Pages

dimanche 22 février 2009

Le rock'n'roll gentillet d'Eric Hutchinson

Si je vous dis que Eric Hutchinson a fait la première partie de Jason Mraz ou Rachael Yamagata et que ça ne vous attire pas, alors on ne peut plus rien pour vous. Si, au contraire, ça vous interpelle, dès lors la suite risque de vous intéresser.
Né en 1980 (et c'est là que vous vous réjouissez d'avoir lu jusqu'ici!), le jeune Americain rapelle un Gavin DeGraw, avec cette voix reconaissable et ce style très joyeux et triste à la fois, basé sur du piano et de la guitare. Fait intéressant, le titre qu'il a sorti dernièrement en Australie en tant que premier single, le bien nommé "Rock & Roll", est en réalité un titre qui date d'un EP de 2003. Comme quoi, et Robyn nous l'avait déjà montré avec son dernier album, la musique ne vieillit pas. Il figure néanmoins sur le premier véritable album du chanteur, sorti fin 2007, mais qui n'a connu qu'un certain succès dernièrement. Tout cela grâce à un film, "Sisterhood of the Travelling Pants 2" (qui a défaut d'être bon a une excellente B.O., on vous en a déjà parlé) et qui utilise "Rock & Roll" comme titre phare, concluant le film lors des crédits, tout en bonne humeur.

Son album "Sounds like this" est vraiment bon et on ne vous masque pas le plaisir auditif qu'il procure. C'est idéal pour un aprem' détente, un road-trip entre amis (chose que l'on fait très souvent, effectivement!) ou une ballade dans les bois. Choisissez celui qui vous convient.
Au croisement de la pop et de la folk, la musique de Eric Hutchinson vous donnera envie, pendant quelques instants, de prendre votre baluchon et de partir à la découverte du monde, la guitare en bandouillère. L'album est bien entendu disponible sur Amazon et le clip de "Rock & Roll", magie d'Internet, l'est ci-dessous!

Site officiel

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans