Pages

dimanche 12 octobre 2008

Star Ac 8 ; Prime 4

Nominés de la semaine ; Yvane (yeah), Ana (arf), Harold (oh ?). On débute sur un Medley Jenifer, tu m’étonnes.

Quentin ouvre le bal avec Garou et Roch Voisine, avec une guitare. Le gamin a assuré, les semi-ringards aussi. Je sais pas si les guitares étaient présentes pour donner du sex-appeal à ces messieurs, mais c’est raté, je trouve. Si La Dame de Haute-Savoie est une hétaïre (ou catin), Garou pourra aller la voir. Quentin aussi éventuellement, si les problèmes de molesses soulignés par Rafael ne l’en empêchent pas. 15 et une jolie métaphore d’Armande en prime.

Anissa entre en scène avec Jenifer sur Comme Un Hic. Inutile de dire que ce fut un bon moment pour moi. Pour les deux demoiselles aussi, apparemment. Pour le jury également vu son 15,3. Tout va pour le mieux. Merci Kamel pour son constat.

Les deux play-boys improvisés font un duo qui aurait pu être très excitant pour tout le monde s’ils étaient aussi sexys que les danseuses. Merci à Gauthier d’avoir rappelé à Nikos qu’il est vieux. Merci à Nikos de nous l’avoir prouvé. 15,5 pour Gauthier. Mérité malgré la chanson pourrie.

Leona. Joanna. Bleeding Love. Bonheur. On sent que Johanna est stressée au début hélas, et c’est compréhensible. Un simple 15,5, pas assez, vraiment pas.

Soirée spéciale artistes issus de la télé-réalité, vous ne trouvez pas ? Et Louisy Joseph présente ici... Ca renforce pas cette idée ? Bref. Maryline en duo, et elle se débrouille bien, tout comme Louisy. Encore un bon moment, en somme. Un petit 14,2. Dommage que Louisy n'ait pas bénéficé de promo pour Mes Insomnies.

On accueille les nominés. On accueille Ana avec une annonce dramatique. Un petit Je Traine Des Pieds tout en douceur, tout mignon, merci à Ana. 14,5 pour la récompenser. Pas mal d’émotion sur ses épaules au passage.

Retour de Maryline sur scène, avec une version 2008 de J’attends l’Amour pour le moins déroutante. Jenifer nous montre avec brio son expérience de la scène, Maryline nous montre un certain talent (et son air de paysanne est accentué par sa chemise écossaise, mais ça on s’en fiche).

On introduit Solène avec Diamonds et elle enchaîne avec un I’m So Excited en talons, glamour, en acrobaties, un vrai show. Le jury plutôt rapace ne lui donne qu’un 15,7.

Harold entre en scène, j’ai douté de la présence de ses testicules sur le refrain. Le coup de l’épouse était une jolie bouée de sauvetage. Le 16,7 aussi. Je viens de comprendre pourquoi le jury était si radin jusqu’à présent.

Minets minets, miam miam. Je lance un S.O.S. lyposuccion pour Gauthier, avec un S.O.S. anglais en bonus si possible, et un S.O.S. numéro de téléphone du beau monsieur qui était au milieu. Un S.O.S. serpillère pour les filles du public, j’avais oublié.

Yael Naïm et son poisson rouge, avec Julia. Duo assez surprenant. Pas plus que le fait qu’elle chante New Soul plutôt que Too Long. Le concours de La La La m’a arraché un rire. Un agréable passage. Malgré la blessure de Yael Naïm qui précède le minsucule 13,3 du Jury. Injuste.

Alice et Edouard sur Parle A Ma Main. Edouard a réussi à oublier les paroles à un moment. Energique, encore heureux vu la chanson. Alice reçoit un 13,7. Au passage, Anne Ducros, qui a parfois des remarques géniales, aurait mieux fait de se taire (on lui a demandé si la chanson était intellectuelle ? Non.). C’était pas drôle.

Edouard revient à une vitesse éclair avec une autre tenue, une autre chanson un autre accompagnateur (Rock Voisine, pour ne pas l’omettre). 15, avec un 13 d’Anne Ducros qui décide de faire son hétaïre ce soir.

Retour de Joanna et de Jenifer, avec un effet pyrotechnique à la mesure de la prestation de ces deux dames. Un Si C’est Une Ile réussi.

Une nouvelle étonnante. Yvane a une autre facette dans sa personalité. Pour attiser la curiosité c’est réussi. Et j’ai été bluffé de voir qu’il pouvait chanter avec une autre voix que son simili-Sean Paul habituel. 15,3. Lui aussi a pris des points à ses camarades.

Mickels arrive avec Garou. La nouvelle coiffure de l’élève lui va bien. J’avoue ne pas avoir été excessivement attentif à cette prestation, en raison de la présence de Garou. Je suis cependant choqué que Mickels n’ait eu que 15,2, sachant qu’Yvane a eu 15,3.

J’ai eu un léger rire lors du « Il me faut le tableau parce que moi, je ne l’ai pas » d’Armande qui n’était pas sans me rappeler cette chère Criquette Rockwell. On enchaine sur l’hymne pathétique de l’année.
Résultat du public : Yvane est sauvé avec 37%, j’en suis définitivement outré. Ana s’en va, à ma grande déception.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans