Pages

vendredi 7 novembre 2008

Critique | Beyoncé - I Am... Sacha Fierce


And I Love It

Après deux albums studios couronnés de succès (et une des rééditions les plus complètes de l'histoire du disque), Beyoncé revient en cette fin d'année 2008 avec un tout nouvel album : I Am... Sacha Fierce. Point par point, présentation d'un album qui devrait sans peine s'arracher, et conquérir le top des classements.

Un concept sympathique, mais tronqué

Comme son titre l'indique, l'album se scinde en deux parties. A la partie "I Am" du Beyoncé langoureux, de très belles ballades, avec pour pièces majeures Halo & Ave Maria. Halo est un titre composé par Ryan Tedder, et la rumeur veut qu'au moment où il a proposé Bleeding Love à Leona Lewis, il lui aurait également proposé ce titre. Toujours est-il qu'il convient parfaitement à la voix de Beyoncé, et qu'il pourra sans problèmes, aux vues de la réaction des fans et de ceux qui ont écouté l'album, être un très très gros succès dans le monde entier. La bonne nouvelle (qui reste cependant à confirmer), c'est que ce titre serait le deuxième extrait de la partie "I Am".
Du côté de la partie "Sacha Fierce" (Sacha étant sa personnalité délurée, qu'elle s'est inventée. Elle n'est pas folle vous savez), nous trouvons des titres très énergiques, et pour moi, le meilleur exemple de tube qui s'y trouve est sans conteste Radio. Accents 80's, rythme particulièrement modernes, paroles relativement simples et qui se retiennent très facilement, il ne reste plus qu'à espérer que Bee ne passe pas à côté de son exploitation. Autre très bon titre de cette partie, Sweet Dreams, présent sur la toile depuis plusieurs mois sous le titre Beautiful Nightmare, et qui n'est que modifié sur des points de détails.
Ce que je trouve un peu plus critiquable, c'est le côté "Je veux absolument faire deux disques différents". Du coup, sur l'édition normale de l'album, nous nous retrouvons avec deux CD de respectivement 6 et 5 titres. Si vous n'avez pas de lecteurs USB dans votre voiture, il faudra donc le graver sur un seul CD, ou alors changer de disques très rapidement. Et quand bien même, le fait de concentrer toutes les ballades d'un côté et les up d'un autre n'est pour moi pas vraiment judicieux. Pourquoi ne pas avoir réservé ce système à l'édition Deluxe (qui sortira en même temps que l'édition normale, mais avec plus de titres), et fait de l'édition simple une alternance up / ballades ? Le côté schyzophrène aurait été tout aussi présent, et le rythme aurait selon moi été beaucoup plus accrocheur. Ajoutons à cela une rumeur selon laquelle le second extrait de la partie "Sacha Fierce" serait un titre uniquement présent sur l'édition DeLuxe, et vous comprendrez que je trouve ce principe très fouillis.

En résumé, I Am... Sacha Fierce reste quand même pour moi une très bonne surprise. Je n'avais jamais écouté d'album de Bee à sa sortie, et même en les écoutant plus tard, je n'avais jamais réussi à en écouter un en continu. J'ai bien eu quelques coups de coeurs sur B'Day (Green Light remixé par les Freemasons, Listen - BO de Dreamgirls, Amor Gitano, Irreplaceable, Upgrade U) mais c'était, pour beaucoup, des titres de la réédition. Là, je suis d'ores et déjà charmé par cet album aux charmes multiples, et j'ai hâte de vous présenter les titres que l'on trouvera sur l'édition DeLuxe, lorsqu'elle sera disponible.

On garde : Halo, If I Were A Boy, Broken-Hearted Girl, Ave Maria, Radio, Sweet Dreams

On zappe : Diva, Video Phone, Dissapear

Découvrez le potentiel second single, Halo :



Radio :




Lire la suite >>

Basshunter | I Miss You (Official Video)

Ouais, on est comme ça à Hall-Musique : en général, un clip ne vient jamais seul et donc aussitôt celui d'Akon visionné, payez-vous une bonne tranche de rire devant celui de I Miss You, le nouveau single du DJ suédois Basshunter. Alors bon, on l'aime bien le gaillard, ses singles ont été jusqu'à présent plutôt bons mais alors là... En tout cas, ça sent Noël et, quand on écoute le morceau, on a bien envie de mettre notre plus belle mini jupe ras la salle de jeux, de faire un concours de rots et de rire comme une connasse. Si si, je vous assure ! Allez, on en reparle après visionnage. ^^

Lire la suite >>

Flash : Akon | Right Now (Na Na Na) (Video Premiere)

Waouh il a trop la classe cet Akon... et il va surtout et certainement cartonner le 2 Décembre prochain, date à laquelle il publiera Freedom, son tout nouvel album (oui oui le même jour que...). Et attendez-vous, selon Akon, à être surpris car le son est annoncé... Euro-Club !!! Comme dirait l'autre, qui vivra verra mais les claviers et synthétiseurs présents sur le 1er extrait, Right Now (Na Na Na) dont voici le clip officiel tout droit sorti du four (littéralement oui, pas de mauvais jeu de mots, non, je n'oserai pas), tendent à officialiser cette nouvelle...

Lire la suite >>

jeudi 6 novembre 2008

MTV EMA 2008 | Le Bilan (Aïe)


Artiste Rock (Rock Out):
30 Seconds To Mars
Linkin Park
Metallica
Paramore
Slipknot

Artiste Hip-Hop / R&B (Ultimate Urban):
Alicia Keys
Beyoncé
Chris Brown
Kanye West
Lil Wayne

Artiste de l'année (Act Of 2008):
Sans avoir rien glandé en 2008 (elle a pondu un album et l'a lâché dans la nature), et avec pour seul mérite de faire en ce moment un vrai retour, Britney parvient à battre les 3 plus gros vendeurs (singles & albums) de 2008 : Coldplay, Leona Lewis et Rihanna. Fort... ou pas.

Amy Winehouse
Britney Spears
Coldplay
Leona Lewis
Rihanna

Révélation 2008 (New Act):
Avec deux gros tubes à son actif (I Kissed A Girl, un succès qui n'est plus à prouver, et Hot N Cold qui monte monte monte), la présentatrice de la soirée (et qui l'a fait d'une fort belle manière, tout en... folie) remporte ce prix de la révélation 2008. On est content qu'elle batte les Jonas Brothers et Miley Cyrus, un drame a été évité de justesse.

Duffy
Jonas Brothers
Katy Perry
Miley Cyrus
OneRepublic

Titre qui rend accro (Most Addictive Track):
C'est un peu le tube du moment, c'est un peu le retour du moment, P!nk s'impose avec So What. A noter une prestation en fin d'émission très sympathique. Peut être pas assez vulgaire, remarque.

Coldplay - Viva La Vida
Duffy - Mercy
Katy Perry - I Kissed A Girl
Kid Rock - All Summer Long
P!nk - So What

Concert de l'année (Headliner):
Ouais bon, voilà quoi. Les fans de rock (les vrais, pas les Miss Mascara) seront ravis.

Foo Fighters
Linkin Park
Metallica
The Cure
Tokio Hotel

Album de l'année (Album Of The Year):
cf. Mon avis un peu plus haut. C'est le même ici, sauf que là j'ajouterais que c'est un TOUT PETIT PEU plus mérité. Blackout n'est pas un mauvais album du tout dans le fond (des classements uhuh)

Alicia Keys - As I Am
Britney Spears - Blackout
Coldplay - Viva La Vida Or Death And All His Friends
Duffy - Rockferry
Leona Lewis - Spirit

Artists' Choice:
Classe, beauté, distinction.

Lil Wayne

Artiste culte (Best Act Ever):
Non non, vous ne rêvez pas, Britney, Xtina & U2 (U2 quoi !) ont été battu par un gars qui a pondu un tube dans les 80's et dont la carrière est en état de mort clinique depuis... fort longtemps. Aïe.

Britney Spears
Christina Aguilera
Green Day
Rick Astley
Tokio Hotel
U2

Meilleur clip (Video Star):

30 Seconds To Mars - A Beautiful Lie
Madonna Feat. Justin Timberlake - 4 Minutes
Santogold - L.E.S. Artistes
Snoop Dogg - Sensual Seduction
Weezer - Pork And Beans

Meilleur artiste français:

David Guetta
BB Brunes
Zaho
Sefyu
Feist

En résumé ? Une soirée aux résultats assez lamentables, et surtout très mitigés. Aux prix attribués de façon très commerciale, nous pouvons ajouter, pour remonter le tout, quelques prestations extraordinaires. Parmi elles, celle de The Killers qui a certainement électrisé la soirée avec son nouveau tube, Human. Je crois que je ne m'en lasserai pas. A suivre demain, le massacre de la soirée !


Merci à Rémi pour son récapitulatif !
Lire la suite >>

Trois bonnes raisons d’apprécier…

What I’d Do For You de Conya Doss.

01. Même si elle n’est pas aussi connue que Jill Scott, Maxwell ou encore Erykah Badu ; l’artiste néo soul Conya Doss est une artiste de talent (et l’une des plus belles ^^).
02. Son quatrième et dernier album en date, « Still », est un excellent opus.
03. « What I’d Do For You », le dernier single promotionnel de ce disque, est une petite merveille. Sans plus attendre, je vous invite à découvrir la vidéo qui accompagne cette piste.





Lire la suite >>

#3 | La Gazetta : Subsonica - Il Vento


Fondé en 1996, Subsonica est un groupe très populaire en Italie, dont le style oscille entre la pop, le rock, et l'électro, selon les chansons.
Avec près de 400.000 albums vendus en 5 albums (un très bon bilan à l'échelle de l'Italie), Subsonica a récemment sorti son premier best of : Nel Vuoto Per Mano 1997/2007, célébrant leurs 10 ans de carrière.
Le single inédit extrait est exploité actuellement avec un vrai succès en Italie (le titre se ballade autour du top10 iTunes national) et s'intitule Il Vento. Pour ce titre, aucune touche électro, juste une guitare, une batterie et une basse (et d'autres instruments mais bon, faisons léger), pour faire de cette chanson une piste reposante, à défaut d'être particulièrement orignale.

Si vous voulez écouter des extraits de ce best of, et comme vous savez que Papa Noël est tragiquement décédé dans un accident de traîneau (en espérant que vos petits frères et petites soeurs ne savent pas encore lire...), vous pouvez aller ici.

Vous pouvez également voir le clip de leur nouveau single, mais bien ici cette fois !


Lire la suite >>

Grace Jones – William’s Blood


Icône de la fin des années 70 et des années 80, Grace Jones n’avait pas sorti de nouvel album original depuis 1989, année de sortie de « Bulletproof Heart ». 19 ans après la sortie de cet opus, l’ancienne muse d’Andy Wahrol revient avec « Hurricane », un nouvel album studio (de 9 titres) commercialisé depuis le 3 Novembre en Europe (et une semaine plus tôt au Japon) et produit par Ivor Guest.

Pour promouvoir ce nouvel album, l’énigmatique « Corporate Cannibal », avait été extrait en tant que premier single. Et pour poursuivre la promotion de ce dernier, un nouveau single aurait été choisi : il s’agit de « William’s Blood », une belle ballade autobiographique où l’artiste parle de sa famille. La sortie physique de ce single serait programmée pour le 1er Décembre 2008. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir cette excellente piste dans sa version complète. En bonus, je vous invite également à découvrir une performance live de la chanson dans l’émission de Jools Holland.

William's Blood -Album Version-


William's Blood -Live-

Lire la suite >>

mercredi 5 novembre 2008

Britney Spears - Circus

Nous avons parlé, au travers de plusieurs articles, de "Womanizer", le premier extrait du nouvel album de Britney Spears. Il est désormais temps de vous livrer quelques informations au sujet de "Circus", le 6ème et nouvel album de la jeune femme.


Commercialisé à partir du 2 Décembre prochain (soit le jour de l'anniversaire de Britney), "Circus" succédera à "Blackout", album sorti il y a un peu plus d'un an. L'édition standard de cet opus sera composé de 12 titres ainsi que d'un titre bonus qui n'est autre que "Radar", une piste issue de l'album précédent (j'espère simplement qu'il s'agit d'une nouvelle version de la chanson en question). "Amnesia", une chanson non présente sur la tracklisting de base sera disponible, en tant que titre bonus sur l'édition japonaise de l'album (source: site de BMG Japan) tandis que "Phonography" et "Rock Me In" seront disponibles sur l'édition européenne.

Parmi les producteurs de l'album, nous retrouvons Danja et le duo suédois Bloodshy & Avant. Cependant, Max Martin, producteur à l'origine des premiers tubes de Britney fait également son retour puisqu'il co-écrit et produit "If U Seek Amy", l'une des pistes de l'album. Guy Sigsworth, autre producteur de renom (connu pour son travail pour Alanis Morissette, Imogen Heap, Björk ou encore Madonna) produit également deux chansons.

Enfin, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer le nom du prochain single de Britney: il s'agit de la chanson titre de l'album à savoir "Circus" (source: site officiel de Britney Spears). La chanson doit normalement être commercialisé au mois de Décembre afin de coincider avec la sortie de l'album. Pour conclure cet article, voici la liste des titres figurant sur cet album. De plus, je vous propose de découvrir un remix de "Womanizer" par l'un de plus grands remixeurs US: Junior Vasquez.

Britney Spears - Circus Tracklisting (édition standard)
1. Womanizer
2. Circus
3. Out From Under
4. Kill The Lights
5. Shattered Glass
6. If U Seek Amy
7. Unusual You
8. Blur
9. Mmm Papi
10. Mannequin
11. Lace and Leather
12. My Baby
13. Radar (bonus)

Womanizer -Junior's Electro Tribal Mix by Junior Vasquez-

Lire la suite >>

Sweet Ride


Martina McBride et Keith Urban, figures majeures de la scène country sortent chacun un nouveau single. Tout deux se lancent dans la bataille juste avant les fêtes de fin d’année, ils prépareront ainsi le terrain à leur neuvième et sixième album studio respectif, qui verront le jour en 2009. Pour Keith, l’occasion de confirmer son statut de star et pour Martina celle de reprendre du galon face aux féroces Carrie Underwood et Taylor Swift.

Carrière
Martina : considérée à juste titre comme l’une des vedettes du folklore country durant les années 90. Rivale de Faith Hill, Shania Twain, elles sont toutes les trois à l’époque et jusqu’aux années 2000, de vraies poules aux œufs d’ors. Toutefois son succès est bien moindre que ses deux amies et ses tubes n’ont jamais traversé l’Atlantique. Elle garde pour elle une image plus conservatrice. Mais de Carrie Underwood à Kellie Pickler, toutes la citent en exemple et son nom demeure encore un des plus influents.
Keith : en quelques années seulement, cet australien a pu convaincre le public américain qui ne lui était pas acquis. Ses histoires de drogue et son mariage avec Nicole Kidman ont fait coulé beaucoup d’encre mais n’ont jamais porté préjudice à sa carrière ni entaché sa popularité. Ses tournées font salles combles aux USA et il se permet même quelques dates en Europe, notamment au Royaume-Uni. Il est l’un des artistes les plus reconnus et les plus distingués dans sa catégorie. Contrairement à Martina, il renvoie une image plus moderne. Autre fait notable, il ne porte pas de stetson (le chapeau des cowboys) dont ses camarades eux ne se séparent jamais.

Musique
Martina : issue de la même vague que Faith Hill, Sara Evans ou Lee Ann Womack, elle a commencé par s’exprimer dans un registre country traditionnel. Elle finira par basculer en 1997 vers la country-pop, genre particulièrement en vogue chez les artistes féminines. Ainsi son album Evolution marque une fracture, lui permettant de toucher un plus grand public. Les ventes s’envolent et elle décide alors de poursuivre dans cette voie. Les critiques restent assez tendres jusqu’à son dernier album Waking Up Laughing qu’elle produit intégralement. Il reçoit malgré tout un bel accueil public (certifié or) et avec sa performance sur Anyway à American Idol, elle signe un des plus gros succès de sa carrière. Dans ses chansons, elle fait souvent référence de façon explicite à la religion. Enfin dernière particularité et pas des moindres, sa voix, une des plus belles d’Amérique.
Keith : se distingue par une approche très rock de la country music. Ce musicien talentueux joue une multitude d’instruments et n’hésite pas à les intégrer à ses compositions. Sur scène comme en studio, il s’illustre de manière incroyable avec sa guitare électrique, son banjo ou son piano. Au fil des années et des albums il prend une assurance évidente. Son plus récent disque Love, Pain & The Whole Crazy Thing est encensé par la critique et à l’instar de ses précédents ne produit que des Top 10. Très inspiré par le rock us, et le phénomène pop/rock, il va jusqu’à proposer des morceaux moins conventionnels aux radios country, tel Once In A Lifetime. Il est à la fois un modèle incontestable et une sorte d’OVNI, qui apporte du sang neuf à un courant qui a tendance à tourner en rond.

Single
Martina : comme j’ai pu l’exprimer au début, le pari de McBride avec son nouveau single sera bien sur de fidéliser son public, mais aussi de retrouver une légitimité un peu perdue. Après les scores très moyens de How I Feel et For These Times, elle doit redresser la barre pour revenir au niveau des plus jeunes tout en confirmant son statut d’idole. Et en ça le choix de Ride, nom de l’inédit, se révèle pertinent. Ce titre à l’opposé d’Anyway est dynamique, plein d’énergie et par conséquent radio-friendly au possible. La chanson délivre un message positif et comme dans beaucoup de ses textes on ressent donc le rôle important de la foi dans sa vie. Tous les ingrédients sont réunis pour qu’elle jouisse d’un beau succès en radio malgré, et il est bien de le rappeler, sa banalité extrême.
Keith : joue lui la carte du confort et réalise avec Sweet Thing un nouveau coup de maître. La chanson reprend les caractéristiques citées plus haut, et à quoi bon changer, tout lui sourit. Comme pour Martina aucune surprise, mais l’assurance d’être bien servi ! Riff endiablés, ces doigts de magiciens font toujours des miracles, tandis que les refrains sont entêtants à souhait. On conviendra qu’un tel morceau est bien parti pour intégrer le top 3 et suffira à l’album pour effectuer un beau démarrage. Sweet Thing succède au favori You Look Good In My Shirt, classé n°1.
La bataille entre Ride et Sweet Thing commencera le 17 novembre.

Martina McBride - Ride
&
Keith Urban - Sweet Thing

Les liens fonctionnnent avec Real Player.
Lire la suite >>

HM Fever Vol.2 | CD.2 | Aïe

Bonjour,

En raison de problèmes de connexion (dont je me serais bien passé, évidemment), je ne pourrai héberger le CD 2 de la nouvelle compilation Hall Musique avant vendredi après-midi. Mais, comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon !
Merci de votre compréhension, et à vendredi !
Lire la suite >>

Clip de la Semaine: Darin feat. Kat DeLuna - Breathing Your Love

Il y a un peu moins d'un mois, Aurélien vous a présenté le nouveau single du chanteur suédois Darin, "Breathing Your Love" (en duo avec Kat DeLuna). Et à l'occasion de ce nouveau volume du "Clip de la semaine", Hall-Musique vous propose de découvrir la vidéo qui accompagne cette chanson (qui s'en sort plutôt bien sur ITunes). ^^



ou cliquez ici
Lire la suite >>

mardi 4 novembre 2008

Clip: Natalie Bassingthwaighte - Alive

Le mois dernier, je vous avais parlé du premier single solo de la chanteuse australienne Natalie Bassingthwaighte, le bien nommé "Alive". Mais à l'époque, aucune vidéo n'avait été tournée: c'est désormais chose faite puisque cette dernière a fait son apparition aujourd'hui. C'est donc sans attendre que je vous propose de découvrir celle-ci! ^^



ou cliquez ici
Lire la suite >>

# 4/ J-Music Session : Capsule

Dans le précédent numéro de la J-Music Session, je vous avais parlé de Perfume, l’une des production phares de Nakata Yasukata. Pour ce nouveau numéro consacré à la J-Music, je vous propose de découvrir la propre formation de Yasukata : capsule. Ca tombe bien car le groupe fait son retour sur le devant de la scène nipponne.



Composé de Nakata Yasukata (composition) et de la charmante Koshijima Toshiko (vocaliste), capsule naît en 1997. Cependant, ce n’est qu’en 2001 que le duo fait ses débuts sort son unique album sous le label Yamaha Music. Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous mais le public a l’occasion de découvrir ce duo qui va vite refaire parler de lui.

En 2003, Yasukata fonde son propre label contemode, label sous lequel les albums du duo seront commercialisés. C’est durant cette même année que le duo revient sur le devant de la scène japonaise avec deux albums: « Cutie Cinema Replay » et « Phony Phonic ». C’est par l’intermédiaire de ces derniers que le groupe introduit de nouvelles sonorités telles que le jazz, la house, la bossa nova… abandonnant ainsi, de manière progressive le style pop de leurs débuts. Cette tendance va se confirmer avec la sortie des albums qui seront publiés en 2004 et 2005 (en parallèle, capsule collabore avec les studios GHIBLI pour un petit film d’animation).

C’est en 2006 que capsule décide de prendre un nouveau virage musical en s’aventurant dans ce registre électro/pop qui lui ouvre les portes du succès. « Fruits Clipper » et « Sugarless Girl », les deux albums supports de ce nouveau changement, parviennent même à se classer dans le top 40 du classement national japonais. Après une courte pause en 2007, le groupe commercialise à la fin de cette même année un album de remixes (accompagné de la sortie d’un vinyl promotionnel) et un nouvel album original intitulé « Flash Back » (un album électro/pop qui inclut de nombreuses influences issues des années 1980).

Alors que Nakata Yasukata s’est plus ou moins consacré à ses activités en tant que remixeur et producteur pour MEG, Perfume ou encore Ami Suzuki, capsule annonce son retour avec « MORE ! MORE ! MORE » un nouvel album prévu pour le 19 Novembre 2008. Au même moment, un communiqué annonce que la chanson titre de cet opus sera utilisée dans une publicité de la marque Kao Essential. Et depuis la fin du mois d’Octobre 2008, le nouveau clip du nouveau single promotionnel de l’album (le premier depuis « Sugarless Girl » en 2007), « Jumper » est diffusée sur les chaînes musicales. Tout comme « More More More », ce single marque un retour aux sonorités électro/house de l’album « Sugarless Girl ».

Pour conclure ce petit article, voici une sélection vidéographique de capsule.

Lire la suite >>

Mariah Carey - Right To Dream


Et non, je ne parlerais pas des déguisements douteux portés par Mariah Carey lors des fêtes d'Halloween (permettez-moi de m'abstenir de tout commentaire à ce sujet). Alors que le dernier single de la jeune femme, "I Stay In Love", grimpe lentement mais sûrement dans les radios US; une nouvelle chanson a également été lancé sur les radios: il s'agit de "Right To Dream", une chanson que Mariah a crée (avec Willie Nelson) pour la bande originale de "Tennesse", film dans lequel elle joue l'un des rôles principaux. Honnêtement, je n'attendais pas grand-chose mais finalement, ce fut une bonne surprise: "Right To Dream" est une douce ballade acoustique pleine de mélancolie que la chanteuse interprète avec beaucoup de justesse. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir la chanson en version intégrale.



ou cliquez ici
Lire la suite >>

lundi 3 novembre 2008

La suggestion : Kish Mauve


La planète pop, secouée par une vague électro, nous délivre ici son dernier trésor. Kish Mauve est un duo masculin/féminin originaire de Londres, élevé à la sauce synth-pop durant la décennie 80. Une culture musicale qui leur est restée, et qui a permis d’aiguiser leur sens des mélodies sucrées.
Lorsqu’en 2007, une illustre popstar vient sonner à leur porte, il la renvoie, non pas chez sa mère mais sur leur titre Two Hearts. C’est ainsi qu’eu lieu la rencontre entre Kylie et son futur bébé. La plus sexy des australiennes s’est entichée de ce morceau glam’pop et la révéler au monde entier. Un destin que l’on n’aurait pas prédit pour ce single, au départ simplement prévu pour figurer sur un EP du groupe.
Crédités comme les producteurs officiels de 2 Hearts (dont ils finissent par faire un remix), les anglais voient leur côte s’envoler. Dans la précipitation, on aurait pu s’attendre à un album de leur part, mais adeptes et soucieux d’un travail bien fait, ils renoncent à sortir quoique ce soit. Après Come On, chanson pop assez linéaire en 2005, et le plus psyché-électro Modern Love en 2006, M&J (Mima et Jim) se font donc plus discrets.
Ils se maintiendront durant deux années, en se produisant sur des scènes londoniennes. Mais leur retour dans les bacs ne s’amorce que fin septembre 2008 avec leur nouveau single Lose Control, qui, troublante coïncidence a failli figurer sur l’album X de Kylie. Et même si sa version est connue des fans, ces derniers pourront se tourner vers celle de Kish Mauve et sa pléiade de remixes . Elle prendra place sur leur premier album Black Heart. Un disque que pourront savourer, à partir de 2009, les amateurs de pop à la croisée de Goldfrapp, Roisin Murphy et The Ting Tings. Un panel large et plutôt engageant !
Il n’y a qu’à espérer que le remix de Fred Falke soit inclus comme bonus, car cette version bien plus populaire que l’originale est un beau cri d’amour en direction du disco-funk (mais soyez rassurés ça reste pop).


Lire la suite >>

Critique album : Infernal – Electric Cabaret

Après s’être fait connaître en Europe grâce à des morceaux efficaces tels que « From Paris To Berlin » (ou encore « Self Control »), le duo danois Infernal a, en Août 2008, commercialisé un nouvel album au Danemark intitulé « Electric Cabaret ». Mais est-ce que cet album est aussi bon que le précédent opus du groupe ? Réponse dans les lignes qui vont suivre.



La réponse est non. Cependant, « Electric Cabaret » n’est pas non plus un mauvais album car il y a tout de même des éléments à souligner. Une chose est sûre, les deux membres du duo ont essayé d’évoluer puisque certaines chansons s’aventurent parfois dans un registre plus pop (cf. « Electric Light », les deux balades que sont « Back To Youth » et « Days Full Of Loving »). De plus, des sonorités légèrement rock (cf. « Silver Surfer » et « Mr Money ») ou encore propre au monde de l’électronique (cf. « Because Uhh » par exemple). Bien entendu, les pistes dance sont toujours de la partie (pour le plus grand plaisir de leurs fans). Seulement voilà, l’ensemble est inégal et peine à convaincre car certaines pistes se révèlent être beaucoup trop fragiles et accessoirement beaucoup trop kitsch.

Exception faite des deux balades, deux autres pistes parviennent à se distinguer des autres : la première, « Whenever You Need Me », est une piste électro/dance un peu moins rapide que « Downtown Boys » (le premier single de l’opus) mais elle a le mérite d’être agréable et planante par instants. « Redefinition », une piste efficace qui rappelle les singles du précédent d’Infernal, est la seconde piste à retenir mais qu’on se le dise, elle n’est en rien révolutionnaire.

On garde : Whenever You Need Me, Days Full Of Loving, Back To Youth, Redefinition
On zappe: Punk Disco, Dead Or Alive, Silver Surfer, Behind The Music (une instrumentale inutile).

Bilan mitigé pour ce nouvel album d’Infernal. Certes, le duo a essayé de proposer de nouvelles choses mais il aurait fallu que ce dernier retravaille certaines chansons afin que ces dernières parviennent à convaincre le public. Avec un peu de chance, ça se produira la prochaine fois. Pour conclure cet article, je vous propose de découvrir "Whenever You Need Me" et "Downtown Boys", les deux premiers singles de l'album.

Whenever You Need Me


Downtown Boys

Lire la suite >>

Clip: Craig David - Insomnia

Il y a un peu plus de deux semaines, je vous avais parlé du best-of de Craig David. Dans ce même article, j'avais évoqué "Insomnia", l'une des chansons inédites destinée à promouvoir ce disque. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la vidéo officielle qui accompagne cette chanson. Autant le dire tout de suite, notre ami Craig ne s'est pas spécialement foulé... je vous laisse juger par vous-même.


Lire la suite >>

dimanche 2 novembre 2008

#16 | Cette semaine, la rédaction a vibré pour :

JODY WATLEY -- A Beautiful Life (Arnaud)
Récompensée aux Grammy Awards en '88 dans la catégorie "Meilleure Nouvelle Artiste", Jody Watley a peiné, pour ne pas dire galéré, pour rester dans le coeur de ses compatriotes. Comme ses collègues Cher et Donna Summer, elle ne brille désormais plus que dans les clubs US où son dernier morceau, A Beautiful Life, est l'un des plus joués en ce moment.

SECONDHAND SERENADE -- Fall For You (Rémy)
Vous pensiez à un groupe ? Perdu. A la manière de KT Tunstall, John Vesely est le seul membre de Secondhand Serenade et utilise l'enregistrement multipiste pour créer l'illusion d'un véritable groupe de rock alternatif. Fall For You est le tout dernier single en date (issu de son 2ème album, A Twist In My Story) et continue son joli parcours au pays de l'Oncle Sam.

KEVIN RUDOLF FEAT. LIL' WAYNE -- Let It Rock (Romain)
Jusqu'alors producteur, auteur et guitariste pour des artistes comme Britney Spears, les Black-Eyed Peas, Lil' Kim ou encore Nelly Furtado, Kevin Rudolf s'apprête à livrer, le 25 Novembre, son 1er effort solo, In The City, dont Let It Rock (en duo avec l'omniprésent Lil' Wayne) est le 1er single officiel. Carton plein aux States où le morceau fait partie des 5 titres les plus téléchargés.

SUBSONICA -- Il Vento (Stéphane)
Inédit présent sur le 1er Best Of du groupe electro rock turinois.

SANTOGOLD -- Say Aha (Sylvain)
Nouveau single de la révélation féminine de l'année au style inclassable. Jusqu'alors tapie dans l'ombre à produire des titres pour Ashlee Simpson ou encore Lily Allen, la belle Américaine aura notamment, en 2008, assuré les 1ères parties de Björk et Coldplay, travaillé avec Pharrell Williams et Mark Ronson et annoncé une prochaine collaboration avec Jay-Z.
Bref une artiste à suivre de très près.

Lire la suite >>

Videoclip | James Blunt - Love, Love, Love

Nous vous avons parlé il y a quelques semaines de Love, Love, Love, nouveau single de James Blunt, issu de la réédition de All The Lost Souls, son deuxième opus.
En voici désormais le clip, très coloré, reprenant le principe décidément en vogue du "faux plateau TV". On le remerciera évidemment de ne pas être tombé dans le cliché du clip Bisounours, et l'on appréciera le côté seventies revendiqué. Sympathique.

Lire la suite >>

Videoclip | Kat De Luna - Am I Dreaming ?

Certains animateurs peu scupuleux (je pense à ceux appartenant à la catégorie des niais, comme Nikos) n'hésitent pas à la qualifier de Bomba de la République Dominicaine. Je n'irai pas jusque là, je voulais juste vous présenter le nouveau clip de Kat DeLuna (quelques jours après In The End, si si) qui donnera certainement lieu à l'exploitation en parralèle des deux titres. Le seul problème est qu'elle ne marche qu'en France. Bizarre...

Toujours est il que par ce temps pluvieux, on s'imagine bien sous un cocotier, à siroter un petit cocktail, les pieds dans l'eau... Snif.

Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans