Pages

mardi 24 février 2009

La suggestion - Lovers Electric


Dans la grande famille, nouvellement recomposée, de l’electro-pop, je demande les cousins australiens de The Ting Tings (et Ladyhawke). Lovers Electric partage en effet bon nombre de points communs avec les anglais, à commencer par la forme : un duo mixte fruit de la rencontre entre une blonde (un peu rousse sur les bords) et un jeune homme brun.
Dans le fond entre les deux groupes, c’est même kif-kif bourricot. La voix féminine domine sur l’essentiel des titres et monsieur s’amuse à l’arrière à pincer sa guitare, tâter son clavier ou faire les chœurs. Bref, nous pourrions vous décrire Lovers Electric et The Ting Tings avec les mêmes mots.
Depuis sa création en 2006, le duo s’attèle à parfaire son style musical, porté à maturation en 2008. C’est à cette date que les deux comparses sortent leur premier album Whatever You Want, en août plus précisément. Douze plages délicieuses qui oscillent entre synthpop et electro-rock, de la musique des (sacro-saintes) années 80 bien déguisée. Quoi de plus banal de nos jours, c’est la tendance sur laquelle on parie déjà depuis trois ans… Et pourtant ni l’emballage, ni la friandise ne sont vilains, bien au contraire. Les deux artistes dirigent ce disque d’une main de maître et nous offrent un disque pop de haute volée. On s’enlace sur Is it over, on se déchaîne sur You got it, on plane sur Love Waits et on emballe sur Could This Be, le nouveau single. Le disque parfait pour rythmer nos booms d’ados attardés.
Des visuels taillés selon les codes en cours durant les années 80 mais une allure plus prononcée dandy et rétro, de la pop mordante mais un sacré penchant pour le rock électrique : Les Lovers Electric jouent sur plusieurs tableaux sans jamais rater le coche. Fans de fusion des genres, vos nouveaux dieux sont arrivés !


Could This Be (vidéo)


On peut écouter l’album gratuitement sur leur site, et on jettera une oreille en priorité sur : Is it over, Start again, Could this be, Stay awhile, Whatever you want, Honey…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de parler d'eux : j'avais déjà leur premier single Honey et je ne savais qu'un album était sorti. Je vais de ce pas l'acheter.

Stéphane Brunet a dit…

Je suis amoureux de Could This Be <3


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans