglo-saxonne dont on n'a pas fini d'entendre parler, croyez-moi...

Au diable One Republic, Glasvegas n'a pas eu besoin du soutien de Timbaland pour se faire connaître (et Dieu merci) mais ils se sont fait repérer par Allan McGee, celui-là même qui avait notamment signé Primal Scream et Oasis. Pour la bande de Glasgow (oui oui ils viennent tous de là de toute façon... ^^) , c'est évidemment une sacrée aubaine qui se présente à eux et ils sortent en Octobre 2006 le titre Go Square Go! en édition limitée puis, un an plus tard, un second EP toujours en édition limitée, Daddy's Gone.

C'est suite à ce second morceau prometteur (élu #2 des meilleurs singles de 2007 selon NME et encensé, en règle générale, par les journalistes musicaux) que plusieurs grands labels commencent à se bousculer pour signer ce qui s'apparente à la grosse révélation musicale. Jamais 2 sans 3 : les Glasvegas remettent le couvert en sortant en février dernier un 3ème EP en édition limitée, It's My Own Cheating Heart That Makes Me Cry, qui contiendra d'ailleurs une sublime cover de Be My Baby, le tube des Ronnettes. C'est un peu le morceau qui va mettre le feu aux poudres et lancer la machine puisque, dans la foulée, le groupe choisit de signer chez Columbia. Deux semaines plus tard, Glasvegas gagne le prestigieux Philip Hall Radar Award aux NME Awards.

Sobrement intitulé Glasvegas, leur 1er opus sera enregistré à New York sous la houlette de Rich Costey qui a notamment travaillé, par le passé, avec Muse, Franz Ferdinand, Bloc Party, Supergrass, Rage Against The Machine, Nine Inch Nails, Audioslave, Foo Fighters et Interpol, excusez du peu. Suivant les sorties single de Geraldine et Daddy's Gone (qui aura, pour sa re-release, bénéficié, comme les précédents titres, d'un léger lifting), l'album sort le 8 Septembre au Royaume-Uni et entre directement #2 des ventes derrière l'album retour de Metallica.

A l'écoute de ce 1er opus, on ne peut qu'applaudir la richesse des textes, leur sincérité, leur maturité aussi surtout et la somptuosité des mélodies. Rares désormais sont les nouveaux groupes aussi touchants car débordant d'émotion, incroyablement bons sans oser le prétendre eux-mêmes et avoir pour message de révolutionner le genre musical auquel ils appartiennent.

Ils ne deviendront peut-être pas aussi grands qu'Oasis (comme ose le prétendre McGee) mais gageons qu'il faudra compter sur eux encore longtemps et je ne peux que m'en réjouir : Glasvegas est indéniablement mon nouveau groupe chouchou. ^^

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Live de It's My Own Cheating Heart That Makes Me Cry (et, en l'occurrence, leur toute 1ère apparition télé)

Clip de Geraldine, 1er single officiel sorti en Juin (#16 UK)

Clip Original de Daddy's Gone, 2ème single sorti fin Août (#12 UK)

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jeudi 25 septembre 2008

#10 | Clip de la Semaine : Girls Aloud - The Promise

Alors oui les Girls Aloud sont des pétasses (mais elles sont un peu plus distinguées que Nicole et sa clique), oui on aime leur nouveau single (et là on se surprend même à le reconnaître), oui nous pensons qu'il connaîtra le succès outre-Manche, oui elles sont jolies (quoiqu'il y en a une qui devrait aller un peu plus souvent au soleil mais bon...) et oui leur tout nouveau clip vaut le coup d'oeil.

Ambiance 60s, nous sommes au drive-in et nous regardons, comme elles, The Promise, le nouveau clip des Girls Aloud. Quelqu'un veut du pop corn ? ^^


Ca peut aussi se passer ici, mes chéris... et en meilleure qualité !

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