A l’instar de Lykke Li, Sophia Somajo a un temps souffert (ou profité) de la comparaison avec sa compatriote Robyn. Cette suédoise bien brune et regard charbonneux (envolé le cliché), âgée d’une vingtaine d’année, partage il est vrai le même style de musique avec elles, à savoir electro-pop. Un registre sur lequel nos amis semblent aujourd’hui avoir la mainmise. En matière de qualité, leurs productions sont sans équivalence et Sophia Somajo confirme la règle.
Pour réussir, la demoiselle s’est donnée les moyens, elle est à la fois productrice et auteur. C’est donc sous sa volonté que sont sortis Stockholm Calling et Warm Blooded Murder, ses deux singles. Le premier s’est classé cinquième du top finlandais. Les similitudes avec Lykke Li, Linda Sunblad et Robyn ne se résument pas aux arrangements, c’est plus particulièrement la voix de Sophia qui occasionne la confusion. Sur certains morceaux, on est forcément induit en erreur.
La présentation étant faîte, passons aux choses sérieuses, c'est-à-dire le nouveau single Somebody New. Celui-ci n’est dévoilé qu’à quelques jours de la sortie de l’album The Laptop Diaries que l’on retrouvera le 15 septembre sur iTunes et le 24 dans le commerce. Ce troisième extrait est un duo évènement (à l’échelle Hall Musique, hein) avec le chanteur suédois le plus en vu du moment, Juvelen. Nous lui avions consacré deux articles dans lesquelles nous ne tarissions pas d’éloge à son égard. Et une fois de plus, par l’intermédiaire de cette collaboration il subjugue. Les mondes des deux artistes se rejoignent, fusionnent. Une belle union qui fonctionne, c’est envoûtant dès les premières notes. Histoire de passer une bonne nuit :
Warm Blooded Murder (music video)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire