Après deux albums aux accents gospel, Michelle Williams, connue en tant que membre de Destiny’s Child, a commercialisé depuis son troisième opus studio intitulé « Unexpected ». D’ailleurs, le titre de l’album est plutôt bien choisi car l’artiste a décidé de revenir dans un registre beaucoup plus commercial qui, accessoirement, lui permet de se révéler sous un nouveau jour.
Après une introduction inutile, Michelle passe aux choses sérieuses avec « Hello Heartbreak », redoutable piste électro/pop qui surprend de par la qualité des arrangements proposés (signés par Alex Da Kid et Jay Wes). C’est également au travers de cette piste que l’on découvre une Michelle Williams beaucoup plus sexy et plus sûre d’elle comme en témoigne la convaincante interprétation proposée par cette dernière. « We Break The Dawn », premier single de l’album, est certes, moins efficace mais le subtil alliage entre R&B et électronique fonctionne à merveille (et la piste est loin d’être surchargée musicalement parlant). En revanche, ce constat n’est nullement valable pour sa petite sœur « We Break The Dawn Part 2 » : il s’agit d’un remix raté et limite insupportable. Parmi les bonnes surprises présentes sur l’album, nous pouvons évoquer « The Greatest », une ballade sincère que Michelle interprète brillamment (mention spéciale pour les excellents remixes promotionnels accompagnant la chanson). Il serait également injuste de ne pas évoquer « Till The End Of The World », piste R&B/pop au rythme syncopée qui rappelle très légèrement des productions issues des années 80 ; « Stop This Car », unique production produite par Stargate qui pour le coup, se révèle être des plus convaincantes (bien qu’archi classique au fond) ; et enfin, « Too Young For Love », ballade mélancolique et sincère qui se démarque du reste de l’opus grâce à ses sonorités pop (très très légèrement teintée de rock) et à l’interprétation riche en nuances proposée par Michelle.
Malheureusement, il y a quelques ratés sur « Unexpected » (en plus de « We Break The Dawn Pt.2 ») et notamment la chanson titre de l’opus qui, malgré de jolies paroles, se retrouve noyée dans une production R&B beaucoup trop chargée (des arrangements plus dépouillés auraient été les bienvenus). « Thank You », l’une des dernières pistes de l’album, est également tant cette chanson est niaise et ennuyeuse à souhait. Il est de même pour « Hungover » car cette piste est tout bonnement agaçante.
On garde: Hello Heartbreak, The Greatest, Till The End Of The World, Too Young For Love
On zappe: Unexpected, We Break The Dawn Pt2 et surtout Thank You
Pour conclure cet article, je vous propose de découvrir deux prestations live données dans l’émission de Jimmy Kimmel : « The Greatest » et « Hello Heartbreak », les deux chansons actuellement exploitées en tant que 2nd single de l’album.
Après une introduction inutile, Michelle passe aux choses sérieuses avec « Hello Heartbreak », redoutable piste électro/pop qui surprend de par la qualité des arrangements proposés (signés par Alex Da Kid et Jay Wes). C’est également au travers de cette piste que l’on découvre une Michelle Williams beaucoup plus sexy et plus sûre d’elle comme en témoigne la convaincante interprétation proposée par cette dernière. « We Break The Dawn », premier single de l’album, est certes, moins efficace mais le subtil alliage entre R&B et électronique fonctionne à merveille (et la piste est loin d’être surchargée musicalement parlant). En revanche, ce constat n’est nullement valable pour sa petite sœur « We Break The Dawn Part 2 » : il s’agit d’un remix raté et limite insupportable. Parmi les bonnes surprises présentes sur l’album, nous pouvons évoquer « The Greatest », une ballade sincère que Michelle interprète brillamment (mention spéciale pour les excellents remixes promotionnels accompagnant la chanson). Il serait également injuste de ne pas évoquer « Till The End Of The World », piste R&B/pop au rythme syncopée qui rappelle très légèrement des productions issues des années 80 ; « Stop This Car », unique production produite par Stargate qui pour le coup, se révèle être des plus convaincantes (bien qu’archi classique au fond) ; et enfin, « Too Young For Love », ballade mélancolique et sincère qui se démarque du reste de l’opus grâce à ses sonorités pop (très très légèrement teintée de rock) et à l’interprétation riche en nuances proposée par Michelle.
Malheureusement, il y a quelques ratés sur « Unexpected » (en plus de « We Break The Dawn Pt.2 ») et notamment la chanson titre de l’opus qui, malgré de jolies paroles, se retrouve noyée dans une production R&B beaucoup trop chargée (des arrangements plus dépouillés auraient été les bienvenus). « Thank You », l’une des dernières pistes de l’album, est également tant cette chanson est niaise et ennuyeuse à souhait. Il est de même pour « Hungover » car cette piste est tout bonnement agaçante.
On garde: Hello Heartbreak, The Greatest, Till The End Of The World, Too Young For Love
On zappe: Unexpected, We Break The Dawn Pt2 et surtout Thank You
Pour conclure cet article, je vous propose de découvrir deux prestations live données dans l’émission de Jimmy Kimmel : « The Greatest » et « Hello Heartbreak », les deux chansons actuellement exploitées en tant que 2nd single de l’album.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire