Pages

dimanche 7 septembre 2008

Julien Doré - Figures Imposées


Son titre Les Limites a, à défaut d'être un tube commercial permis à l'album de Julien Doré, Ersatz, de réaliser un très joli début de parcours, en France.
Les mauvaises langues (les gens réalistes ?) ne manqueront pas de nous signifier que le "très joli début de parcours" dont nous parlons est en fait bien décevant, si nous le comparons au buzz dont Julien a été l'objet lors de la Nouvelle Star, et suite à sa victoire.

Ainsi, afin de poursuivre l'exploitation de son premier opus, Julien Doré a choisi d'extraire Les Figures Imposées (rien à voir avec le magnifique titre interprêté conjointement par Martin Rappeneau - dont nous avons hâte de vous parler, à l'occasion d'un nouvel album, et Marie Gillain).
Le titre commence à passer sur certaines radios, Virgin en tête, et montre une étonnante capacité à rester insinuée dans votre esprit, après une seule écoute (ou l'art de généraliser une sensation dont j'ai été l'objet. Oui, bon). La voix suave de Julien est toujours au rendez-vous, la chanson devrait, au final être bien moins fatiguante que Les Limites, et, pour nous, devrait être un joli succès pour le Monsieur.
C'est en tout cas mon coup de coeur de la semaine.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

HAN !

Je m'attendais à un article descendant cette très bonne chanson issue d'un très bon album et finalement il est plutôt bon (voire excellent comparé aux critiques qu'à reçu l'album lol). Ce nouveau single me réjouit et passe vraiment bien en radios. Hâte de voir le clip, surtout si Julien est de nouveau aux commandes !

Anonyme a dit…

voix toujours aussi insupportable, aucune profondeur. ce titre est encore plus inintéressant que Les Limites. il fallait le faire...


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans