La planète pop, secouée par une vague électro, nous délivre ici son dernier trésor. Kish Mauve est un duo masculin/féminin originaire de Londres, élevé à la sauce synth-pop durant la décennie 80. Une culture musicale qui leur est restée, et qui a permis d’aiguiser leur sens des mélodies sucrées.
Lorsqu’en 2007, une illustre popstar vient sonner à leur porte, il la renvoie, non pas chez sa mère mais sur leur titre Two Hearts. C’est ainsi qu’eu lieu la rencontre entre Kylie et son futur bébé. La plus sexy des australiennes s’est entichée de ce morceau glam’pop et la révéler au monde entier. Un destin que l’on n’aurait pas prédit pour ce single, au départ simplement prévu pour figurer sur un EP du groupe.
Crédités comme les producteurs officiels de 2 Hearts (dont ils finissent par faire un remix), les anglais voient leur côte s’envoler. Dans la précipitation, on aurait pu s’attendre à un album de leur part, mais adeptes et soucieux d’un travail bien fait, ils renoncent à sortir quoique ce soit. Après Come On, chanson pop assez linéaire en 2005, et le plus psyché-électro Modern Love en 2006, M&J (Mima et Jim) se font donc plus discrets.
Ils se maintiendront durant deux années, en se produisant sur des scènes londoniennes. Mais leur retour dans les bacs ne s’amorce que fin septembre 2008 avec leur nouveau single Lose Control, qui, troublante coïncidence a failli figurer sur l’album X de Kylie. Et même si sa version est connue des fans, ces derniers pourront se tourner vers celle de Kish Mauve et sa pléiade de remixes . Elle prendra place sur leur premier album Black Heart. Un disque que pourront savourer, à partir de 2009, les amateurs de pop à la croisée de Goldfrapp, Roisin Murphy et The Ting Tings. Un panel large et plutôt engageant !
Il n’y a qu’à espérer que le remix de Fred Falke soit inclus comme bonus, car cette version bien plus populaire que l’originale est un beau cri d’amour en direction du disco-funk (mais soyez rassurés ça reste pop).
Lorsqu’en 2007, une illustre popstar vient sonner à leur porte, il la renvoie, non pas chez sa mère mais sur leur titre Two Hearts. C’est ainsi qu’eu lieu la rencontre entre Kylie et son futur bébé. La plus sexy des australiennes s’est entichée de ce morceau glam’pop et la révéler au monde entier. Un destin que l’on n’aurait pas prédit pour ce single, au départ simplement prévu pour figurer sur un EP du groupe.
Crédités comme les producteurs officiels de 2 Hearts (dont ils finissent par faire un remix), les anglais voient leur côte s’envoler. Dans la précipitation, on aurait pu s’attendre à un album de leur part, mais adeptes et soucieux d’un travail bien fait, ils renoncent à sortir quoique ce soit. Après Come On, chanson pop assez linéaire en 2005, et le plus psyché-électro Modern Love en 2006, M&J (Mima et Jim) se font donc plus discrets.
Ils se maintiendront durant deux années, en se produisant sur des scènes londoniennes. Mais leur retour dans les bacs ne s’amorce que fin septembre 2008 avec leur nouveau single Lose Control, qui, troublante coïncidence a failli figurer sur l’album X de Kylie. Et même si sa version est connue des fans, ces derniers pourront se tourner vers celle de Kish Mauve et sa pléiade de remixes . Elle prendra place sur leur premier album Black Heart. Un disque que pourront savourer, à partir de 2009, les amateurs de pop à la croisée de Goldfrapp, Roisin Murphy et The Ting Tings. Un panel large et plutôt engageant !
Il n’y a qu’à espérer que le remix de Fred Falke soit inclus comme bonus, car cette version bien plus populaire que l’originale est un beau cri d’amour en direction du disco-funk (mais soyez rassurés ça reste pop).
1 commentaire:
Un nouveau single vient de paraître (ou est à paraître) : il s'agit d'un double side AA Morphine/Come On. J'aurais bien voulu un autre morceau que Come On car il est déjà sur leur premier EP avec Two Hearts et Lover qui est sorti en 2005.
Voici un lien pour Morphine :
http://www.youtube.com/watch?v=Sh1ZkX7-HfA
Le single n'est disponible qu'en téléchargement (heureusement que les cd promos existent).
Enregistrer un commentaire