Pages

dimanche 23 novembre 2008

#19 | Cette semaine, la rédaction a vibré pour :

MONDAY MICHIRU -- Sands Of Time (Arnaud)
Chanteuse, compositeur et même actrice, elle a été l'une des pionnières de l'Acid Jazz au Japon dans les 90s et aime se réinventer perpétuellement en usant aussi bien de la pop que de la dance ou encore de la soul. Monday Michiru s'entoure souvent de DJs et a notamment travaillé avec Basement Jaxx, Masters At Work et Mondo Grosso. Sands Of Time est tiré de son nouvel album, Nexus, qui sort le 26 Novembre.

KANYE WEST -- Love Lockdown (Cédric)

JAMES MORRISON FEAT. NELLY FURTADO -- Broken Strings (Rémy)
Elle, on ne la présente plus. Lui a conquis le Royaume-Uni et une bonne partie de l'Europe en 2006 avec son 1er album, Undiscovered, et le tube You Give Me Something. Broken Strings est le 2ème single européen de son second opus, Songs For You, Truths For Me, qui peine à convaincre dans les charts depuis sa parution fin Septembre. Le morceau sort le 8 Décembre et la participation de Nelly Furtado devrait sans doute lui faire un petit peu de pub.

THE FRAY -- You Found Me (Stéphane)
ABC aime The Fray, c'est une évidence. Grey's Anatomy s'était approprié leur sublime How To Save A Life pour la promo de sa 3ème saison, permettant ainsi à l'album du même nom d'être la plus grosse vente digitale de tous les temps et leur offrant quelques nominations aux Grammy Awards. C'est presque donc sans surprise que Lost vient de mettre le grappin sur You Found Me (1er extrait d'un nouvel album à paraître le 3 Février prochain) pour la promo de sa 5ème saison au pays de l'Oncle Sam.

FLORENCE AND THE MACHINE -- Dog Days Are Over (Sylvain)
The Guardian voit déjà en elle la nouvelle sensation pop UK de 2009. Florence Welsh est Anglaise, a seulement 22 ans, est complètement barrée et a assuré la 1ère partie de MGMT sur leur tournée européenne. Après avoir sorti 2 EPs cette année sur un label indépendant, elle a fini par signer chez Island Records, la maison de disques d'Amy Winehouse, Portishead ou encore Duffy. En attendant son 1er album, elle nous livre le single Dog Days Are Over qui sort le 1er Décembre en Angleterre.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Florence & The Machine ça le fait tellement !!! Comment j'ai pu passer à côté de ça !?!?
Bah.. MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

"Grey's Anatomy s'était approprié leur sublime How To Save A Life" => FAUX !!!

Grey's Anatomy a révélé aux Etats-Unis le titre nuance !

Stéphane Brunet a dit…

Ca ne revient pas un peu au même en fait ? Le titre existait avant Grey's Anatomy, Grey's Anatomy l'a diffusé (se l'est approprié le temps d'un épisode) et ça a cartonné.
Je vois pas bien le problème ^^'

Anonyme a dit…

Grey's Anatomy a utilisé le morceau dans un épisode et s'en est servi pour la promo de la saison suivante (Season Premiere) donc elle s'est un peu "approprié" la chanson, si !

Sans Grey's Anatomy, ni vous ni moi n'aurions probablement entendu How To Save A Life, du moins pas autant !


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans