Pages

samedi 20 septembre 2008

8ème source de fausse déception pour les mauvaises langues (Ou Star Ac 8 Prime 1)




On ouvre avec Don’t Stop The Music. Rihanna rattrape la prestation moyenne de l’an dernier en faisant une prestation moins moyenne. Premier contact avec les voix des élèves (et surtout leurs gueules) ; ça va, on ne frise pas la cacophonie.

Enchainement avec les portraits... des profs.
J’ai principalement retenu la présence d’une folle au cours d’expression corporelle, ça risque d’être cocasse. Pas mal d’astiquage de médailles aussi (notamment pour Kamel et ses comédies musicales ou pour les victoires de la musique d’Anne Ducros, qui est au passage pour l’accouchement sans douleur.)

Protraits des élèves, maintenant !

Portrait 1 : Harold (le gentleman rockeur) (selon Tf1.fr)
On découvre un ingénieur qui a mal calculé son coup ; il démissionne de son boulot pour faire la Star Ac qui ne lui apportera probablement jamais le salaire envisageable pour un ingénieur. Mais ce n’est pas ça qui compte. Sa personnalité Rock nous est présentée dès le premier prime, et le pari a beau être risqué (point de vue carrière), il a des arguments vocaux pour aller loin.

Interlude ; on situe le château, on introduit le parrain et la nouvelle directrice (Armande Altaï (qui m’a vaguement fait penser à Criquette, pour une raison qui m’échappe)), et voilà.

Portrait 2 : Julia (La femme chocolat)
Une « rebelle », apparemment. Juste une fille de plus qui se fout de l’école... Joli contraste avec Harold.
Capable de pas mal de sensualité sur la Femme Chocolat, ceci dit.
Notez le décor aux couleurs Hard Candy.

Portrait 3 : Laure (Le cœur à prendre)
Bon on évitera de faire le lien avec l’univers Yelle trop présent sur le plateau (en plus de sa prestation tecktonik un peu superflue) et on fera référence à sa voix sympathique et à son minois (et caractère) similaire.

Portrait 4 : Quentin (Le gavroche)
Encore un rebelle anti-school. Personnage un peu plus intriguant, pour son côté vieillot (béret, goûts musicaux)... Avec une voix qui m’a fait penser à Pagny et une gueule (que je n’aime pas, personnellement), Quentin a de quoi faire parler de lui.

Portrait 5 : Joanna (Le garçon manqué qui se transforme)
J’ai personnellement été bluffé par l’extrait de Hurt et par Stop... Elle a beau ne pas être spécialement gâtée physiquement, j’espère qu’elle ira loin, loiin.

Interlude : On s’attache Je voulais qualifier l’interlude d’« inutile » mais la prestation de Joanna sur cette chanson (même si elle a du durer un maximum de 30 secondes) était charmante, donc ça excuse la présence de Maé (qui a le don de m’exaspérer quand il chante) et de son harmonica. Les autres s’en sont bien sortis même si bon ce n’était pas le but vu le temps accordé. Bilan de ces 5 premiers candidats ; coup de coeur pour Joanna, sympathie pour Julia et Laure, intrigué par Quentin, indifférence face au talent potentiel d’Harold.

On envoie les 5 premiers à la Star Ac et on enchaîne.

Portrait 6 : Yvane (Le Ragga-Car-Sport-Lover)
Bon j’aime le contraste entre son corps et sa tête. Son We Be Burnin’ était réussi sans être exceptionnel... J’ai eu la vague impression qu’il n’était pas complètement à l’aise. Son flow risque d’impressionner certains et de lui valoir une place assez sympathique dans l’aventure.

Portrait 7 : Ana (La charmeuse angélique sûre d’elle)
Cette femme allie un charme physique et vocal par le biais d’une aura angélique (et la prod’ en joue. Futur dévergondée ? Pitié non.)
Comme pour Joanna, j’espère qu’elle ira très loin.

Interlude ; le château. Cérémonie d’ouverture, ça manquait de champagne ceci dit, mais soit. La déco semble sympathique.

Portrait 8 : Maryline (Miss Jevousmerde)
Booon son côté Avril peut agacer même si j’apprécie. Emouvante séquence « mère-fille ».
Son Call Me était entrainaaaant. Pas lisse, comme l’a souligné Armande-Criquette-Altaï ^^
Ana a une sérieuse concurrente.

Portrait 9 : Edouard (Pinnochio BIS)
Bon je l’aurais mieux vu chanter du Mika plutôt que J’ai 10 Ans. Mais bon... Le côté enfantin et « jfaiscequejveux » y est. Notez les gestes de folle d’un des profs que je ne citerai pas car je n’ai retenu de lui que son côté folle et pas son prénom.

Portrait 10 : Anissa (Maman à tout faire)
J’ai résumé le portrait sans évoquer le Welcome dans le portrait (<3) style="font-style: italic;">Je suppose qu’à ce moment là on a une prestation collective puis à un envoi des 5 élèves au château mais je n’ai pas vu ça sur le site de TF1. Bilan ? Mecs peu intéressants, filles pleines de potentiel.

Portrait 11 : Solène (Dame JE VEUX M’ENFUIIR)
Elle commence son départ dans une chorale puis à la Star Ac.
Commencer l’année avec du Britney c’est une bonne chose... Mais Oops I Did It Again était pas assez énergiqueeeuh. Ca aurait pu marcher ceci dit mais pas en 1ère chanson.

Portrait 12 : Mickels (Fils à papa acharné ?)
Je trouve ce mec sans intéret en fait. Portrait suivant.

Portrait 13 : Alice (Au pays des merveilles)
Son coming out musical est un peu sans intérêt mais tout le monde y a eu droit, ce n’était pas plus intéressant. Donc voilà on subit. J’ai tenu 12 portraits sans trop le dire.
On peut dire qu’elle au moins, contrairement à Vanessa et son playback flagrant des NRJ Music Awards, elle a assuré.

Portrait 14 : Gaëtan (Mr Je DOIS réussir)
Bon on fait un peu dans le Cosette mais ça arrive depuis la saison 1, y’a pas de raison que ça change.
On aurait pu lui coller une chanson plus crédible qu’Elle Me Contrôle.

Portrait 15 ! Gauthier (All byyy myyyyseeeelf)
Entrée en scène foireuse (à mon goût)... Mais prestation réussie ^^ Histoire touchante lui aussi. On s’en fout ? Vaguement. J’ajouterai qu’il est laid bien que ça soit superflu.

On clôture le bal avec les pré-nominations. Sur la touche ; Alice, Julia, Gaëtan, Laure. C’est mal parti pour eux mais bon... la pire note est un 12,8. On a vu des primes l’an dernier où c’était la moyenne, c’est déjà ça !




Je n’ai pas parlé de la prestation de Disturbia ? Normal, Rihanna l’a faite très, très moyennement et les élèves n’ont servi à rien dessus.

Bilan du prime ; Je sens du potentiel mais ce premier prime le laisse très peu entrevoir. Cette saison risque d’être intéressante, contrairement à ce qu’en disent les mauvaises langues.

A la semaine prochaine !

Yukariko.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime bien ce live de Don't Stop The Music. Quand la vidéo s'est mise en route, je me suis même surpris à penser "on dirait le CD mais non Rihanna chante bien en live et, pour une fois depuis un bon moment, elle n'est pas coiffée comme une merde et habillée comme une drag queen SM". Dingue comme je peux encore écouter ce morceau avec plaisir... ^^

Par contre, je ne suis pas fou: il y a bien une candidate qui se vautre majestueusement sur ce live? (au moment de la choré vers la fin)


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans