Pages

vendredi 24 octobre 2008

Anggun - Elévation : Ah bon ?


Il est d'usage de critiquer des artistes ayant pour habitude de nous sortir, à chaque album, une petite caricature de tout ce qu'ils ont pu sortir auparavant. Cependant, parfois on aimerait bien que les artistes se contentent de se caricaturer. N'est ce pas Anggun ?

Avec Luminescence, Anggun avait réussi à proposer un très bon album, mené notamment par des titres tels que L'Improbable Cours des Choses (composé par Tété), C'est écrit, Devil in my mind, ou encore Sur les cendres. Il est inutile de parler de la version duo avec la camionneuse préférée des français, Diam's, sur Etre une femme.

C'est pourquoi, à l'écoute d'Elévation, bien qu'adorant les 3 premiers opus de la jolie indonésienne, la désillusion fut.. violente.
J'aurais du m'en douter me direz-vous. Un album lancé par Si Tu L'Avoues, au texte décevant pour du Anggun et à la mélodie sur entendue, ne pouvait que très difficilement être bon. De même avec son apparition dans le dernier clip de Tunisiano (sur la chanson Je Porte Plainte, qui plagie un titre de Nightwish) qui constitue rarement un bon présage. Ça se confirme en écoutant l'album... Duo avec Sinik, collaboration avec Pras (comme Mélissa...), hormis quelques rares exceptions, cet album n'a rien à envier au premier album de Sheryfa Luna.

Mon seul espoir ? Que les ventes soit inférieures aux attentes, afin qu'elle nous offre à nouveau un album décent, revenant à ses premiers amours, et à ce à quoi elle nous avait habitué, qualitativement parlant.

On garde : J'ignorais tout, Si tu l'avoues, Hymne à la vie, Rien à écrire, Est-ce un hasard
On zappe : Le reste !
On rit jaune : Le Bluffeur

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai acheté l'album et j'avoue que j'ai été conquis. A l'inverse de la critique assassine. Un titre très fort en intro de l'album 'j'ignorais tout' et un titre guitare voix 'eden' qui fait penser à du très bon ayo. Je suis surpris de la critique car moi perso j'ai adoré.

Anonyme a dit…

I am suprised that u hated it...or maybe say that its a flop...but really this album is a masterpiece, i enjoyed every track and the single was a great choice... Elevation is really just amazing and anggun surely did a great job

Pocchong a dit…

Un peu déçu par Anggun, déjà par le premier single qui sonne vraiment années 90 dans le mauvais sens du terme...
Bluffeur==> No comment, je me le passe pour rire un coup !
Elle qui a tellement de classe d'habitude, elle nous a habitué à mieux !

Anonyme a dit…

J'ai 23 ans et j'adoré l'album !
Il faudrait peut être revoir un peu les chiffres ;)

Anonyme a dit…

La liberté d'expression existe que l'on aime ou pas :)

Chacun ses gouts et respectons les.


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans