Pages

jeudi 18 septembre 2008

Rachael Yamagata : Elephants… Teeth Sinking Into Heart

Rachael Yamagata, jeune auteur, compositeur et interprète de talent, démarre sa carrière musicale au début des années 2000 et se fait connaître grâce à son premier mini-album et à « Happenstance », son excellent premier opus commercialisé en 2004 (sous RCA). Durant les quatre années qui vont suivre, Rachael se consacre à son second album, collabore avec d’autres artistes tels que Jason Mraz ou encore Mandy Moore et change également de maison de disque pour finalement intergrér Warner Bros Records.

Pour faire patienter son public, Warner Bros Records commercialise « Loose Ends », un mini-album de trois chansons, au cours du mois de Mai 2008. Depuis peu, les choses s’accélèrent puisque le second album de Rachael Yamagata est désormais annoncé pour le 7 Octobre prochain. Derrière « Elephants… Teeth Sinking Into Heart » (nom de ce fameux album), se cache un double album de 15 titres: le premier disque (9 titres + 1 caché), Elephants, est présenté comme un équivalent de l’album « Happenstance » (de par l’évocation de thèmes intimes sur un ton mélancolique et grave) tandis que le second disque (5 titres), Teeth Sinking Into Tears, s’annonce comme plus rock et cynique.

Pour inaugurer la promotion de cet album, la chanson titre du premier disque, « Elephants » est choisi en tant que single. Il s’agit d’une ballade mélancolique, prenante que Rachael Yamagata interprète avec beaucoup de justesse et de sincérité. Une vidéo a également été tournée pour l’occasion : bien qu’assez simpliste, la vidéo est plutôt agréable et s’accorde parfaitement avec la chanson.

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir la vidéo accompagnant « Elephants » ainsi celles de « Worm Me Down » et de « 1963 » (deux singles issus de « Happenstance »).

Elephants:


Worm Me Down:


1963:

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans