Pages

jeudi 16 octobre 2008

Flash : Britney Spears #1 aux USA... 10 ans après !

Oui, on a pensé qu'une telle nouvelle méritait un article ! Après une année placée sous le signe des internements et des dérapages en tout genre, Britney Spears, la Princesse de la Pop comme les médias aimaient la nommer à ses débuts, est donc officiellement de retour, qu'on se le dise!

Womanizer est depuis aujourd'hui le 2ème single de Britney Spears à avoir atteint la plus haute marche du Billboard Hot 100 aux USA, soit 10 ans après... Baby One More Time, son célébrissime 1er single ! Il vole ainsi tous les records au devenu presque culte Gimme More qui, l'an dernier, avait enregistré plus de 100 000 téléchargements de moins et était monté sur la 3ème marche du top, soit son plus gros carton à l'époque depuis... Baby One More Time, toujours !

En outre, elle parvient non seulement à marquer son 2ème #1 de carrière dans son pays mais elle se paye également le luxe de battre quelques jolis petits records au passage : celui du bond le plus spectaculaire jamais enregistré dans le Billboard Hot 100 (passant de la 96ème place (!) à la 1ère en une semaine) et celui du plus fort démarrage en téléchargements pour une artiste féminine (285 782), volant ainsi le titre à Mariah Carey et son Touch My Body qui avait été téléchargé 258 544 fois en une seule semaine au mois d'avril. A titre de comparaison, son principal rival T.I. (détenteur la semaine dernière de la plus forte progression dans le Hot 100) a écoulé, cette semaine, 225 863 téléchargements de son duo avec Rihanna, Live Your Life.

Gageons que cette performance est de très bon augure pour Circus, le nouvel album de Britney qui sortira le 2 Décembre (le jour de son 27ème anniversaire). Néanmoins, souhaitons-lui de parvenir à se maintenir d'ici là et de ne pas faire de ce succès de Womanizer un vulgaire feu de pailles....

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans