Pages

lundi 23 février 2009

Top du jour | Australie


Finalement, le succès de Flo Rida n’est pas limité qu’aux Etats-Unis. En effet, le rappeur débarque en tête de ce nouveau classement australien (seulement avec les téléchargements) provoquant ainsi la chute de The Fray qui, au final, ne perd que deux petites places (devancé par Taylor Swift qui s’accroche à la seconde place). Dans le reste du top 10, pas de grands changements : Lady Gaga et Natalie Bassingthwaighte regagnent chacune deux places, Lily Allen intègre le top 5 (gagnant ainsi 3 places) éjectant par la même occasion Kelly Clarkson qui se retrouve 7ème (soit 2 places de moins).
Dans le reste du top, pas de grands bouleversements à l’horizon : Beyonce, Pink et Lady Gaga grimpent lentement mais sûrement dans le top 20 avec leurs nouveaux singles respectifs (enfin, façon de parler pour « Halo » de Beyonce vu qu’elle est 13ème au bout de trois semaines seulement). En revanche, « Burn » de Jessica Mauboy perd 11 places passant de la 9ème à la 20ème place ; de même pour Britney Spears qui perd 6 places avec « Circus ». Cassie Davis n’aura pas fait long feu dans le top 20 puisqu’elle est éjecté en 21ème (soit 9 places de perdus) permettant au single de Eric Hutchinson de débouler en 18ème position. Seulement remontée significative : celle du nouveau single de The Lonely Island dans la mesure où il gagne 18 places (passant de la 46ème à la 28ème). Dernier petit événement intéressant : le joli flop du duo T-Pain/Chris Brown qui se plante en 40ème position… bien joué !

The Lonely Island – Jizz In My Pants
28ème du classement single (remontée la plus importante de la semaine)

Du côté des albums, on reprend les mêmes et on recommence : Lily Allen conserve, pour la seconde semaine consécutive, la tête du classement du classement devant Kings Of Leon (2nd), Pink (qui gagne une toute petite place pour finir 3ème), The Fray, la BO de Twilight, Taylor Swift ou encore Lady Gaga. Notons tout de même que le nouvel album de Bruce Springsteen est éjecté du top 10 (l’album perd 5 places pour se retrouver 12ème) pour laisser place à la réédition de la compilation de Leonard Cohen (l’interprète originale de « Hallelujah »). Aucun événement majeur dans le reste du classement mise à part la petite remontée de Katy Perry, Jason Mraz ou encore Seal. A noter que le premier album de Lily Allen fait son retour à la 45ème place du top.

Leonard Cohen – Hallelujah (1984)
Extraite de la compilation « The Essential Leonard Cohen 3.0 »


Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans