Pages

samedi 29 novembre 2008

The Killers - Day, Age, et mini critique

En attendant une critique plus détaillée, qui sera proposée par Sylvain, et jugeant l'idée d'une confrontation des points de vue plus intéressante qu'un seul avis, petite critique "étoilée" du dernier album des Killers : Day & Age.
Un album que j'attendais particulièrement après que Sam's Town m'a laissé un sentiment étrange, avec le recul. L'euphorie de la sortie m'avait enchanté, puis je n'avais su comment le définir, à l'aube du lancement du troisième opus (sans compter Sawdust). Et force est de constater que The Killers ont entendu les critiques partagées, et ont tout fait pour revenir avec un album beaucoup plus accessible et que l'on peut s'approprier plus facilement.

Pari réussi ? Je pense que tout est dit avec mon appréciation par l'image ci-dessus. Je tiens d'ailleurs à préciser que si je n'ai mis que deux étoiles à I Can't Stay ce n'est pas uniquement pour faire croire que ma critique est objective. Pourquoi avoir sacrifié ce titre ? Parce qu'il est un peu trop différent de ce qu'ont pu proposer The Killers par le passé, un peu trop ensoleillé. Rien de rédhibitoire cependant.

A écouter (avant d'écouter l'album, évidemment):

Losing Touch (la chanson que tout le monde semble aimer, sur la toile)



Tidal Wave, bonus iTunes

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cet album est pour moi leur meilleur, ils ont su évoluer. Spaceman est un vrai bijou. D'autres titres sont vraiment bons aussi: Human, A Dustland Fairytale, This is your life, ou encore I Can't stay.

Perso j'ai beaucoup de mal avec Losing Touch surtout la première moitié de la chanson. Et enfin dommage que la fin de l'album soit un peu essoufflée.

Stéphane Brunet a dit…

Je pense pas encore avoir assez de recul vis à vis de l'album, mais pour moi aussi, il s'agit de leur meilleur. J'espère que Spaceman aura plus de succès que Bones n'en avait eu, niveau "second single" mais je suis confiant !

Anonyme a dit…

Je préfère leur premier opus. Le titre "The world we live in" est, pour moi, le meilleur de cet album.

Vraiment sympas la présentation des titres avec le classement par étoiles sous iTunes pour la critique. :D


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans