Pages

samedi 29 novembre 2008

X Factor / Session de rattrapage


Pour des raisons techniques, j'ai du rater le début de l'émission et suis donc arrivé au moment où E. (nous l'appellerons comme ça, façon Gossip Girl, son nom étant imprononçable) a chanté une version très "High School Musical Love Love Love" de Sometimes. Un peu nul, et le garçon fait trop poupon pour être honnête.
C'est ensuite au tour de Diana Vickers d'interprêter I'm Not A Girl, Not Yet A Woman, un des titres cu-culs de Britney, par excellence. Mais l'interprêtation est jolie (pas transcendante, juste jolie), et la voix, si plaisante, est toujours au rendez-vous.
Sa prestation donne en tout cas lieu à un petit débat au sein du jury, avec un Simon Cowell pas content du tout "Eh, oh, c'est pas un show de danse, c'est X Factor". Cheryl s'enflamme également, défendant corps et biens Diana. On la comprend.
Les choses étant bien faîtes, comme dans tout TV Show qui se respecte, petit rappel des prestations, pour inciter les adolescents déchainés devant leurs écrans à voter : Ruth chante I Love Rock N Roll dans une version toute en puissance, quand les JLS chantent Baby One More Time. Rigolo. Alexandra nous la joue Jamelia, niveau look, sur la meilleure chanson de Britney (oui, j'ose) : Toxic, et le résultat est sympathique.



*Problème technique, plusieurs choses ont du être loupées. Faisons comme si de rien n'était*

Ruth se lance dans sa deuxième prestation. La voix est hésitante, au départ, puis, telle une tigresse (avec une chevelure digne de Santa Barbara), Ruth prend confiance et commence à crier. Ok, l'originale est de Jon Bon Jovi (Always), mais est-il nécessaire de vouloir s'en attribuer la virilité ? Toujours est-il que le show part un peu en vrille avec un décor digne de l'Eurovison, au moment où, placée, la voix se fait plus belle. Ruth pleure. On ne sait pas bien pourquoi, mais c'est mignon (quoi qu'elle est un peu moche quand elle pleure, quand même). Le chat du streaming se retrouve assailli de questions existentielles. Il s'agit de savoir POURQUOi Ruth pleure, quand d'autres lâchent des "Crocodile Tears" (j'ai senti une petite référence à Cheryl à ce moment là), ou des "Pourquoi elle pleure ? Car elle est inutile". Qu'ils regardent un peu notre Star Academy et ils verront ce qu'est un candidat inutile.

C'est ce moment là que les JLS ont choisi pour intervenir (oui bon, je sais très bien qu'ils ne déterminent pas leur ordre de passage). Vêtus de blanc, le cheveux lisse et bien gélifié, ils interprêtent You Light Up My Life, de Debbie Boone. Nian nian, mou, nul. Si les midinettes anglaises ont certainement fait péter le forfait sms, Cheryl confirme en espérant qu'ils reviennent la semaine prochaine (là, je supprime mes chansons des Girls Aloud, si c'est vraiment ce qu'elle pense), non sans envoyer une petite pique à Louis, membre du jury (le vieux). Virez-les.

Jamelialexandra est de retour. Elle se lance dans une prestation relativement risquée de Listen (risquée car la chanson est difficile, mais également car c'est une de mes chansons préférées de Beyoncé). La voix est jolie, bien placée, mais manque de puissance lorsqu'il s'agit d'aller "plus haut" (oui plus haut que tous les soleils qui manquent à tes rêves). La fin est très jolie par contre. Standing ovation, petit clin d'oeil charmeur de Cheryl, et larmes d'Alexandra (retenez, c'est la tendance de l'hiver : il FAUT pleurer). Louis (le vieux) l'encense, Dannii aussi ("tu DOIS aller en finale"), Simon affirme être fier d'être anglais car elle fait partie d'une compétition anglaise. Il semblerait que le jury soit unanime. On le comprend. Son seul problème ? L'originale, Leona.

Ah, le poupon est de retour. Je peux déjà l'affirmer, quit à paraître subjectif (c'est le cas de toutes façons), je ne supporte pas son petit regard pleurnichard. Sa prestation va être mauvaise, j'en suis sûr.
Et là, c'est le drame. Tout se confirme, E se lance dans une prestation d'un mythe de la chanson mondiale : High School Musical, avec Together. Entre ça, les JLS, et les chansons de Britney (sans compter Miley & Britney qui arrivent), il y a fort à parier que les serpillères soient de rigueur chez les adolescents anglais (en plus d'avoir l'impression d'assister à une version modernisée du Club Disney).
Bon, sinon, pour en revenir au poupon, la prestation est conforme à ce que l'on peut attendre d'une interprêtation d'un titre d'High Scool Musical : une fois que l'on a réussi à entendre la voix, entre les choeurs, on se rend compte que le résultat est pathétique. Je suis content. Virez-le aussi.

Enfin Diana revient. Bien qu'étant seul devant mon ordi, dès le moment où elle a commencé à interprêter Everybody Hurts, je n'ai pu m'empêcher de lancer un "Chut" retentissant. Un vieux réflexe. Le titre est très dur à interprêter, et on s'en rend compte. Peut être aurait-elle du choisir une autre chanson. D'ailleurs, elle s'en est rendue compte, vu la tronche qu'elle tire lorsque le jury donne son avis sur la prestation. Allez Diana, tu feras mieux la prochaine fois !



Là, on a peur. Miley Cyrus arrive sur le plateau, toute vêtue de cuir. En plus elle interprête Seven Things, alors que, secrètement, j'avais hâte de la voir chanter Fly On The Wall ou See You Again. Secrètement donc, je suis déçu. MAIS, les mouvements de tête façon France Gall en 1987 m'ont enchanté.

Pendant la loooooongue pause en attendant Britney (ET les résultats), que voit-on ? Diana pleurer ! Quand je vous disais que pleurer était furieusement "in"...
Je tiens à signaler que durant cette pause j'ai du me farcir "Sortez moi de là je suis une célébrité", où les seuls que je connaissais étaient Simon Webbe (Blue), et Martina Navratilova. Tout ça pourquoi ? Parce que le mec qui diffusait le streaming semblait adorer cette émission et donc, zappait.
Après un lot de petites insultes bien senties, retour sur X Factor. Alleluia.

Britney arrive. Premier constat, après avoir compris que la prestation serait la même qu'hier et avant-hier : la tenue est jolie : sexy et classe. Chris Crocker innonde son salon, Cédric aussi. On note que Britney nous refait le coup du "Je rajuste mon micro" (utile, oui ou)i. La seconde partie de la prestation s'avère être plus énergique et réussie que la première, avec une Britney qui se lâche et "danse" un peu plus.
Au final, pas de surprise, la prestation est dans la parfaite continuité (en mieux) de ce qu'elle a pu faire avec Womanizer jusqu'à présent : sympathique.

La prestation est visible en HQ ici.

Avec tout ça, on en est venus à oublier qu'un candidat doit partir ce soir.

JLS est sélectionné pour la demi finale : première mauvaise nouvelle.
Alexandra est sauvée également : bonne nouvelle.
Diana est sauvée, pousse un cri plein de classe et de distinction : bon, bonne nouvelle.
A ce stade, je suis évidemment pour Ruth, mais, dommage, elle est virée.
On va donc devoir se frapper le poupon ET les Westlife du pauvre : dur.

La phrase bateau du jour : "This is not the end, this is the beginning of my dream". So cliché.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans