Pages

dimanche 19 octobre 2008

La suggestion - Sarah Buxton

Sarah Buxton fait partie des chanteuses les plus courtisées aux Etats-Unis, en particulier dans le milieu de la country. La raison la plus évidente à ce succès est son talent d’auteur, mais la réduire à ce simple atout serait trop bête. Aujourd’hui elle prépare son retour avec en poche un nouveau single Space, qui peut-être, fera prendre une autre tournure à sa carrière.

Ses premiers pas en tant qu’artiste remonte à 2006, année de sortie de son premier single : Innocence. Cette chanson est une ballade délicieuse, promise comme l’ont souligné de nombreuses critiques à l’époque, à un joli succès. Malheureusement, en country les programmateurs ont tendance à ne jouer que peu d’artistes féminines sur une même période. Carrie Underwood et Taylor Swift occupant déjà les places si convoitées, Sarah sera contrainte au banc de touche. Du coup, le titre ne fait pas mieux qu’un Top 40, insuffisant alors pour faire parler d’elle correctement.
Le grand public la connaît encore peu, mais le soutien de quelques camarades lui permettra de relever la tête. Et d’entre tous, c’est Keith Urban qui se montrera le plus rapide. Le chanteur et époux de Nicole Kidman, reprend sur son propre album, Stupid Boy, chanson dont Sarah Buxton est à l’origine. Voyant en elle un tube évident, il la sort en second single. Engouement immédiat des américains, qui font de Stupid Boy un véritable hit. Plus tard, consécration pour la miss qui voit sa chanson nominée dans différentes cérémonies, Grammy Awards y compris.
A partir de là tout s’enchaîne et les articles dans la presse pleuvent. Pour ne pas se faire oublier, Sarah s’engage dans la course avec un nouvel extrait : That Kind Of Day. Chanson hésitant entre country traditionnelle et pop, à l’âme chaleureuse et gaie, une nouvelle fois, reçue avec les honneurs. Mais à nouveau et à la surprise générale, elle n’atteint pas le top 20, à croire que son statut d’artiste maudit des débuts ne la quitte plus. La chanteuse fait face au mutisme des radios qui se refusent à la jouer. Son label ne se mouille pas trop et repousse sans cesse l’album prévu et complet. Au final, seul un EP Almost My Record de cinq morceaux (incluant les deux singles) sera distribué à l’été 2007 sur internet.
Puis silence radio (ou presque puisqu’elle accompagnera Keith Urban sur Tu Compania lors d’une performance aux ACM Awards) jusqu’à la rentrée 2008 et la parution d’un nouveau blog sur son site, annonçant la sortie prochaine de Space (déjà connue comme démo). Elle y décrit avec pudeur le jour où son copain lui déclara avoir besoin de changer d’air. A la manière de Innocence ou Stupid Boy, elle présente un visage plus intime et touchant. Des qualités qui ne sont pas passées inaperçus aux oreilles des journalistes.
Les éloges continuent, souhaitons que le boycott, lui, s’arrête là. Un album viendra compléter l’offre, et il serait dommage de ne pas y inclure quelques pistes merveilleuses du premier, laissé à l’abandon.



Innocence (MV)

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans