Pages

dimanche 22 février 2009

Kesha: la révélation pop de 2009?

Kesha, vous la connaissez déjà sûrement sans la connaître. Non, ce n'est pas Keyshia Cole, la chanteuse r'n'b americaine, ni Keisha Buchanan, la grosse voix des Sugababes. Elle, c'est Ke$ha, la voix féminine du tube "Right round", actuellement numéro 1 aux Etats-Unis et en train de déferler sur l'Europe. Cependant, la petite n'en est pas à son coup d'essai. Sans bruit, elle a déjà fait un petit bout de chemin, et son CV compte déjà une apparition dans le clip d'"I kissed a girl" de Katy Perry, les choeurs sur un titre de Britney et c'est surtout elle qui a écrit "This love" des Veronicas (sa version est d'ailleurs écoutable sur son MySpace).
Quoiqu'il en soit, cette fille est bien partie pour suivre Katy Perry & Lady Gaga au rayon des révélations pop féminines qui donnent un grand coup de pied dans le monde de pop en innovant (plus ou moins) et en envoyant un peu tous les autres "se faire foutre" (dixit son MySpace). Heureusement pour nous, elle évite les écueils de ses prédécésseur(e)s, n'ayant ni coiffure blonde platine immonde, ni tendance à faire semblant d'embrasser des filles pour vendre - ah ah bravo! Mais à défaut de lesbiannisme latent ou de chorégraphies dirty-esques, Kesha nous contente de paroles telles que "I wanna get rowdy tonight" (en gros, "je veux faire ma cochonne"), de titres du genre "(Fuck him) He's a DJ" et donne, dans la liste des choses qu'elle adore, pêle-mêle, "les érections, les fellations, les seins et les culs", qui, heureusement pour nous qui n'avions pas suivis - ah! - la replacent dans le contexte musical de 2009. Ouf, on a eu peur un instant.
Une grande gueule, un physique pas dégueulasse, un talent indéniable et des propositions musicales plus que rafraichissantes, nul doute qu'elle percera dans les mois à venir - et le succès de son featuring avec Flo-Rida ne peut qu'être positif pour la lancer. En attendant son premier album fin 2009, on vous invite à aller écouter ce qui est apparu de ses travaux sur le net (très facilement trouvables) et on vous fait écouter "Backstabber" - joli tube électro-pop en puissance.


MySpace

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Savez-vous où on peut entendre "This Is Me Breaking Up With You" et "7AM" ?? SVP
(et répondez aux commentaires ça mange "pas de pain" XD)

Romain Maurer a dit…

Tu peux trouver des clips de ces deux titres sur cet (excellent) site:
http://www.spillitnow.com/viewtopic.php?t=40826&start=0

Par contre, je ne sais absolument pas où trouver les titres dans leur version intégrale, peut-être que ça n'a tout simplement pas encore filtré!

Anonyme a dit…

Ahh vous aussi vous êtes sur SIN... Parce qu ces fameux clips ont des liens morts sur le forum..

Mais Merci Beaucoup pour la réponse!!


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans