Kelly Clarkson est une pop-star ayant déjà prouvée et sa popularité, et son potentiel en terme de flop rien qu'avec ses deux derniers albums aux USA. Alors que son 4ème opus est sur le point de sortir et que son single My Life Would Suck Without You passe sa seconde semaine en tête du Billboard Hot 100, l'heure est venue de dresser le bilan sur son succès et de ses audiences (qui sont ici les audiences cumulées, donc le nombre d'auditeur ayant entendu le titre depuis le lancement en radio).
Issu de l'émission American Idol, Kelly sort son premier album en 2003, Thankful, qui rentre directement en tête des ventes aux Etats-Unis. Le premier single A Moment Like This réalise la même performance et Kelly réussie même à se payer un second Top10 avec le titre Miss Independent.
> Album Thankful (2003)
> #1 aux USA
> 2.4 millions d'exemplaires vendus aux USA
> A Moment Like This - 2.9 milliards d'audiences cumulées.
> Miss Independent - 3.2 milliards d'audience cumulées.
> Low - 0.4 milliards d'audience cumulées.
L'année suivante, Kelly explose littéralement. Entourée d'une armée des meilleurs producteurs pop, elle classe 5 titres dans le Top 20 US, dont 4 dans le Top 10, avec un lead single atteignant la seconde place. C'est l'album de la consécration.
Album Breakaway (2004)
> #3 aux USA
> 5.6 millions d'exemplaires vendus aux USA
> Since U Been Gone - 5.4 milliards d'audiences cumulées.
> Behind These Hazel Eyes - 4.9 milliards d'audiences cumulées.
> Because Of You - 5.7 milliards d'audiences cumulées.
> Breakaway - 6 milliards d'audiences cumulées.
> Walk Away - 3.2 milliards d'audiences cumulées.
Pour son 3ème album, Kelly se détache de sa maison de disque et souhaite sortir un album plus personnel. My December sort dans l'ignorance totale, le premiers single peine à marcher aux USA (2 semaines non consécutives dans le Top 10), bref, un four complet
Album My December (2007)
> #2 aux USA
> 800k vendus aux USA
> Never Again - 0.5 milliards d'audiences cumulées.
Mars 2009, All I Ever Wanted, 4ème album. Le premier single est déjà un tube: My Life Would Suck Without You est pour la 2ème semaine consécutive #1 du Billboard Hot100 et du Hot Digital Songs (avec près de 500k de DL), et totalise déjà, en un peu moins de 5 semaines, 0.15 milliards d'audience cumulées. Radio Whore, you said ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire