4 ans. C'est la durée qu'il aura fallu attendre avant d'avoir droit à un nouvel album du mythique groupe Depeche Mode. Oui, mythique, osons les termes forts, l'attente est là, après tout. Alors oui, bien sûr, Dave Gahan, voix lead du groupe a sorti un très bon second album solo. Oui, bien sûr, des tas de groupes UK apparaissent chaque mois avec pour influence Depeche Mode... mais Depeche Mode, c'est Depeche Mode (et Cindy, c'est Cindy).
Pour l'heure, nous ne savons que peu de choses sur ce nouvel album, mais étant donné qu'il constituera un des évènements Hall Musique du premier semestre 2009, autant vous mettre tout de suite dans l'ambiance.
L'album s'appellera donc Sounds Of The Universe et fera suite à l'assez merveilleux Playing The Angel. Sa sortie coincidera avec le 30ème anniversaire de la formation du groupe (et oui), le 21 avril 2009. Premier single envoyé sur les ondes du monde entier Wrong, une piste qui durera trois minutes et qui serait le "parfait antidote à la bubble pop, innappropriée au monde dans lequel nous vivons". Une vision bien noire donc, mais nous ne pouvons que nous en réjouir tant le très sombre Playing The Angel a remporté un succès critique incontestable (et mérité).
Dans le reste de l'album, nous trouverons des titres tels que Hole To Feed (qui sample Bo Diddley. Je ne connais pas non plus), une ballade Jezebel, un mid tempo Peace, et un très rythmé Fragile Tension.
La tournée mondiale du groupe débutera très peu de temps après la sortie de l'album, le 10 mai, à Tel Aviv. Une tournée mondiale qui les verra faire une escale le 27 juin 2009 au stade de France dans le cadre de leur Tour Of The Universe.
Une tournée mondiale déjà couronnée de succès, un nouvel album on ne peut plus attendu, une reprise d'un de leurs anciens titres en Angleterre qui s'annonce comme un joli succès (oui, nous parlons des Saturdays dans un article sur Depeche Mode, et croyez-moi, j'ai bien conscience du blasphème que je suis en train de commettre), tous les ingrédients sont réunis pour que Depeche Mode passe une très bonne année 2009 !
En attendant un extrait du 1er single, redécouvrez le fantastique Precious, extrait de Playing The Angel, leur dernier album studio. Precious était le premier single de cet opus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire