Un an ! C'est ce qu'il aura fallu attendre pour que le premier titre de Pauline, Allo Le Monde, soit un succès radiophonique, et dans les charts. La jolie demoiselle est bien décidée à attendre moins longtemps pour faire connaitre le second extrait de son premier album.
Eh oui, il y a un an, le titre Allo Le Monde, interprêté par une inconnue à la voix commune mais agréable, sur une mélodie envoutante au piano, débarquait sur les ondes nationales de RTL2. L'album sortait, dans une relative indifférence générale, puis, Pauline a commencé à bénéficier d'une vraie promotion, enchainant les plateaux TV afin d'y interprêter (en playback) sa chanson phare. C'est à ce moment là que d'autres radios ont commencé à s'y intéresser, juste lorsque le single sortait dans les bacs (le hasard et ses mystères...). Le single sort, réalise une très jolie entrée, et là, ô surprise, NRJ commence à mattraquer la chanson (ce n'est pas comme si nous n'en avions pas l'habitude...). Depuis, Allo Le Monde a été interprêté par Pauline au pied de la Tour Eiffel (en live !), et continue de squatter le top20 français.
Le moment propice pour sortir le second extrait de l'album est donc venu. Et ce sera, après moultes hésitations, C'est pas toi qui m'auras, qui aura la lourde tâche de succéder à Allo Le Monde. Jolie chanson dont la mélodie est dominée par un piano très doux, le titre n'a clairement pas l'envergure d'un tube tel que l'était Allo Le Monde, mais il convient de souligner le caractère très sympathique des paroles, sur l'indépendance féminine, avec une fin surprenante et... joliment tournée ! Cette chanson pourrait bien être une des surprises de la rentrée, si NRJ fait preuve d'honnêteté, en la diffusant.
Profitez de cet article pour découvrir une autre chanson de l'album de Pauline, coup de coeur personnel, Tous Pour Une.
Stéphane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire